Brimanie ou Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Nous partons mon ami et moi avec un plaisir non dissimulé pour un petit tour de 2 mois et demis de mi Mai à fin Juillet. Nous avions prévu Thailande puis Laos, Vietnam, Cambodge et retour Thailande, seulement voilà à chaque fois que je dis Vietnam, les gens n'ont pas aimé ou connaissent quelqu'un qui en revient et qui a été déçu, du coup je doute et j'ai pensé Birmanie ou Malaisie au lieu de Vietnam !! Quelqu'un a t-il fait les 2 ou les 3 et pourrait me conseiller? Merci
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
BA Barbot Globetrotter ·
Sans hésiter la Birmanie à la place du Vietnam, regarde sur le moteur de recherche Rechercher des messages

Et voir le carnet de voyage de Nancy très bien raconté Birmanie - Novembre 2004 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OU Ouvopo Regular ·
Merci bien, c'est très intéressant effectivly . Mais le Vietnam, ça vaut-y le coup ou bien?🙂. On m'a dit qu'il était fort compliqué de sortir des sentiers battus, est-ce excéssif? Sinon, pour la Birmanie, ne peut on l'atteindre de Thailande que par Bangkok ? De Chiang mai c'est envisageable? @ pluche
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
BA Baboulette Regular ·
😉je ne connais pas le Vietnam, mais j'ai adoré la Birmanie que je conseille plutot que la malaisie Il n'y a pas encore trop de touriste en Birmanie
Baboulette
VE Veroeddy Veteran ·
J'ai voyagé un peu dans ces différents pays : je vote pour la Birmanie Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TR Trimi13 Regular ·
Bonsoir.

Nous rentrons de Birmanie, et déja j'envisage d'y retourner l'an prochain.C'est un pays magnifique qui merite vraiment de s'y arreter.J'ai fait un petit compte rendu de notre voyage dans ce forum.
Michel
OU Ouvopo Regular ·
Mais seriez vous donc tous d'accord???? Et pour les frontières terrestres quelqu'un a t-il testé?
LO Lobo Veteran ·
Je crois que oui, tout le monde est d'accord . La BIRMANIE sans hésiter. Nous rentrons de notre troisième voyage de ce pays magnifique et nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner. Nous avons aussi fait le VIET NAM pendant un mois et nous avions beaucoup aimé, le Nord surtout. Si tu dois faire les deux commence par le VIET NAM. A ta disposition pour des tuyaux sur la BIRMANIE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
Il n'y a que l'avion, DE BKK ou de CHIANG MAI

MI Minala Veteran ·
je ne connais encore aucun de ces deux pays. bientot ce sera fait pour le vietnam. par contre je connais un tas de gens qui en, sont revenus enchantees. de birmanie aussi d'ailleur mais il faut savoire que ann san su yi a demander au tourisytes de boycoter le pays car le gouvernement "deplace" les population pour construire des infrastructures hotelieres; a voire rangoon, bien sure ce n'est pas la seule dictature, mais aucune n'est aternelle la preuve au chili etc.. poour ma part la birmanie me tente mais j'attendrais!!! bon voyage
AS AsianPat Veteran ·
Belle unanimité sur la Birmanie !!

Le Vietnam présente l'avantage d'être accessible par la route. Je sors de 2 voyages d'affilée dans ce pays dont je suis tombé sous le charme (malgré quelques tracasseries, genre arnaque...). Il y aura un jour un 3e voyage là-bas...

Je ne connais pas la Birmanie de 2006, mais bien celle de fin 1995, alors qu'ils s'apprêtaient à débuter l'année "1996, année du tourisme". Une première dans le pays. Un vrai choc. Un vrai voyage dans le temps. Des temples à tomber par terre. Et par dessus tout, les birmans...

Maintenant, comme le dit Minala, est-ce qu'il faut aller en voyage dans une dictature ? C'est un vaste débat. A l'époque, on devait changer obligatoirement 300 USD qu'on échangeait contre des USD-papier (genre billets de Monopoly). Je crois que ce n'est plus le cas maintenant. C'est sûr que ces 300 USD tombaient dans la poche des généraux. Maintenant, sur place, ça n'empêche pas de dépenser ses dollars sur les marchés, dans les petits hôtels privés, de prendre le bus plutôt que le train (compagnie nationale). Se souvenir aussi qu'à l'époque, la population avait été réquisitionnée pour construire ou améliorer les routes pour accueillir au mieux les TOURISTES qui ne manqueraient pas de visiter le pays l'année suivante. On les voyait casser des cailloux le long des routes ou dans les cours de bâtiments officiels ou autres temples. Ca c'est aussi une réalité...

Curieusement, je n'y suis jamais retourné. La peur d'être déçu sans doute... Ca a dû changer pas mal, est-ce qu'on ne survole pas les temples de Pagan en mongolfière ?... Pourtant, ce que je lis de ci de là sur le forum m'encourage à y retourner. Alors, vas-y, FONCE... D'autant plus qu'il y a maintenant des régions qui ont l'air plus facilement accessible qu'elles ne l'étaient il y a 10 ans.

De Chiang Mai, voir le site http://airmandalay.com.

