Discussions similar to: Birmanie Cambodge Laos
FR
Birmanie, Cambodge, Laos ou Vietnam?
Salut!! après notre périple au Pérou (génial!), notre prochain voyage sera en Asie, que nous ne connaissons absolument pas! Je n'ai encore pas recueilli les diverses informations... je voulais connaitre votre avis sur les destinations suivantes : birmanie, vietnam, laos, cambodge, tailande... ou d'autres dans le secteur... notre budget est au plus mini possible, nous aimons la nature, la rando et les rencontres avec la population plutôt en campagne, nous voyageons plutôt en bus populaires ou taxi, ou vélo (ou selon ce qu'on trouvera), nous aimons les visites de sites sacrés, les marchés, les lieux insolites et nous n'aimons pas (comme beaucoup) les trucs à touristes!!! D'un point de vue facilité pour les transport, sécurité dans le pays, que nous conseillez vous? merci par avance pour votre aide...
Open
Birmanie, Cambodge, Laos ou Vietnam ou encore un couplé?
Bonjour à tous, nous avons déjà pas mal voyagé, mais nous pensons partir en Asie, et ç'est la première fois, alors nous hésitons entre ces destinations, et nous cherchons l'avis de voyageurs connaissant ces pays. Ce que nous aprécions lors des voyages, c'est la rencontre d'un pays, qui passe avant tout par ses habitants (nous sommes sensible à l'acceuil et la proximité possible avec eux), nous aprécions également les paysages et monuments. c'est peut être un peu banal de rechercher ça mais bon c'est ce qui nous plait. Si nous souhaitons à connaitre votre avis sur ces pays c'est parceque l'été dernier nous sommes partis un peu vite sur une destination (et une région particulière), ou nous avons été un peu déçu, alors cette année nous cherchons des infos, et de ce que nous lisons il semblerai que tous ces pays soit très acceuillants, pourant il doit certainement y avoir des particularités. Nous aprécions de pouvoir coupler les pays lorsque cela est possible, la plupart du temps en arrivant dans l'un et en repartant d'un autre (dans les idées jetées on a songé à Birmanie seule ou Laos et Cambodge ou Sud de la chine et Vietnam Nord avec comme fil rouge le train qui rejoint les deux pays) info nous partons tous les 2 un mois, et l'un d'entre nous reste un mois de plus (nous verrons + tard ou se termine le voyage pour lui) merci à tous de vos conseils lulu et fanfan ps : désolés c'est notre 1er forum alors pour les icones on est un peu paumés!
Open
Birmanie/Myanmar ou Laos-Cambodge 3 semaines en avril 2014
Bonjour à tous,

Cruel dilemme du voyageur que celui qui se présente à moi. Désireux d’un voyage entre simplicité, rencontres et subjugation des paysages, un brin hors des sentiers battus, je suis partagé entre une petite balade au Laos avec une redescente vers le Cambodge, ou une découverte du Myanmar/Birmanie, en plein boom touristique.

Il s’agirait de partir en Avril, pendant 3 semaines.

Ayant lu tout et son contraire sur ces destinations, je suis un peu perdu. L’un d’entre vous a-t-il des conseils, avis ?

Merci beaucoup à la communauté !
Open
Itinéraire de 4 mois Birmanie - Thaïlande - Vietnam - Laos - Cambodge
Bonjour à tous,

Comme déjà indiqué sur un autre sujet, je prépare un voyage backpacker de 4 mois en Asie du Sud-Est pour cet hiver (4 mois entre décembre et mai, à affiner en fonction de mon employeur...).

Voici ma première ébauche d'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Vol France -> Rangoon Birmanie : 4 semaines puis vol Mandalay -> Bangkok Thaïlande : Bangkok -> Nord (2 semaines) Laos : Nord -> Sud (3 semaines) Cambodge : Nord -> Sud (3 semaines) Vietnam : Sud -> Nord (4 semaines) Vol Hanoi -> Bangkok Quelques jours sur une plage du sud de la Thaïlande Vol Bangkok -> France

Merci à tous pour vos conseils :)
Open
3 mois de circuit seule Birmanie - Cambodge - Laos - Thaïlande
Bonjour à tous les forumeurs,

Voilà, je vous expose mon idée:

Ayant envie de me dépayser pendant 3 mois, j'aimerais faire un roadtrip seule en Asie. Je suis en train d'y penser, mais aucune recherches à mon actif pour le moment.

Mes choix sont allés sur la Birmanie, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. En sachant que j'ai déjà fait la Thaïlande, là, je ferais pas mal de bénévolat.

Mes attentes pour ce voyage: -découvertes des cultures -bénévolat au service des animaux ou des gens -découvertes de lieux naturels préservés -plongée sous marine

Donc, en gros, j'aurais besoin de toutes les infos qui vous semblent pertinentes pour ces destinations. Les choses à ne pas manquer. etc...

