Obtention d'un visa pour le Myanmar à partir du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je suis en planification d'un voyage au Myanmar et j'aimerais savoir si l'on peut avoir un visa pour ce pays en arrivant à Yangoon ou si cela est préférable de l'obtenir avant de partir à l'ambassade à Ottawa (Canada). En même temps, est-ce quelqu'un sait le coût du visa en $CAD. Combien de temps dois-je le demander si je pars à la fin décembre? Au plaisir de vous lire.
AS AsianPat Veteran ·
j'aimerais savoir si l'on peut avoir un visa pour ce pays en arrivant à Yangoon ou si cela est préférable de l'obtenir avant de partir à l'ambassade à Ottawa (Canada).

On l'obtient à l'arrivée depuis mai 2010. 2 photos et 30 USD. - -> http://voyageforum.com/v.f?post=3444538;

Combien de temps dois-je le demander si je pars à la fin décembre?

Si tu veux quand même le faire à l'ambassade avant de partir, saches qu'ici en Europe, quand on demande un visa birman, il est valable 3 mois. Faut donc pas le prendre avant fin septembre. Contactes ton ambassade, tu auras le renseignement.
Pat.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

je pense qu'il est moins stressant de le faire à partir de l'ambassade à Ottawa. Le délai est d'environ une semaine. Le coût en $ can heu ...je ne me souvient plus mais 30$US est exact ainsi que la validité de trois mois avant l'arrivée dans le pays.

après réflexion. il est fort probable que tu doivent faire un mandat poste de 30$us ??!!!

Tu dois envoyer ton passeport par courrier recommandé avec le formulaire que tu trouvera sur www.myanmarvisa.com

coordonées de l'ambassade :83 Range Road Ottawa K1N 8J6 tél. 613 232-9990

bonne préparation !

Renée
PA Pasdici ·
Bonjour,

Nous avons obtenu un visa à l'arrivée à l'aéroport de Rangoon fin juin, cela ne posait, à cette date, aucun problème. Quelques précautions quand même, il faut impérativement deux photos d'identité (pas de photomaton à l'aéroport et visa refusé sans photos) et 30 US $ état neuf (vraiment neuf sans aucune trace de pliure, écriture ou tâche), comme partout ailleurs dans le pays. Les formalités durent environ 30 minutes avec la file d'attente. Il faut fournir une adresse d'hôtel, mais pas de justificatif de réservation Bon voyage Stéphane

Similar discussions

You might also like