Traverser les frontières Birmanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!

J'ai cherchée partout!

Je voulais traverser la Birmanie vers le Bangladesh. Dans aucun quide ou site internet il est question d'un point de passage. Je n'ai trouvée que des tonnes d'info sur les relation entre la birmanie et la thailande. J'ai finalement changée de route. Vraiment dommage d'abandonner la Birmanie 😕

Pourtant, je n'ai trouver nul part mention qu'il n'y avait pas de passage entre ces deux pays. Rien. En fait, si je devais me fier à l'information disponible sur les relations entre ces deux voisins je pourrais croire qu'ils ne sont pas situer sur la meme planète!!! Quelqu'un peux m'expliquer? Il y a bien une frontière!

Je viens de découvrir ce site, j'ai espoir que quelqu'un ayant déjà voyager en Birmanie me le confirme une fois pour toute. Est-il possible de traverser la frontière Birmano-Banglaaa...🤪

Et, si on laisse de coté la question de l'obtention de visas pour les états du Nagaland, Manipur et Arunachal Pradesh, serait-il possible de traverser vers l'Inde?

Ariane
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque
EL Eliot Regular ·
non, a mon avis le seul passage autorisé de la frontiere birmane, est l'aéroport de Rangoun.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
LI Lilas Regular ·
😉 Bonsoir,

Effectivement, comme le dit Eliot on ne peut arriver en Birmanie que par avion.
Lilas
HE Hervé3 Regular ·
- Il n'est pas possible en effet de passer au Myanmar, le risque est de se faire refouler, cela dit il serait intéressant de tester cette "perméabilité" en continautn après Alikadam. Pour les états indiens du Nord-Est, il n'est pas possible de rentrer légalement

Par contre, je crois qu'il est possible de traverser la frontière vers la Birmanie en venant de Chine. Mais cela implique d'être en groupe et de passer par une agence.
OU Ouais Veteran ·
il y a un vol dacca-ragoon sur la birman.

a+ et bon vent!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CA Caroluce ·
Salut a toi. Je rentre a peine de la birmanie et je pense que tu loupes beaucoup si tu ne va pas voir ce pays fabuleux... concernant tes interrogations elles sont legitimes, car meme a l'interieur du pays la communication est deplorable et ce n'est qu'une fois dans la ville concernee qu'il est possible d'obtenir des infos correctes. Le blocus concernant le manque d'elements est donc peut etre pas annodin...

Cependant une chose est sure il te faut sortir du pays par Yangon. Regarde donc les connection aeriennes. Si tu veux des infos fraiches n'hesites pas . bon voyage!!!!
caroluce

Similar discussions

You might also like