Birmanie: conseils sur circuit Gulliver en avril 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UV
Que changeriez-vous dans ce circuit proposé par Gulliver, nous sommes 3 adultes et nous n'avons que 10 jours. Des conseils sur les hotels ? d'avance un grand merci.

5/04 Arrivée a Yangon Promenade dans l’ancien quartier colonial du centre-ville, et visite de la pagode Sule. Après le déjeuner, visite du Bouddha couché de Chaukhtatgyi avant de redescendre vers le marché Bogyoke Aung San (Marché Scott). En fin d’après-midi visite de la pagode Shwedagon, cœur spirituel de Yangon et emblème du Myanmar. Hôtel Kandawgyi 6/04 Yangon – Mandalay Vous prendrez votre vol pour Mandalay et serez transférés à votre hôtel. En fonction de l’heure d'arrivée, première découverte culturelle de Mandalay, dernière capitale du Myanmar avant l’arrivée des Britanniques. Possibilité de visiter des monastères bouddhistes ainsi que la célèbre statue de Bouddha dans la pagode Mahamuni. Hôtel Mandalay city 7/04 Mandalay (Mingun- sagaing –u bein ) Vous partirez vers Mingun, situé à quelques kilomètres en amont de Mandalay, sur l’autre rive de l’Irrawaddy. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun rassemble plusieurs curiosités telle que des pagodes, une cloche ou encore un hospice. Visite également de Sagaing où se trouvent plusieurs centaines de pagodes et de monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy. En fin d’après-midi, balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, vieux de 200 ans, et magnifique coucher de soleil sur le lac Taungthaman. Possibilité également de faire un tour en barque. Visites en voiture privée et bateau privé pour Mingun 8/04 Mandalay –monywa Entre 3 et 4 heures de route vous seront nécessaires pour aller à Monywa, situé à 130 km au nord de Mandalay. Visite des artisans argentiers ainsi que de la pagode Thanbuddhay. Cette pagode a été édifiée en 1303 mais a plusieurs fois été restaurée. La construction actuelle date de 1939, et elle abrite plus de 500,000 sculptures, reliques et autres objets sacrés. Départ ensuite pour les grottes de Po Win Taung qui ont probablement été habitées dès le début de l'apparition humaine au Myanmar. Certaines de ces grottes sont aujourd'hui remplies de peintures et de Bouddhas anciens. Hotel Win unity 9/04 monywa- bagan Entre 3 et 4 heures de voiture route vous permettront de rejoindre Pakokku. De là, descente de l’Irrawaddy en bateau privé (2 heures de bateau) jusqu’à Bagan. Transfert à votre hôtel et fin de journée libre. Hôtel Thande river view 10/04 Bagan Vous visiterez le vieux Bagan, vestige de l’âge d’or de l’architecture birmane. Ce site archéologique regroupe plus de 2500 temples encore debout dont certains datent du 11ème siècle et pas moins de 2000 autres plus ou moins en ruine. Visite entre autres du célèbre temple d’Ananda et de celui de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 67 mètres, domine les autres temples de Bagan. En fin d’après-midi, magnifique coucher de soleil de la pagode Shwesandaw. 11/04 Bagan Vous visiterez le marché coloré et animé de Nyaung U. Une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha et de Nanpaya. L’après-midi, visite des fabriques de laque à New Bagan et éventuellement du musée archéologique. Balade en calèche en direction du temple de Mingalazedi et coucher de soleil depuis la terrasse supérieure. 12/04bagan –heho - inle Vol pour heho puis route vers inle // excursion sur le lac. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas. « Les fils du lac » vivent en bordure du lac ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d’eau. Visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs à faire ?Vol vers heho Transport en véhicule privé. 13/04 Inle Visite du site Pao d’Indein. Un ensemble de stupas datant du 16ème siècle, situés en haut d’une colline, offrent une vue magnifique sur le lac. Hôtel Golden island cottages 2 14/04 Inle-yangon Dernieres visites du lac inle puis dans l’après-midi route vers heho et vol retour a Yangon. Hôtel Inya lake - Bateau privé pour les visites- transfert à l’aéroport vol pour Yangon transfert à votre hôtel 15/04 Départ / Matinée libre /*water festival) Départ international
JA Jackris Regular ·
Bonjour Uvee... C'est en gros ce que nous avons fait en oct 2011 avec un autre voyagiste local MAIS en 14 jours. Il vous faut allèger votre programme sinon ce sera la course en permanence, sans compter que les horaires d'avion peuvent être modifiés, ce qui ne fera que compliquer les choses et ajouter au stress. Le problème : que vous faut-il supprimer ? Cruel dilemme ! soit Monywa et pourtant les grottes de Hpo Win Taung méritent qu'on y passe par contre, perso, Thambodday ne m'a pas plu; j'ai trouvé cela d'un kitsch ahurissant !!! mais les goûts et les couleurs... soit le lac Inlé qui vaut pourtant la peine mais à condition de prendre un peu son temps , or c'est ce qui vous manque le + ... Votre 1er jour à Yangon, je ne sais pas à quelle heure vous arrivez mais si c'est comme nous à 10 h, ça va être une course effrénée et Shwedagon mérite qu'on prenne son temps, elle ne se visite pas comme un monument mais il faut s'imprégner de son atmosphère pour tenter de comprendre l'âme birmane. Enfin le choix à faire dépend aussi de vos goûts : si vous n'êtes pas trop "monuments", virez Mandalay. De toute façon, des pagodes et des Bouddha vous en aurez jusque plus soif; mais si vous faites l'impasse sur Mandalay, c'est Monywa qui " saute" aussi. Comme vous le voyez, ce n'est pas simple mais taillez dans le vif sinon vous ferez une overdose ! Au bout du compte, tout ce que je vous ai dit est une vision perso des choses; à chacun de prendre ses responsabilités, mais ce serait dommage de prendre le risque de gâcher ce voyage pcque vous l'aurez surchargé. Le patron de Gulliver est un Breton, comme moi, et les Bretons ont les pieds sur terre, je pense qu'il vous conseillera utilement et de toute façon sa prestation sera pour 10 jours... Bonne réflexion...et bon courage si vous n'allègez pas.
UV Uvee ·
Merci pour votre réponse Jackris. En fait c'est l'agence Gulliver qui a élaboré le circuit. Nous n'avons rien demandé de précis.

