Birmanie du 25 décembre au 17 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Desole si je pose les meme questions, mais je suis en Inde du Nord et la connexion est difficile pour lire tous les messages.. J'ai besoin de conseil car je serais en Birmanie du 25 dec au 17 janv et je commence a peine a lire le lonely planet. Je debarque on peut dire...De ce que je lis, j'ai peur qu'arrivant a la periode du Noel, nouvel an, periode de la fete de l'independance aussi, ce soit difficile de voyager en sac a dos pour pas cher et sans reserver.. J'ai toujours tout fait en freestyle, est ce que j'ai raison de m'inquieter? J'ai un budget serre, 20$ par jour, et j'ai peur que ce soit cher, car je lis que les temples coutent 10$ et que les touristes sont souvent taxes de partout pour visiter. Je m'inquiete aussi du prix pour avoir internet, car sans le net...comment faire mes recherches.. J'ai aussi du mal a choisir mon circuit, car le LP est vague, il ne sait pas si certaines villes seront encore fermes aux etrangers ou non... Avez vous des conseils de villes, de circuit a me proposer?

Sinon, j'aimerais eviter de feter le nouvel an seule, s'il y a des voyageurs a cette epoque, ecrivez moi en prive, on peut peut etre se rencontrer. D'ailleurs ou me conseillez vous de feter mon nouvel an? Je devrais surement me depecher de reserver un guesthouse non?
ZE Zerbib Regular ·
Tu peux avoir une idée de la Birmanie sur ce site. Bon voyage !!!
AY Ayis Veteran ·
Bonjour,

Desole si je pose les meme questions, mais je suis en Inde du Nord et la connexion est difficile pour lire tous les messages.. J'ai besoin de conseil car je serais en Birmanie du 25 dec au 17 janv et je commence a peine a lire le lonely planet. Je debarque on peut dire...De ce que je lis, j'ai peur qu'arrivant a la periode du Noel, nouvel an, periode de la fete de l'independance aussi, ce soit difficile de voyager en sac a dos pour pas cher et sans reserver.. J'ai toujours tout fait en freestyle, est ce que j'ai raison de m'inquieter? J'ai un budget serre, 20$ par jour, et j'ai peur que ce soit cher, car je lis que les temples coutent 10$ et que les touristes sont souvent taxes de partout pour visiter. Je m'inquiete aussi du prix pour avoir internet, car sans le net...comment faire mes recherches.. J'ai aussi du mal a choisir mon circuit, car le LP est vague, il ne sait pas si certaines villes seront encore fermes aux etrangers ou non... Avez vous des conseils de villes, de circuit a me proposer?

Sinon, j'aimerais eviter de feter le nouvel an seule, s'il y a des voyageurs a cette epoque, ecrivez moi en prive, on peut peut etre se rencontrer. D'ailleurs ou me conseillez vous de feter mon nouvel an? Je devrais surement me depecher de reserver un guesthouse non?

SALUT

20 us$ c'est suffisant pour: - l'hébergement de 3 à 10 us$ selon les villes - la bouffe , un peu ptit peu plus cher que l'inde, genre 5 us$ par jour avec l'eau - les transports de l'ordre de 10/15 us$ pour un bus de nuit ou un trajet de 20 heures

Te reste les entrées au monuments ou ca oscille entre 1us$ pour une simple pagode jusqu'a 10 us$ pour le site de pagan ou le lac inlé

Prévoir 10 us$ de taxe de sortie de l'aeroport

En un peu plus de 3 semaines tu as le temps de faire le circuit classique qui va en boucle et fait

YANGOON > MANDALAY > BAGAN > INLE > YANGOON

C'est le circuit classique pour les primo-visitant

Tu pourras rayonner depuis ces villes pour d'autres lieux pour des petites virées dans la journée ou en 2 jours

Si tu es une fetarde, alors la Birmanie n'est pas faite pour toi, tu trouveras de l'animation au nouvel an de meilleure qualité dans la Thaïlande voisine

Sinon tu trouveras toujours des routards dans les hôtels des villes de ce circuit avec qui tu pourras aller dans un resto et passer de bons moments en compagnie de gens charmants (une caractéristique des gens qui voyagent dans ce pays, l'ambiance generale dans ce pays déteint sur les plus acariâtre😉)

Bon voyage
NA Nagalotus Regular ·
Merci pour les infos, ca me rassure pour le budget. Et je ne suis pas du tout une fetarde...je suis plutot temples, nature etc. Mais feter le nouvel am seule ca reste un peu triste j'espere trouver des gens dans les guesthouses ;)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Je te rassure pour ton voyage en Birmanie, avec 20 dollars par jour tu t'en sortiras, si tu choisis des petites guesthouses (de 5 à 8 dollars petit déjeuner compris) et les transports locaux. Pour ce qui est du parcours, je te conseille les classiques : Yangoon, Mandalay, Bagan et le lac Inle. Pour ce qui est des guesthouses, pas besoin de réserver à l'avance, la Birmanie n'est pas encore une destination hyper touristique comme son voisin, la Thailande. Tu pourras dénicher une chambre assez facilement.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS AsianPat Veteran ·
Mais feter le nouvel an seule ca reste un peu triste j'espere trouver des gens dans les guesthouses ;)

Même si les occidentaux ne se bousculent pas en Birmanie, ceux qui y seront en même temps que toi, feront certainement le même circuit, dans l'ordre ou dans le désordre. Tu tomberas forcément sur eux si tu suis le circuit mentionné plus haut... Je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi.

Par contre, dès qu'on s'écarte de ce circuit (genre Maymyo, Monywa, Moulmein, etc...), on risque fort de se retrouver seul occidental en ville.

Ce qui n'est pas un problème en soi, vu que l'intérêt dans un voyage en Birmanie, ce sont les Birmans, pas les autres touristes...
Pat.
SA Satu Veteran ·
Bonsoir,

J'aime bien rencontrer des birmans et j'adore rencontrer des touristes. Depuis une dizaine d'années je vais en Birmanie et j'apprécie beaucoup de rencontrer des birmans et des non birmans.

Ceux qui font de la "non -rencontre de touristes "une réussite de leur voyage me surprennent.

Ce que j'aime dans le voyage, c'est TOUTES les rencontres. Malheureusement, les rencontres avec les autochtones sont parfois très décevantes.

J'aime bien rencontrer un (des ) occidental, un (des ) asiatique, ( des )australien, ( des ) indien...

En fait, ça me gave de lire que des gens considèrent qu'un voyage réussi est un voyage ou l'on ne croise aucun touriste.

Similar discussions

You might also like