Brimanie avec deux enfants: de la folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Voilà, je me tate!!!!!!!!!! Nous revenons de thailande ( un mois ) avec nos deux enfants 5/8 ans et vraiment tout s'est très bien passé, elles se sont bien adaptées et ont pris beaucoup de plaisir a découvrir les gens, un rythme différent et meme les sites oui, oui!! Pourtant on m'avait bien mis en garde...voyager aussi loin avec des enfants si jeunes quelle folie!! Et moi qui suis, pour moi plutot cool, avant de partir, j'avais fini par me demander si, si... et bien ils n'avaient pas raison et je suis content de leur avoir offert ce début d'ouverture sur le monde et les autres à leur rythme bien sur et en adaptant les hotels ( 15/20E nuit). Pour l'an prochain, je compte aller 3 semaines en Birmanie, et bien sur j'ai les memes echos de mon entourage meme de collègues voyageurs qui y sont allés ( mais il y a 10 ans). Je compte donc sur les vfistes avertis pour me donner leur sentiment afin de pouvoir trancher. Je compte faire un séjoir indépendant en faisant le circuit que je pense classic rangoon mandale pagane lac inlé ???? Je suis preneur de toutes les pensées ou sentiments que l'on peut me donner.... En clair, Birmanie en itinérant avec deux enfants 6/9 follie ou pas?????? Merci de me donner votre avis😉?🙁?😮?😕?🏴‍☠️?😏?😠?🙂? olivier
Olivier
KA Karolus Veteran ·
Pas de soucis pour les momesm, les Asiatiques rafolent des petites tetes blondes...

Question Myanmar j'y passe de temps a autres et tu en trouveras quelques traces sur mon blog.

Sinon pour te faire une idee de la situation du pays un magazine, celui d'opposants bases a Chiang Mai

www.irrawaddy.org

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
sans problème, , la seule petite différence est au niveau hygiène, bien faire attention a ce que on bois, , et mange, , une tourista en birmanie c'est pas très agréable, , puis le bon anti moustique de thailande, , est quasi obligatoire,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OL Olivierq Veteran ·
Merci de ta réponse, quant à "l'anti moustique de Thailande" il s'achète au 7/11 ou tu préconises une marque spéciale??
Olivier
BU Bupaya ·
Mingalaba !

Non pas de problem pour voyager avec des enfants...je l'ai fait il y a deux ans (enfants7&9) et repart encore a noel pour 12 jours. Pour un hotel avec piscine a yangon pas cher regarde le Yuzana Garden hotel. l'hotel est un peu vieillot mais il est bien situe 10 min du scott market et ils ont une petite piscine (6mx12m je crois). On peut avoir une chambre pour 20/25 dollars c'est a dire 13/16 euros au cours actuel. Sinon, les derniers jours a yangon avant de repartir....je te conseil le Sedona (luxe) avec une superbe piscine a 60 dollars la nuit...et ce qui est bien on peut avoir 2 enfants de moins de 12 ans dans sa grande chambre (les 2 lits font 2mx1m40). C'est la ou je vais avec mes enfants en arrivant et avant de repartir pour se reposer apres nos periples birmans. Bon voyage
AG Agathezepowe Regular ·
sketolène jaune pour les adultes, vert pour les enfants(moins fort, à l'eucalyptol, très efficace, mais en remettre un peu plus souvent que du jaune!)
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Pardonnez-moi d'intervenir, je ne peux m'empêcher de réagir à vos conseils... Les établissements dont vous parlez alimentent la junte militaire (l'un d'entre eux appartient directement à un membre du gouvernement...ce même "membre" possède un magnifique établissement sur la côte Ouest).

Comment se préoccuper de la "piscine", quand bien même il vous arrive de "baroudez" dans les quelques régions ouvertes au tourisme... Un séjour dans ce pays étant limité dans le temps, vous ne pouvez attendre de rentrer chez vous pour vous "remettre de vos émotions" ?

Connaissez-vous les conditions de vie des Birmans, pour vous baigner dans votre piscine sans scrupule, en finançant directement le gouvernent qui enferme une femme prix Nobel de la paix, qui assassine les opposants, déplace les populations, force au travail les femmes et les enfants, enferme les journalistes et toutes personnes qui tentent de donner un avis contraire à la junte ?

Mais vous me direz : "me baigner dans une piscine la bas, ou ailleurs ça ne change pas la situation des gens..."

Alors je m'excuse de vous avoir dérangé.

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/

Similar discussions

You might also like