Voilà. Bon vent.
Pat.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour

J'y étais en 1996, j'y suis retouné en 2004 et j'en arrive. Crois-moi, rien n'a changé les jeunes filles cassent toujours les cailloux avec un marteau. On ne change plus 300 Dollars en arrivant et on peut éviter tout ce qui touche au Gouvernement. Les birmans sont toujours adorables et les sites toujours aussi beaux. Cette année nous avons fait MRAUK U, ce fut un enchantement. A Sittwe qui est une des plus grandes villes du Pays il n'y a pratiquement pas de voitures. Bagan est maintenant entièrement rénové mais c'est toujours magnifique. Si ce n'était le coût ( 150 dollars ) voir tous ces temples en Montgolfière doit ètre une expérience superbe. Les Birmans ont besoin de nous et sont très très heureux de nous voir. Nous ramenons à chaque fois des souvenirs merveilleux qui restent gravés à jamais dans nos coeurs. OUI IL FAUT ALLER AU MYANMAR

LOBO

VE Veroeddy Veteran ·
Oui, par voie terrestre c'est possible. Regarde ici Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AB Abalone Globetrotter ·
Mais seriez vous donc tous d'accord????

VietNam ou Birmanie?

Je répondrai Birmanie 😮😮😮

Donc c'est l'unanimité 😮😮😮 comme si l'on me demandait l'Italie ou le Portugal, alors je répondrai Portugal, car ils sont plus gentils 😮😮😮

C'est vrai que le VietNam ce n'est plus la misère d'après guerre .... Les vietnamiens ont pris conscience de leur place dans le monde et ne sont plus prêts à se courber devant l'honorable touriste..., celui qui ne ne cherche pas à comprendre avant de juger.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Koala13 ·
Je suis allée au Viet nam en 1998 et en Birmanie en 2001. Sans hésiter, je retournerai volontiers en birmanie. C'est sûr qu'à ce jour, la Birmanie est une dictature mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller. Bien au contraire. Bon voyage.
OU Ouvopo Regular ·
Merci à vous tous, nous hésitons encore un peu, mais on commence à être très tenté par la Birmanie, comment ne pas l'être après vos enthousiasmes communicatifs !!!🙂🙂🙂 Maintenant reste à savoir si on commmence par la Birmanie, cela tomberait vers le 20 mai ou si on termine, c'est à dire vers le 25 Juin. Le choix est cornélien: grosse pluie ou grosse chaleur??😛
FI Filfog Regular ·
Il n'y a pas photo :Le tiercé gagnant: La Birmanie, avant la Malaisie, puis le Viet Nâm, très attachant certes, mais pas facile en dehors des voyages organisés.(risque de grosses arnaques même si la majorité des gens est sympa) Bon voyage ! FF
FILFOG
AL Allorenee ·
Allo,

Nous sommes arrives le 30 mars dernier apres un séjour de 25 jours au Myanmar. Je suis allée au Vietnam l'an dernier ainsi qu'en Thailande. Pour ma part, mon coup de coeur est le Myanmar. J'y retournerai probablament l'an prochain... Les Birmans sont d'une gentillesse désarmante, une journée sur le lac Inlé vous laissera sans mot, à cause de sa beauté et Bagan pour ses nombreux temples qui nous ramènent dans le temps avec ses taxis de calèche et un cheval... Et que dire de la plage de Ngapali. Repos et très bons repas de fruits de mer frais assurés. D'ici quelques jours, je ferai un post plus détaillé du séjour.

Les paysages du nord du Vietnam sont peut-être plus beaux mais les gens ont perdu leur authenticité face à la masse de touriste.

Alors, voilà, sans aucune hésitation le Myanmar a la faveur.

R
Renée
LO Lolita1 ·
Bonjour,

J'ai visité le Myanmar et le Vietnam. Il ne faut pas hésiter, Myanmar !! Je viens de revenir d'un long voyage en asie du sud-est et le Myanmar est le plus beau pays que j'ai visité, le plus beau au point de vue chaleur humaine & paysages en comparaison avec le Vietnam où je ne retournerai pas c'est sûr!!

Laos, Cambodge et nord de la Thailande, extraordinaires également mais votre programme sur 2 mois me parait un peu fou !!
JP Jpg1950 ·
Bonsoir Ouvopo, Désolé je suis le seul è dire que le viet nam est admirable, du nord au sud, des paysages à couper le souffle, billet aller retour : paris-hanoï et hochiminhville (saigon)-paris, sur place il faut louer un véhicule avec chauffeur et là tu vas ou tu veux, liberté totale de circuler, la bouffe est excellente et les hotels très abordables... sans parler des gens, d'une gentillesse coutumière... je te dis pour l'avoir vécu pendant 1 mois. désolé pour la birmanie " I don't know"...
JPG
JO Johan59 ·
Bonjour,

Pour ma part j ai fais le Vietnam pendant un mois et je peux t assurer que j ai adoré. C est un pays magnifique, les gens sont charmants. Je procéde toujours de la meme manière sac a dos et moyen locaux pour me deplacer. La seule chose qui ne faut pas faire c est d arriver en pays concquis sous pretexte que nous sommes touristes, "j en ai rencontré beaucoup" et ce genre de personne ne sont guère apprecié. La seule chose a faire est sourire. Cette année je vais en Birmanie et je procederai de la meme manière, je ne peux donc pas te conseiller sur la Birmanie.

Similar discussions

You might also like