A vos claviers...

et merci beaucoup
Open
Voyage en Asie du Sud-Est (4 à 6 mois) Birmanie - Cambodge - Thaïlande - Vietnam - Laos
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement je m'appelle Florian, j'ai 27 ans et je pars en voyage accompagné d'une amie en Asie du Sud Est, si possible à partir de Septembre. Je dis si possible, car nous ne sommes pas regardants sur la date de départ ! Octobre conviendrait tout autant !

Ce n'est pas mon premier voyage, mais c'est le premier en Asie du Sud Est et aussi longtemps. Donc j'ai énormément de questions, beaucoup d'ordre administratif mais pas que ! Le budget est d'environ 5.500€ billets compris. Ça va paraître peu aux yeux de certains peut - être, mais plutôt que de juger, je suis preneur d'idées constructives. (PS : le budget a le temps d'augmenter d'ici le départ car nous sommes en Mars). Nous opterons pour les moyens de transports qui existent une fois sur place, petits avions, bateaux, la marche (beaucoup de marche), le cheval, etc : l'idée est : nous voyagerons en sac à dos !

1) Sur quel comparateur de vol puis-je effectuer mes recherches ? Je souhaite que le billet de départ soit le moins cher possible et je souhaiterai comparer les prix du billet pour chaque pays pour savoir quel sera notre point de départ de cette aventure. Question bête mais indispensable car internet est une mine d'or mais parfois trop remplie de choses inutiles.

2) Nous souhaitons rester dans ces pays là : Birmanie, Cambodge, Laos, Thaïlande & Vietnam. J'ai une question très bête au niveau des Visa, mais comment ça fonctionne ? La question est large car je n'ai jamais eu besoin de Visa pour le moment donc ça englobe tout : doit - on tous les obtenir avant de partir ? Sont - ils indispensables ? Comment les obtenir (bon ça, dans l'ambassade, ça devrait pas me poser trop de souci) etc etc. TOUT ce que vous pouvez m'en dire, je suis preneur !

3) Combien de temps pouvons nous prendre dans l'idéal, pour visiter chaque pays (sans se mettre une pression de dingue) ? Je sais que c'est HYPER subjectif, ne m'en voulez pas, mais j'aime avoir différents avis justement ! Est-ce qu'un mois ENVIRON dans chaque pays est suffisant ? Certains méritent plus de temps ? Lesquels ? Pourquoi ?

4) Une fois mon voyage organisé de manière "globale" (c'est - à - dire savoir combien de temps on reste environ dans le pays), je fouillerai le forum pour savoir quoi voir dans chaque pays, aucun souci pour cela donc je ne rentre pas dans plus de détails. Mais GLOBALEMENT pour ces pays, quelle est la sécurité sanitaire à adopter ? Je fais appel aux expériences et connaissances de tous.

J'ai encore des MILLIONS de questions, car j'ai soif de connaissances sur tout et je suis gourmand, donc je vais pour l'instant m'arrêter à cela. Si certains veulent m'aider à commencer cette aventure plus sereinement je leur en serai infiniment reconnaissant !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, pardonnez moi si cela vous a surpris offusqué ou autre ce n'est pas le but et j'espère que vous m'aiderez !

Florian
Open
Circuit 2 mois en Asie du Sud-Est
Voyageurs, Voyageuses,

J'écris pour la première fois sur ce forum même si j'ai l'habitude de voyager car je suis en pleine phase de préparation pour mon voyage de fin d'études que je veux mémorable !!

En effet, avec deux amis nous comptons aller pour une durée de deux mois en Asie du Sud Est, nous n'avons pas encore définis les pays que nous allons visiter à part la Thailande (nous avons un petit faible pour Cambodge et Birmanie), nous aimerions bouger pour visiter d'autres pays sans pour autant trop en faire et au final ne pas pouvoir profiter. Nous aimerions pouvoir allier le farniente sur les plages de rêve comme la découverte de paysage et de villes.

J'aimerais avoir les avis de personnes qui ont déjà pu avoir une expérience similaire, tous les avis, conseils, recommandations seront les bienvenus.

Si vous avez un itinéraire que vous avez fait et que vous jugez top n'hésitez pas.

Merci beaucoup !!
Open
A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours?
Voilà , vivant sur l'île de la Réunion , il m'est impossible de faire mon visa , soit pour le cambodge, soit pour le Myamar étant donné qu'il me faudrait envoyer mon passeport par la poste et que je refuse de m'en séparer. Etant obligé de le faire à BBK , et qu'il me faudra , 3, 4 jours , j'aurai aimé avoir vos avis éclairés ! Je compte passer 10 jours en dehors de la thaïlande, histoire de découvrir un autre pays, du moins me donner une idée . Entre le Myamar et le Cambodge, que me conseillez-vous , pour 10 jours? . J'aime la simplicité d'une rencontre, la tranquillité, j'appréçie voir le temps s'écouler, découvrir les US et coutumes dans les marchés etc.. et la photo ! Si vous pouviez avoir la gentillesse de répondre à mon post , je serais l'homme le plus heureux. Départ prévu vers le 24 Décembre! Merci à tous franck
Open
Indonésie, Laos et Birmanie en deux mois et demi?
Bonjour à tous !!

