Birmanie ou Cambodge/Laos?
by Zorba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je prévoyais de partir en Cambodgr/Laos cet automne, mais je rencontre de nombreuses personnes sous le charme de la Birmanie. S'il n'y avait qu'un seul voyage à faire, lequel faire? ( Si l'on se réfere au nombre des touristes, à la sympathie des habitants, aux attractions touristiques, à la beaté du paysage...........)
Personne ne peut légitimement conseiller tel ou tel pays ...... c'est trop vaste comme sujet, et on ne ressent pas les émotions qui nous ateignent de la même façon qu'une autre personne, et ce qui a pu plaire à quelqu'un dans tel pays pourra lui déplaire ..... moi j'adore le Cambodge, et j'ai lu sur ce forum des témoignages de voyageurs qui avaient détesté ce pays ......
Une solution peut être ...... que fais tu l'automne prochain ..... ? 😉
Une solution peut être ...... que fais tu l'automne prochain ..... ? 😉
Salut pour ma part je te conseille la birmanie
il y a des monuments super beau a bagan il y a plein de pagode a yangon tu as le shwedagon une pagode superbe et aussi ses plages enfin comme dit alan on ne peut pas te dire d aller de ce pays car le gout des uns n ai pas le gout des autres
mais quoi que tu fasses entre le cambodge le laos ou la birmanie tu sera quand meme depayser
aller je te souhaite un bon voyage pour moi je vais en birmanie au mois de novembre car c est la meilleuure saison et aussi pour aller voir mes parents qui vivent la bas depuis maintenant 3 ans
et si tu as besoin d info je sserai la pour te repondre
laetitia
il y a des monuments super beau a bagan il y a plein de pagode a yangon tu as le shwedagon une pagode superbe et aussi ses plages enfin comme dit alan on ne peut pas te dire d aller de ce pays car le gout des uns n ai pas le gout des autres
mais quoi que tu fasses entre le cambodge le laos ou la birmanie tu sera quand meme depayser
aller je te souhaite un bon voyage pour moi je vais en birmanie au mois de novembre car c est la meilleuure saison et aussi pour aller voir mes parents qui vivent la bas depuis maintenant 3 ans
et si tu as besoin d info je sserai la pour te repondre
laetitia
myanmar mon pays de coeur
très dur ta question mais elle mérite d'être posée ... la seule chose qui me viens a l'idée .. est << es que tu compte pouvoir venir en asie que une seule fois dans ta vie ??>
si oui .. le choix est vraiment pas facile ..
si non .. tu fait comme la plus part des personnes sur VF .. revenir avec des motivations différentes ..
mais comme tu remarqueras .. il y a des gens généreux vivant dans les 3 pays qui sont l'a pour t'aider ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Comme te l'ont dit certains, tres dur de parler d'un pays plutot que d'un autre, saches simplement qu'en partant en Birmanie, tu ne te trompera pas si tu recherches l'authenticité avant tout, des gens "magnifiques" et souriants, un vrai desinteressement, bref, l'asie comme ceux qui ne l'ont jamais parcourus peuvent l'imaginer !!!
Pourtant le Laos et le Cambodge sont aussi de superbes coins à visiter absolument ....je te laisse donc sur ces quelques reflexions en te souhaitant un bon voyage !🤪
Pourtant le Laos et le Cambodge sont aussi de superbes coins à visiter absolument ....je te laisse donc sur ces quelques reflexions en te souhaitant un bon voyage !🤪
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Choix difficile je comprend ton hésitation.
De ces 3 pays, je ne connais que la Birmanie où je me suis rendu en janvier de cette année. J'ai énormément aimé. Habitants fantastiques, des endroits merveilleux à visiter... Bagan à vélo, c'est génial... et tout le reste aussi...
Bon choix ! 🙂
De ces 3 pays, je ne connais que la Birmanie où je me suis rendu en janvier de cette année. J'ai énormément aimé. Habitants fantastiques, des endroits merveilleux à visiter... Bagan à vélo, c'est génial... et tout le reste aussi...
Bon choix ! 🙂
Récits de voyages et photos du monde
je ne sais pas si le Myannmar est aussi free que le Cambodge. En tout cas, du nord au sud et de l'est à l'ouest le royaume du Cambodge est superbe. Les baignades dans le Golf de Thailande...
salut!!
selon moi tt depend combien de temps tu pars, mais selon moi le cambodge le cambodge le cambodge, c un pays merveilleux et un petit plus facile a decouvrir que la birmanie
de tte maniere meme si tu vas en birmanie, c genial a decouvrir aussi, en fait une seule solution, c les visiter tous car le laos vaut vraiment le détour!!!!!😉😉😉😉
bon courage dans ton choix!! mais profites!!! et bon voyage
selon moi tt depend combien de temps tu pars, mais selon moi le cambodge le cambodge le cambodge, c un pays merveilleux et un petit plus facile a decouvrir que la birmanie
de tte maniere meme si tu vas en birmanie, c genial a decouvrir aussi, en fait une seule solution, c les visiter tous car le laos vaut vraiment le détour!!!!!😉😉😉😉
bon courage dans ton choix!! mais profites!!! et bon voyage
cafetoko
Merci à tous pour vos réponses. Je reconnais ma question est un peu simpliste à vouloir comparer des pays aussi attirants. Il n'en reste pas moins un mystère birman: J'ai assisté à plusieurs projections, consulté plusieurs carnets de voyages sur la Birmanie; j'en ressents à priori une attraction assez moyenne qui n'a rien à voir avec la véritable passion de chaque voyageur ayant visité la Birmanie. Je vais donc enquêter moi même et sans doute me laisser convertir.
Encore merci.
Encore merci.
Jai fait deux voyages pour ne pas avoir de dilemme entre Birmanie et Cambodge.jai été agréablement surpris par le Cambodge qui même si les paysages y sont moins variés qu'en birmanie m'a profondement touché!Il y a de quoi voir au Cambodge trop souvent réduit à Angkor ....certes comme PAGAN ce sont les cerises sur le gâteau de ces deux voyages.
Log in first, then come back to this page.










