Bateau Mandalay-Bagang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
à priori il y a 3 sortes de bateau mais le lent est trop lent! pour les autres voyage tils tous les jours et lequel est le plus sympa ?
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai réussi à comprendre que le mercredi (et le dimanche) il y a un bateau "pour les locaux" qui est permetrait de "vrais" contacts humains alors que les bateaux pour touristes seraient "plus aseptisé" mais aussi plus rapide. Celui du mercredi mettrait une 15aine d'heures pour le trajet. Vos réponses sont les bienvenues car peu d'infos fiables sur le sujet...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
QU Quiqui ·
merci et bons voyages
RA Rangoon Veteran ·
😎 Salut Phil

Sorry pour le clavier qwerty, je rentre de Bagan, le seul bateau en ce moment c est le lent, pas assez de demande pour le rapide . Il met plus ou moins 16 h, le niveau de l Irrawady n etant pas au plus haut en ce moment ....

Par rapport a l an dernier, il y a qd mme un peu plus de visiteurs ...

Plus ou moins 18OOO touristes au total en Decembre 2008 .

C est tjs aussi beau ...

J ai ris a Bgk, ai loge pres de ta maison, le Royal Benja 😉

Je posterai qlqs photos bientot

Rangoon a Koh Kood pour le moment .

PS ; Le Kyat est a 1100 pr 1 dol et 1300 pr 1 euro .

Belle et froide journee a ts 😎
ok on compte sur toi pour un compte rendu détaillé à ton retour pour en savoir un peu plus sur les horaires ou les disponibilités, bref comment ne pas le louper ainsi que tes impressions sur ce moyen de transport. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FI Finou1010 ·
Bonjour, Je viens de rentrer hier d'1 séjour de 3 semaines en birmanie. Que de beaux souvenirs 🙂. Nous n'avons pas pu prendre le bateau Mandalay/Bagan car le niveau de l'eau est trop bas et le bateau echoue régulièrement sur les bancs de sable. Nous avons rencontré un couple qui a tout de meme fait le voyage : 30h, 2fois echoué avec a chaque fois vider le bateau, pousser, tirer...recharger le bateau.....1nuit a bord sans couverture... Bref, beaucoup trop long et trop fatigant. Meme si les paysages sont beaux, ça ne vaut pas la peine. Pour notre part, ce sera l'occasion d'y retourner😉 Bon voyage. PS : A Bagan, il faut absolument aller manger à SanThiDa, un petit restaurant à Myingabar village (le village ou ils fabriquent les laques). C'est un couple adorable avec 1 fils de 12 ans qui vous fera la conversation pendant le repas...
QU Quiqui ·
merci beaucoup de tes infos.on va alors prévoir route ou avion . dommage c'était je pense une belle balade. pour le resto nous irons et je pense t'envoyer l'addition car je prends celà comme une invitation!!! bons voyages 2009
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, La croisiere entre Mandalay et Bagan est franchement assez ennuyeux.Quand on commence le voyage, il y a des beaux paysages.Mais apes qq heuers plus tard, c'est toujours les memes paysages.

Donc si vous etes assez nombreux(4 ou 5)et si vous avez le temps, vous pouvez aller jusqu'a Monywar en voiture de Mandalay et visiter les sites intressants comme les grottes excavees de Po Win et le lendemain, allez vers Bagan par beteau en passant la riviere Chindwin et Irrawaddy, mais ce sont de bateaux prives.Donc c'est un peu cher!Mais pas trop. Merci de venir en Birmanie, cordialement. zaw
FI Finou1010 ·
Pas de problème pour l'addition, 1 repas pour 2 personnes coute environ 5$.....Je ne vais pas me ruiner....
QU Quiqui ·
merci de tes infos. mais est il assez facile de trouver un bateau pour descendre sur Bagan et connais tu le prix environ car nous ne sommes que 2?
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonjour, La croisiere entre Mandalay et Bagan est franchement assez ennuyeux.Quand on commence le voyage, il y a des beaux paysages.Mais apes qq heuers plus tard, c'est toujours les memes paysages.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Le prix du bateau est environ 100$ et on peut trouver ca a Monywar.Mais si vous voulez le faire, je pourrais vous donner les adresses de qq agences a Mandalay pour faire la reservation avant. Bon voyage amicalement, zaw
QU Quiqui ·
je pense que l'on va faire cette balade .on peut peut etre réserver directement en arrivant à Monywa.mais si à priori il n'y a pas assez d'eau sur l'Irrawaddy, es tu sur que l'on peut descendre cet affluent Chindwinn ? les bateaux sont peut etre plus petits? mais merci de me transmettre aussi le nom d'agences compétentes autant pour cette balade mais aussi pour réserver des vols intérieurs. trés cordialement
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, on avait pris un taxi de Mandalay à Monywa, avec qui on a pu visiter les 2 boudhas géants un couché et l'autre debout.Puis l'après-midi les grottes.Le lendemain matin il nous a emmené a Pokkara d'ou on a pris un bataeu privé pour Bagan. Toutes les infos pratiques sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VE Veroeddy Veteran ·
Ambiance du bateau Mandalay Bagan ici et ici. Perso, je préfère les bateaux avec plus de voyageurs locaux, mais il est exacte que c'est moins confortable. Si vous êtes avec d'autres occidentaux, c'est vite long, mais si vous êtes avec des Birmans, le temps passera très vite. Bon voyage. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Je cherche justement à utiliser un bateau avec des locaux à la condition de savoir comment il faudrait faire : ceci pour la mi-mars (il devrait y avoir assez d'eau sur l'Irrawady), les jours ou il passe (mercredi et dimanche à priori) et la durée moyenne (14 à 15h en moyenne quand tout va bien) : bref des infos pratiques.

MERCI
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Les bateaux destinés aux touristes et aux Birmans aisés ont des horaires prévisibles. Mais si le nombre de passagers n'est pas suffisants, je ne serais pas étonnée qu'un départ soit postposé.

Les bateaux sur lesquels les gens voyagent par nécessité n'avaient pas d'horaires bien prévus et respectés lorsque nous avons fait la descente en 2006. Vu la situation actuelle du pays, je ne pense pas que les choses aient changés. Outre les escales prévues, ils s'arrêtent à la demande pour charger ou décharger marchandises et passagers.

Bien entendu, si un bateau a quitté Kyaukmyaung, on peut vous donner une heure approximative d'arrivée. Ces bateau ne voyagent pas la nuit, mais partent souvent très tôt le matin de leur point d'escale. C'est pourquoi les Birmans s'y installent la veille du départ.

Le mois de février est le mois où le niveau est le plus bas. Il est le plus élevé en août.

Bref les vraies infos pratiques pour les départs, les arrivés et les horaires, vous les trouverez sur place. Elles seront fonction des circonstances.

Bien cordialement. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like