J'ai besoin de vos conseils.. Je suis présentement en train de préparer mon prochain voyage, soit début juin jusqu'à la fin aout ! Mes trois coup de coeur sont l'indonésie, le laos et la birmanie... Pensez-vous que c'est le bon moment d'aller dans ces pays en ce qui concerne la météo ? Sinon, pensez-vous qu'il est réaliste de découvrir ces trois pays en l'espace de 2 mois et demi? Si oui, quel est l'endroit le plus stratégique pour débuter mon voyage si je part du Québec ? Question que le billet d'avion me coûte le moins cher possible.. J'aimerais aussi m'initier au surf, si j'ai le temps bien sur.. Est-il possible de débuter ce sport en Indonésie?

J'attends vos précieux conseils !! :)

Merci
Open
Itinéraire pour deux mois en Birmanie: ça vaut le coup?
bonjour,

Nous partons pour un tour du monde, et nous comptons passer un petit peu plus deux mois en asie du sud est, en priorité, vietnam, cambodge laos, en faite nous hésitons à faire la birmanie, ma question est est ce que sur deux mois ça vaut vraiment le coup de faire la birmanie ?? quelqu'un peut il me donner quelques conseils?? vaut il mieux privilégier le laos, le cambodge et le vietnam.....

Merci d'avance
Open
Les plus beaux endroits d'Asie du Sud-Est?
Je connais déjà la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.

Je voudrais savoir si au Vietnam et au Cambodge, on peut trouver des paysages magnifiques tout comme les trois pays que j'ai cités.

Le Myanmar est sûrement le plus beau pays d'Asie, et j'ai peur d'aller au Vietnam car j'ai des préjugés. Mes préjugés sur le Vietnam et sur le Cambodge sont peut-être qu'une illusion et c'est pour cela que je souhaite avoir l'avis de gens qui aiment la nature comme moi. Si vous avez voyagé au Vietnam et au Cambodge, quels sont les endroits magnifiques s'il y en a ?

Je suis un amoureux de la nature et je voudrais éviter de voir des endroits trop urbanisés, des bordels, trop de touristes et des villes ennuyantes.
Open
Avis sur pays à visiter en Asie du Sud-Est?
Bonjour, Je suis en train de plannifier mon itinéraire en Asie du sud-est (environ 4 mois). Je suis sûre de passer un peu plus d'1 mois aux Philippines. Pour le reste, je pense au Laos, Birmanie, Cambodge, Thailande. Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous pensé de ces pays? Lequel laisseriez-vous tomber? J'oublie le Vietnam qui semble bien touristique et peu apprécié. Merci beaucoup pour toute info.
Open
Petit tour d'Asie du Sud-Est
Salut, comme posté dans un précédent courrier, un ami et moi comptons partir en Thailande Octobre ou(et) Novembre 2008, aprés réflexion et aprés calcul de notre budget (lol je me la joue la non...?), on aimerai profiter de notre séjour en Thailande pour bouger un peu ailleurs, par exemple Birmanie, Cambodge, Laos, Viet Nam ou pourquoi pas Singapour...? Mais on sait pas trop où aller, on a peur que la Birmanie, le Cambodge et le Laos ne nous dépayse (je sais pas si ça s'écrit com ça lol) pas de la Thailande, donc quoi faire? où aller?

Merci d'avance Mat, Montpellier
Open
Quatre mois en Asie: Indochine ou Philippines?
Bonjour,

Ma femme et moi avons la chance de partir 4 mois en voyages entre janvier et avril/mai. Pas de débat, direction l’Asie 🙂 !

Nous sommes déjà allés en Malaisie, Thaïlande, Bali et Florès en Indonésie, Cebu aux Philippines et Timor oriental (Timor Leste)...

Alors qu’il nous arrive de choisir sur un coup de tête, nous n’arrivons pas cette fois à nous décider (dilemme de riche!) :

Boucle Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam

Un grand tour des Philippines (Nort et Sud-Est de Luzon, Mindoro, Palawan et Coron, Leyte...)

(Pas creusé, mais ce serait aussi la bonne période pour le Sri Lanka et l’Inde du Sud ?)

La boucle Birmanie/Laos/Cambodge/Vietnam nous attirent depuis longtemps, mais on a peur de rester sur notre faim côté plongée (après en avoir fait notamment aux Philippines, Timor Leste, Bali et Florès…).

Quant aux Philippines, nous avons peur d’être “lassés” (on est trop gâté 😊…) de rester pendant 3 ou 4 mois dans un seul pays, a priori moins riche culturellement et gastronomiquement parlant.

Nos critères habituels :

Dépaysement (Nature et randos, kayak, Histoire et vieilles pierres)

Plongée sous-marine

Hors des sentiers battus (on ira volontiers voir les incontournables quand même!)

