Ambassade de la Thaïlande à Rangoon qui délivre des visas touristiques de soixante jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je m'organise un trip en Asie de 6 mois pour l'année prochaine et je souhaite passer par le Myanmar puis rejoindre la Thaïlande par voie terrestre.

Au courant que les francais sont éligibles à l'exemption de visa, je n'aurai néanmoins droit seulement à 15 jours sur le territoire thaïlandais (frontière terrestre) contre 30 si j'arrivais en avion. J'aurai besoin de plus de 30 jours et bien sur, je veux absolument passer la frontière par la route...

Je passe par Rangoon avant, existe-t-il une ambassade de la Thaïlande qui délivre des visas touristiques 60 jours là bas

Merci à tous, bien cordialement Yannick
KE Keuraze ·
Salut

Eligible à l'exemption de visas?? Ce qui voudrait dire qu'on peut aller en birmanie sans visa quand on est francais
YA Yannickbr ·
Non en Thaïlande sans visa, 15 jours par voie terrestre, 30 jours par avion:

http://www.thailande.free.fr/visa.php
LU Lukmee Globetrotter ·
otez moi d'un doute !! ! ce que je comprend c'ets que vous demandez si a l'Ambassade de Thailande a Rangoon, vous pouvez demander un visa touristique 1entry ( x60 jours extensible 30 j ) pour entrer en Thailande apres la Birmanie ?? ?? si c'est bien ca la question, malheureusement je n'ai pas la réponse, en ce qui ocncerne la délivrance de ces visas a un non résident a Rangoon ce cas étant plutot particulier ( mais je peux me renseigner !!! )

mais ourquoi simplement ne pas demander un visa multi entry ( 2 x 60 j ) lorsque vous passez a Singapore, Vientianne Kuala ou ailleurs juste avant d'arriver en Thailande ( puisque les visas ont tous une durée limite de validité ) le visa touristique thai de 60 jours est actuellementgratuit, malheureusement rien ne prouve que ce sera le cas l'année prochaine !

concernant le visa d'entrée en birmanie par avion : les regles viennet de changer fin mai 2010 et on obtient un visa a l'arrivée pour séjour en birmanie de 30 jours ( et les regles de prolongatiion du visa de séjour en Birmanie au dela des 30 jours ont aussi changé ( avant on restait sans probleme en overstay et on payait a la sortie de birmanie ! )

concernant la sortie par voie terrestre, une fois que vosu etes entré en Birmanie en avion ( Bangkk Rangoon) il vous faut sortir par avion SAUF a ce uqe vosu demandiez une autorisation speciale ( a demander avant et autorisation payante) mais si vous prenez la précaution dele faire AVANT cela ne pose pour l'instant ( je parle de juillet 2010) pas de probleme tres particulier

étant entendu que vous ne pouvez resortir par voie terrestre - avec l'autorisation - qu'a Tachilek Maesai , en vous rendant par avion jusqu'a Kentung ( la route Taungyi Tachilek est interdite aux étrangers , et on ne vous laissera pas prendre le vol Taungyi Tachilek par ex ! )

si vous avez l'autorisation et que vous arrivez a Kentung et que vous prenez la route Kentung Tacjhilek, effectivement vous aurez a l'entrée en thailande un visa de 15 jours seulement
YA Yannickbr ·
Merci beaucoup pour toute ces infos...

Devant toute cette mascarade pour traverser un pays je crois que je vais tout simplement faire sauter la Birmanie de mon trip en passant directement de l'Inde à la Thaïlande et je bénéficierai ainsi de 30 jours ce qui sera très bien.

Encore merci pour cette réponse très détaillée. Bien cordialement, Yannick
LO Lobo Veteran ·
Bonjour YANNICK Ce serait vraiment dommage de ne pas aller en BIRMANIE. Mais pourquoi te compliquer ainsi la vie.C'est très facile d'aller en BIRMANIE en partant de BKK et avec AIR ASIA les billets ne sont vraiment pas chers et le visa s'obtient très facilement à l'arrivée à YANGON. A ta disposition pour plus d'infos. Bon Voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
YA Yannickbr ·
Je ne me complique pas la vie, c'est juste que j'avais prévu tout un itinéraire qui part du Népal (1mois), Inde du nord (1 mois et demi), Birmanie (1mois), Thaïlande (1 mois), Cambodge (1 mois)...Tout ça ce suit logiquement et ça m'embête d'aller en Thaïlande depuis l'Inde puis aller en Birmanie pour revenir en Thaïlande puis aller au Cambodge. Ce n'est pas l'idée que j'ai d'un voyage en Asie, je souhaitais tout simplement faire le maximum de route pour découvrir le pays, les gens en arrivant par le Manipur pour rejoindre Mandalay descendre la côte puis aller en Thailande par la frontière terrestre.

Voilà désormais les grandes lignes de mon itinéraire (laissant une grande place à l'imprévu):

http://www.evaway.fr/circuit-touristique/edit/12851-s-1

Merci Lobo, Bien cordialement Yannick
LO Lobo Veteran ·
Bonjour YANNICK La BIRMANIE n'est pas un Pays comme les autres. Tu ne peux pas la visiter en rentrant par la route, sauf par la Chine avec une Agence de voyages qui te récupérerait à la Frontière. Par la THAILANDE tu ne peux aller loin ( KENGTUNG ) Tu ne pourras non plus longer la côte. Mais malgré toutes ces petites tracasseries, cela reste un Pays fabuleux.Il faut absolument y aller. A partir du 20 Octobre nous y serons pour la septième fois, et l'année prochaine nous y retournerons encore. Si tu as besoin de tuyaux pour préparer un chouette circuit, dis-le moi. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
YA Yannickbr ·
Je sais bien Lobo, je suis déçu de ne pas passer par la Birmanie mais je m'aperçois que dans l'optique d'un trip allant du Népal jusqu'au Cambodge, la Birmanie ne s'y prête pas du tout . Et puis c'est aussi une question de principe si c'est pour voyager "zen" dans un pays ou l'on me refuse l'accès par là puis par ici sans pouvoir longer la côte... c'est pas mon état d'esprit. Je pense tout de même bien me régaler entre le Népal, l'Inde, la Thaïlande et le Cambodge... il y a de quoi faire aussi 😉.

La Birmanie surement une prochaine fois dans le cadre d'un voyage uniquement pour visiter ce pays.

Merci à toi, Yannick
PH Philgbo Globetrotter ·
Ce serait vraiment dommage de ne pas aller en BIRMANIE. Mais pourquoi te compliquer ainsi la vie.C'est très facile d'aller en BIRMANIE en partant de BKK et avec AIR ASIA les billets ne sont vraiment pas chers et le visa s'obtient très facilement à l'arrivée à YANGON.

+ 1 !! l'Asie du Sud Est sans la Birmanie serait effectivement une lourde erreur : mais on ne peut y entrer que par avion et depuis Rangoon... ce qui fera aussi une exemption de visa de 30 jours pour la Thailande.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like