Birmanie & août font-ils bon ménage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, En parcourant plusieurs forum, je reste mitigée sur la possibilité de voyager en Birmanie en août. Entre certains qui ont profondément modifier leur itinéraire et d'autres qui indiquent avoir eu peu de pluie in fine, je n'arrive pas à me décider pour prendre mes billets. Merci d'avance pour votre retour 😉
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

En évitant la côte Ouest, donc les plages, et le sud du pays particulièrement pluvieux, le voyage reste faisable en août. Il y aura de gros orages, mais le soleil réapparaît vite et on peut voyager malgré tout. Maintenant le climat en Birmanie change comme partout dans le monde. Il peut y avoir des hivers très froids (je me souviens d'un 4° à Kalaw un matin de janvier) et des périodes de pluie qui arrivent sur le tard. Alors en août prochain, on peut s'attendre à tout, mais si on n'a pas le choix sur ses dates, ce serait dommage de se priver d'un si beau pays.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
OR OrianeD ·
Merci pour ce retour. C'est donc décidé, nous irons en Birmanie!
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour compléter, j'ai visité Bagan fin Aout. Quelques pluies (vraiment rare, j'en ai eu au mont Popa et un peu le deuxième soir) et surtout un paysage qui reverdissait clairement. Température plus clémente et surtout temps un peu moins lourd mais toujours humide.

Similar discussions

You might also like