Découvertes culinaires

Budget sac à dos…

Nous aurions souhaités lire vos conseils avertis…
Open
Pays incontournables pour un tour d'Asie du Sud-Est?
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'effectuer prochainement un tour d'Asie de 6 mois et j'aurais souhaité savoir quelles étaient, selon vous, les pays absolument immanquables en Asie du SE et le temps qu'il fallait leur consacrer pour s'en imprégner.

Sachant que j'ai déjà parcouru l'Indonésie et la Thaïlande, vos avis, remarques et commentaires me seront d'une aide précieuse!

Merci d'avance!
Open
Quel autre pays asiatique après la Thaïlande?
Bonjour

Notre premier contact avec l'Asie a eu lieu en 2005 en Thaïlande. Ce pays nous semblait être le plus développé et le mieux 'équipé' pour accueillir les touristes. Nous avons tellement aimé ce pays que nous y avons emmené de la famille en 2008.

En 2010, nous souhaitons découvrir un autre pays d'Asie mais nous ne savons pas encore lequel. Le but étant de circuler à travers le pays avec les moyens de transport locaux, de combiner visites culturelles, rencontre avec la population et idéalement terminer avec la plage.

Quel(s) pays nous conseillez-vous? Indonésie, Inde, Laos, Cambodge, Malaisie, Vietnam, ...???

Toutes vos expériences et coups de coeur sont les bienvenus.

Merci d'avance

Vanoo
Open
Plusieurs mois en Asie du Sud-Est!
Bonjour à tous,

Nouveau menbre de ce forum depuis quelques jours, je me suis longuement arrêté sur le forum asie du S-E. J'ai déjà trouver moultes informations qui nous seront sans doute très utiles.

Après avoir rapidemment parcouru la thaïlande l'an dernier (Bangkok, Chang Mai et Ko Thao), nous repartons, ma chérie et moi même, pour un séjour bien plus long dans toute l'Asie du S-E. Au programme : Thaïlande (Nous n'avions pas pu tout faire, et nous avions adoré), Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge. En tout, nous comptons rester environ 3-4 mois dans cette région du Monde.

D'après l'ensemble de vos discussions, ces quelques pays valent vraiment le coup de s'y rendre qu'ils s'agissent des contacts avec la population ou des paysages.

Nous n'avons pas encore défini d'itinéraire précis. Je pense qu'on décidera pas mal de chose sur place au fil de la route et des rencontres (Nous pensons commencer par la Thaïlande que nous connaissons déjà un peu)....Néanmoins si certain d'entre vous ont des itinéraires à nous proposer à travers ces cinq pays nous sommes tout ouie (quelque soit le moyen de transport à utiliser) !! Nous sommes également à l'écoute des lieux qui vous ont marqué (j'ai déjà pu en noter quelqu'uns 😉)

Evidemment idem pour toutes les bonnes adresses (Hôtel, Gesthouse, restaurant ou bar) et/ou contacts sur place. Alors n'héstez pas à me répondre ici ou à m'envoyer un petit mail...........

Nous partons vers la fin février....

Merci d'avance à vous tous

P.S : Si vous avez rédigé des carnets de voyage, je suis tout enclin à les lire.....Merci de nous les signaler (A ce propos, bravo à Nancy pour son CdV sur le Myanmar)

@++ et bon voyage à tous ceux qui partent bientôt.
Open
Que me conseillerez-vous pour 6 mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord une présentation s'impose. JE suis Lou (un garçon hein) j'ai 27 ans et je suis de PAris. Je travaille dans la publicité, j'ai un bon post, un bon salaire, une vie parsienne comme il se doit... J'ai toujours rêvé de voyager, mais la "réalité" les études, puis le travail, puis l'argent, puis l'amour m'ont toujours donner une raison de ne pas partir.

Oui mais voilà, j'allais emménager avec mon amie, quand celle-ci m'a plaqué à quelques semaines de ntre super appartement. J'ai vécu très mal cette separation, (encore aujourd'hui) mais voilà j'ai décidé de rebondir. Je vais réaliser un rêve qui j'ai toujours touché du bout de la pensée, et jamais du doigt. Alors ça y est j'ai annoncé à mes boss que je partais, ça y est j'ai fais mon passeport, ça y est je regarde les dates et suis prêt à prendre mon billet (fin septembre le temps de finir les preparatifs) et puis je pars.

Ma soeur a fait ce trip avec son copain pendant 6 mois déjà. J'aurai besoin de vous sur le trajet que me conseillerez-vous? Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, la Birmanie, le Cambodge. Voilà les pays qui m'attirent, aidez moi un trouver un ordre, les Must See... Est -ce trop pas assez?

Que les choses soient claires : oui je pars (aussi) parce que e suis triste, mais ce n'est pas juste une fuite de ça. Oui c'est un coup de tête, mais le plus compliqué dans un voyage seul n'est-ce pas justement d'avoir cette motivation? Oui, il y a des doutes, mais c'est aussi pour ces doutes que je pars : sortir de la zone de confort, être confronté à la vie, à autre chose, faire des rencontres, échanger, partager, avoir une vision différente de la vie que celle qui me berce depuis 27 ans. Arreter de rêver des paysages, des lieux, dont 'on nous gave au travers d'un écran mais en faire partie pour quelques jours ou semaines.

Alors, la communauté aidez moi à rendre cette expérience inoubliable, aidez moi à y aller dans les meilleures conditions, même si j'ai épluché ce forum? J'ai écris des tartines, car les travellers aguerris pourront peut-être se rendre comte de ma personnalité. Franchement j'ai aucune idée du sens dans le quel remonté le khong. Je suis prêt et ouvert, mais un peu perdu :)

Merci d'avance à vous :)
Open
Retour sur notre voyage au Vietnam
Comme j’ai longuement épluché les discussions de ce forum pour préparer mon voyage au Vietnam, je m’étais promis de remercier tous les habitués qui dispensent ici des conseils fort utiles, et d’apporter ma petite contribution à notre retour (on est rentré ce matin, snif).

CHOC DES CULTURES

Après avoir lu quantité de retours négatifs sur le Vietnam, on s’attendait à un voyage difficile. Eh bien, tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes enchantés de notre voyage, du pays (magnifique) et de l’accueil des Vietnamiens (serviables et souriants). Un vrai bonheur. Alors, certes, il ne faut pas idéaliser, et tout nous a semblé plus facile et moins « speed » à Siem Reap – où nous avons débuté notre voyage – qu’au Vietnam. Certes, on a bien essayé une fois ou deux de nous refiler un billet de banque avec une grosse tache d’encre (billet changé sans discussion après que nous l’avons refusé). Certes, on a subi diverses sollicitations parfois épuisantes (conducteurs de motos ou de cyclos, vendeuses de bananes à Hanoi, etc.) Mais ce ne sont là que des désagréments très mineurs qui ne nous ont pas posés plus de problème que ça. Quant au fait qu’on ne paie le même prix que les locaux, c’est évident. Mais là, on a considéré que notre culture d’occidentaux habitués à ce que chaque chose ait un prix déterminé nous faisait défaut dans une culture de prix négociés. On a fini par décider à l’avance du prix que l’on souhaitait obtenir pour telle ou telle chose, et après discussion avec la vendeuse, c’est un prix qui semblait également lui convenir dans la plupart des cas (on nous rattrapait orsque nous faisions mine de partir). Il n’y a qu’une chose à laquelle on a eu du mal à se faire : les pourboires. Tout le monde (dans les lieux touristiques s’entend) semble attendre son pourboire, et il faut toujours se demander à qui donner, combien donner, etc. Nous aurions aussi préféré un tarif plus élevé pour certaines prestations (la balade en barque à Tam Coc notamment) qui assurerait à nos rameuses un salaire décent, plutôt que de les contraindre à quémander auprès des touristes.

ITINERAIRE

Quelques mots sur notre itinéraire : après 3 jours à Siem Reap pour visiter les temples (fantastiques), vol pour Hanoi et nuit à Hanoi à l’hôtel Memory (merci Kimtwo et je crois Ottlinpac pour cette très bonne adresse).

J1-4 : départ pour le tour de 4 jours Hanoi-Ha Giang-Meo Vac-Dong Van-Ha Giang-Hanoi proposé par Oriental Bridge Travel. Oui, 4 jours pour visiter la région c’est trop peu (on passe beaucoup de temps dans la voiture), et oui, la première semaine d’avril dans le nord, il y a du brouillard et il bruine (donc on ne profite que partiellement du paysage). On le savait avant de partir, on a quand même décidé de tenter le coup et on ne l’a pas regretté. Voir ces gens s’échiner tous les jours pour survivre dans ces paysages magnifiques (rizières en terrasses à perte de vue), ça a été un vrai choc. On a eu l’impression de reculer d’un siècle ou deux. On a adoré Dong Van, où l’on s’est promené, salués par les « hello ! » rigolards des habitants que nous croisions.

J5 : visite de Hanoi sous la pluie. La ville nous a plu, on y a très bien mangé, on a adoré les marionnettes sur l’eau. Mais étant donné que le bruit, la poussière et la pollution, on a déjà tout ça à Paris, on avait décidé de ne pas consacrer plus d’une journée à Hanoi.

J6-7 : croisière en baie d’Halong sur la jonque Lagoon Explorer réservée par GP Travel. Les jonques de la compagnie Indochina Junks ne sont pas vraiment données, mais elles sont de taille raisonnable, et leur itinéraire est un peu différent de celui du convoi. Equipage aux petits soins, kayak, très bons repas : on sent que le tour est rôdé. Tout était parfait, on a eu du brouillard ET du soleil dans la baie, c’était magnifique, et sur les 8 personnes que peut accueillir la jonque, il n’y avait que nous et un couple d’Allemands sympas… presque une croisière privée ! Là encore, un vrai bonheur.

J7-8 : à la sortie de la jonque, un chauffeur et un guide réservés via GP Travel nous attendaient pour nous emmener à Ninh Binh. On a eu le temps de visiter Phat Diem après la croisière, puis le lendemain balade à vélo à Hang Mua, Bich Dong, tour en barque à Tam Coc et voiture jusqu’à Hoa Lu. Magnifiques rizières d’un vert fluo dans un paysage de pains de sucre. La balade en barque s’est bien passée : on s’attendait à être harcelés par la rameuse mais elle n’a pas trop insisté. C'était très drôle: on n'arrêtait pas de croiser des barques chargées de touristes vietnamiens qui nous lançaient des "hellos!" et qui prenaient mon mari (grand gaillard blond d'1m90) en photo. Pour une fois que nous étions de l'autre côté de l'objectif... On a dormi chez Loan (merci à Larsay du conseil) : hôtel très agréable bien que bondé d’une clientèle exclusivement française. Le restaurant en revanche est un peu décevant (portions réduites, c’est la première fois qu’on quittait la table en ayant faim). Le soir, retour à Hanoi pour prendre un vol Hanoi-Hué (il aurait été plus facile de prendre le train Ninh Binh-Hué, mais cela nous était impossible).

J9-10 : Hué, cette fois tous seuls (après avoir fait les assistés pendant les tours avec guides et chauffeurs, un peu d’autonomie n’était pas pour nous déplaire). Ville sympa, mais ce n’est pas ce qu’on a préféré au Vietnam. Jolie mais interminable croisière sur la rivière des parfums pour visiter les tombeaux : on aurait dû prendre le tour en moto.

J11-13 : transfert via une route magnifique pour Hoi An, voiture et chauffeur réservés par GP Travel. On a beaucoup aimé Hoi An, ses couleurs et ses maisons anciennes, malgré son côté station balnéaire pour touristes cramoisis sous les coups de soleil. On a fait la balade-snorkeling sur l’île Cham, paradisiaque, avec Cham Island Diving Center (où tout le monde parle français). On a quitté Hoi An à regret, sous un soleil de plomb et par 35°C à l’ombre.

LES AGENCES

Puisque les questions des voyageurs portent souvent sur les agences, un mot sur Oriental Bridge. Agence sérieuse, les hôtels choisis étaient très bien, on a super bien mangé et le chauffeur était à la fois prudent et doté de nerfs d’acier (pas inutiles lorsqu'un chauffeur de bus kamikaze décide de vous doubler au bord d'un précipice). En revanche, on n’était pas du tout satisfaits du guide qu’elle nous a choisi, manifestement encore peu expérimenté, qui n’avait pas l’air de comprendre que son boulot ne consistait pas à nous emmener de Ha Giang à Dong Van le plus vite possible, mais que tout l’intérêt du voyage était précisément entre les 2 points… et qu’il fallait penser à nous faire sortir de la voiture de temps en temps. Quant à la voiture réservée par l’agence, c’était un désastre ! Ce 4X4 n’aurait jamais dû quitter Hanoi : dès le départ, on sentait fortement les gaz d’échappement dans la voiture, ce que le chauffeur a tenté en vain de réparer à notre arrivée à Ha Giang. On est quand même parti à Dong Van, ville que l’on a bien failli ne plus pouvoir quitter, car la voiture ne démarrait plus. On a enchaîné les galères entre Dong Van et Ha Giang. Bref, si l’agence n’est pas responsable de l’incompétence du guide ni de nos ennuis mécaniques, elle est quand même responsable des prestataires qu’elle engage. Sans compter que ne pouvant être à Dong Van un dimanche, l’on aurait dû aller au marché de Lung Phin (qui tombait miraculeusement lors de notre passage dans le nord, ce que j’avais évoqué par mail avec l’agence), que le guide ne semblait pas en avoir entendu parler, et que vu nos ennuis mécaniques, je n’ai pas insisté. Comme je l'ai dit, on n'a aucun regret, ça nous fera des souvenirs.

En revanche, nous avons été très satisfaits de GP Travel : tout a marché comme sur des roulettes (transferts assurés comme prévu, programmes modifiés pour respecter nos souhaits, etc.) et même si ça coûte un peu plus cher que de réserver en direct, leurs tarifs sont très compétitifs. Surtout, ils m’ont permis de faire un mixte voyage organisé/voyage en autonomie, car on voulait un peu des 2 (on voulait par exemple réserver nous-mêmes nos hôtels). L'agence nous a aussi trouvé un guide génial pour Ninh Binh (Nam, de voyage-vn.com), et un jeune chauffeur impeccable.

LES MOUSTIQUES

Une autre question qui revient souvent : les moustiques. Après consultation au service « conseils aux voyageurs » à l’hôpital Saint-Louis, mon mari a pris de la malarone pendant notre tour dans les montagnes… et pas moi. Nous avons pourtant vu ensemble le même médecin, qui n’avait pas l’air de penser que la malarone était nécessaire, mais qui en a tout de même prescrit pour rassurer mon mari qui attire les moustiques comme personne. En revanche, toujours sur les conseils du médecin, on s’est tous les 2 protégé des piqures de moustiques avec la même intensité : vêtements longs le soir quelle que soit la température, Insect Ecran matin et soir (attention aux allergies), et nuits sous moustiquaire tous les soirs sauf à Hanoi. Je n’ai pas été piquée du voyage, mais malgré toutes ces précautions, mon mari a été piqué plusieurs fois.

POUR CONCLURE

Dernière précision : j’ai longuement préparé ce voyage dans les moindres détails afin de perdre le moins de temps possible sur place (13 jours, c’est peu) et j’avais fait toutes les réservations possibles à l’avance. C’est peut-être pour ça qu’on a eu l’impression sur place de profiter du voyage sans courir et d’échapper aux galères qui semblent frapper beaucoup de voyageurs qui partent en routards au Vietnam (à en croire les forums). Encore une fois, je n'arrive pas à croire que j'ai pu lire avant de partir que les Vietnamiens n'étaient pas souriants (que dire des Français dans ce cas): partout et toujours, on nous a répondu avec le sourire (sauf à la bijouterie Quoc Trinh à Hanoi, où nous voulions changer nos euros, mais où une femme tirée à 4 épingles, l'air excédé, nous a jetés sans explication. Comme c'est la seule personne qui se soit montrée désagréable avec nous en 2 semaines... difficile de généraliser).

Bref, pour résumer ce trop long post, et un mot, c’était super !
Open
Circuit Birmanie, Cambodge, Vietnam, Laos et Chine
Bonjour à tous,

J'habite en Suisse et depuis toujours je souhaite partir à l'étranger pour faire un "road trip".

Du coup je viens soliciter votre aide.

En effet, j'avoue que je suis perdue et je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai besoin de vos conseils pour ce qui concerne les assurances et les impôts, comment avez-vous procédé?

Je suis intéressée par l'Asie, j'ai déjà effectué des vacances en Thaïlande sac à dos et j'ai adoré!

Je voudrais bien voir la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et une partie de la Chine.

Je vais voyager seule. En tant que femme, qu'en pensez-vous? Est-ce faisable?

Est-il mieux de loger chez l'habitant ou dans des guesthouses?

Et niveau budget, combien pensez-vous qu'il faudrait par mois? En sachant que mon but n'est pas de faire des vacances hôtel 5 étoiles.

Bref j'oublie surement beaucoup de choses donc tout commentaire est le bienvenu!

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Itinéraire Cambodge-Laos-Birmanie
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis, de conseils pour finaliser un itinéraire Cambodge-Laos-Birmanie, avec pour départ et arrivée Bangkok. L'idée est de passer 15 jours dans chaque pays, à compter de fin juin.

Arrivée Bangkok pour rejoindre le Cambodge 2 possibilités : 1. Par Koh kong hat lek (sud) puis Kampot (?), Phnom Penh, Kompong Chnang, Battambang, Siem Reap et est-il possible de rejoindre le Laos par Stung Treng ??? je n'ai rien trouvé à ce sujet...

2. Par Poipet Aranyapratet (Nord ouest) puis Battambang, Siem Reap, Kompong Chnang, Kratie, Stung Treng, puis Laos.

Laos : 4000 iles, Paksé, Ventiane, Luang Prabang, Pakbeng et rejoindre le nord de la thailande (Chiang Rai).

Pour rejoindre la Birmanie : 1. Vol de Chiang Rai à Yangoon (ou bus Chiang Rai - Bangkok et vol BKK Yangoon mais perte de temps...) Puis circuit "classique" : Yangoon, Inle, Bagan, Mandalay, retour Bangkok via Mandalay.

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il y a des façons plus astucieux pour articuler notre voyage ? des endroits à enlever, d'autres à rajouter ?

Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils ! :)
Open
Voyage Cambodge-Laos- Est Birmanie
Fin 2015, début 2016, nous souhaitons faire un voyage de plusieurs semaines (6 semaines envisagées) en partant du Cambodge (Phnom Penh, puis Région de Siem Reap), puis remonter en direction de Ventiane en passant par la Thaïlande (Nous ne connaissons pas cette région de Thaïlande). Ensuite remonter sur Luang Prabang et enfin rejoindre Kengtung en Birmanie, dans le triangle d'Or (nous souhaitons aller à la rencontre d'ethnies de montagne présentes dans cette région Shan). Quelqu'un a-t-il déjà fait tout ou partie de ce périple et nous en indiquer les difficultés éventuelles. Pour le Laos, quelqu'un connaîtrait il une agence locale pour uniquement réserver hôtels et transports éventuels entre villes? Merci d'avance de vos réponses. Stan et Brigitte
Open
Six semaines en Asie du Sud-Est: Laos, Cambodge, Birmanie?
bonjour nous partons 6 semaines en juillet aout 2013 en Asie du sud est soit 38 jours sur place une fois enlevé le voyage international. Je pense que ce sera une arrivée à Bangkok (billets les moins chers). Nous avons déjà visité la Thailande en 2011 (ouest , nord ouest + bangkok + ko pha gan) ; notre seule contrainte d'itinéraire est de passer quelques jours à Non Khai pour revoir un jeune étudiant que nous avons accueilli pendant un an .

Nous hésitons entre faire le nord Laos (2 semaines) et la Birmanie (3 semaines) en repassant par Bangkok pour pouvoir rentrer en Birmanie par voie aérienne (pas vu de vol ventiane Rangoon ?) ou de faire le laos en entier nord et sud puis le cambodge et peut-être le nord est de la Thailande .

Il faut savoir que nous voyageons avec 2 enfants de 10 et 11 ans baroudeurs , mais jusqu'à à un certain point !

Arriverons nous à voyager avec suffisamment de confort ( trajets en bus pas trop longs ...) , sachant qu'on peut payer l'avion sur certains trajets internes (luang prabang vientiane , ou rangoon mandaley ou helo) ? Cumuler Laos et Birmanie n'est-ce pas cumuler 2 destinations un peu trop roots pour un seul voyage ?

En même temps , La Birmanie s'ouvre au tourisme , c'est tentant d'y aller , certains VForumistes disent qu'il faut y aller maintenant !

Bref , laos / birmanie ou bien plus cool laos cambodge NE thailande ?

merci pour vos conseils éclairés timlulu
Open
Itinéraire Thaïlande-Laos-Cambodge-Thaïlande-Birmanie-Thaïlande
Bonjour les pros

je pars en février 2010 pour 3 ou 4 mois pour asie sudest L objectif etant de limiter les vols d avion donc:

A/R paris bangkok et A/R bkk/ rangoon

Le reste des trajets se fera en terrestre.

Le visa a l arrivée en thailande est de 30 jours; nombre entrées/sorties limitées???? Trajet bangkok thailande nord et passage frontiere laos: visa a la frontiere ou a faire avant, en france???? Parcours laos nord sud en 1 mois, passage frontiere cambodge, visa a la frontiere ou avant????? Parcours camboge nord sud et retour thailande : visa thai a refaire??? Vol bangkok rangoon: visa BIRMAN a l arrivee????? ou en france???? retour en thailande et passage en malaisie retour en thailande: rentree possible ou non???? vol bkk paris

ouuufffff désolé pour ce flot d informations mais jai du mal à me faire idée précise des endroits ou les visas sont possibles a la frontiere ou pas..... je sais que cette discussion est abordée plusieurs fois sur le forum mais je voudrais avoir vos avis experts!!!!

en vous remerciant a lavance!!!

ciao et merci
Open
Itinéraire en Asie pour un TDM -Birmanie, un pays à faire?
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous prévoyons l'année prochaine de faire un tour du monde de 12 à 15 mois environ (budget d'environ 10 000 € chacun, un peu plus si nous arrivons à économiser plus). Nos envies : découvrir de nouvelles cultures, parcourir des paysages magnifiques, faire de nouvelles expériences (sportives, culturelles) et surtout faire de belles rencontres. Aller dans des endroits où les gens sont accueillants et aiment l'échange est important pour nous.

Nous commençons à réfléchir à notre itinéraire. Pour l'Asie nous pensions à : - Inde: 3 semaines - Sri Lanka : 3 semaines - Népal : 3 semaines - Birmanie : 1 mois - Cambodge : 1 mois - Laos : 1 mois - Thaïlande : 1 mois - Indonésie : 1 mois

--> Qu'en pensez-vous ? --> Certains voyageurs nous ont dit que la Birmanie était cher et que ce n'était pas indispensable d'y passer. Qu'en dites vous ? ça a pourtant l'air d'être un chouette pays

Vos conseils nous seront précieux 😉

Merci d'avance.

Marjorie
Open
7 semaines pour le Cambodge-Vietnam-Laos et retour en Thaïlande
Bonjour a tous,

J'ai 7 semaines pour faire le cambodge, le vietnam, le laos et reourner en thailande. J'ai besoin de votre aide pour poffiner le trajet. Voilà, je me rend d'abord en combodge par la frontiere Aranyapathet(ouest de bangkok)- Poipet, direction phnom penh ou je prend mon visa pour la vietnam et du vietnam je voudrais aller au laos pour rejoindre la thailande par la frontiere nord Huay Xai - Chiang khong .

Ma question est justement, par ou passer pour aller du combodge au vietnam et du vietnam au laos?

Je ne sais pas encore ce que je vais faire à l'interieur de chacun des pays, mais ca fera l'objet de plusieurs autres postes😉

Merci à toutes les ames charitables qui pourront m'aider

PS: les 7 semaines n'incluent pas la partie thailande
Open

You might also like