Si j'ai bien compris il n'est pas indispensable de faire la visite des artisans argentiers ainsi que de la pagode Thanbuddhay ?

J'ai lu aussi que le Monastère des chats sauteurs était à éviter, qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous les hôtels nous hésitons entre prendre une chambre triple ou une double + une simple mais plus cher, les chambres sont-elles assez grandes pour 3 adultes ?
JA Jackris Regular ·
Bonjour Uvee. Je pense que Gulliver vous a fait une proposition, à vous de la modifier comme vous le souhaitez. Pour avoir négocié avec 3 voyagistes locaux en 2011 dont Gulliver, je peux vous dire qu'ils avaient tenu compte de nos choix perso pour adapter leur programme à notre convenance; la négociation a duré 3 mois !!! Ainsi sur leurs conseils, nous avons laissé tomber le Rocher d'Or et surtout le Mt Popa mais d'autres voyageurs ont trouvé ces visites intéressantes. Comme je vous le disais précédemment les goûts et le couleurs... Nous avons aimé cette tranche de vie quotidienne des habitants de Rangoon dans le train circulaire mais au bout d'1 h ( il faut 2 heures je crois pour faire le tour complet) on a trouvé que cela suffisait et on s'est arrêté, notre chauffeur est venu nous récupérer en gare d'Insein.

A la question 2, je vous ai donné mon point-de-vue : " sans intérêt" mais c'est mon avis d'autres verront peut-être les choses autrement. Les "argentiers" non, mais les "batteurs d'or" oui. Allez voir aussi les blogs de ceux qui ont visité la Birmanie. Il y en a qui aiment découvrir sur place, moi, j'aime un peu savoir où je vais mettre les pieds : le plaisir de la découverte est moindre mais on évite parfois les mauvaises surprises.

A la question 3 : nous avons failli nous arrêter au monastère des chats sauteurs mais il y avait du monde et notre guide nous a dit que puisque c'était dans le programme, il le faisait mais que c'était, selon lui, sans intérêt; alors nous ne nous sommes pas arrêtés. Il faut savoir que le guide, et c'est normal, suit le programme prévu mais que , lorsqu'il s'agit de supprimer une visite prévue à la demande des clients, il n'insiste pas; si on veut ajouter qque chose, c'est différent surtout si cela entraîne un surcoût. Notre guide a toujours été très attentif à nos souhaits : on fait, on zappe, on revient demain matin...

Pour les hôtels : Win Unity à Monywa en bungalow lake view : très bel environnement dans la verdure, mais c'était en octobre, et très belle chambre. Pour la restauration préférez le Pleasant Island sur une petite île quasiment en face de l'hôtel. Mandalay City : bien, calme au coeur de la ville pcque en retrait/rue dans une cour intérieure; resto TB, demandez les bananes flambées au rhum de Mandalay !!! Les autres, je ne les ai pas pratiqués mais selon le LP ou le Petit Futé, ils sont bien ou TB.

Pour ce qui est de l'occupation des chambres : voyez avec le voyagiste ce qui se fait d'habitude dans les hôtels en Birmanie; la taille des chambres que nous avons eues aurait permis sans pb d'accueillir une 3è personne, mais cela se pratique-t-il ? et puis cela dépend du degré d'intimité que vous avez avec les 2 autres donc je ne peux rien vous dire d'autre à ce sujet. A votre disposition si vous avez d'autres questions mais n'hésitez pas à mettre aussi votre voyagiste à contribution pcque, après tout, c'est son job !!!
JA Jackris Regular ·
Si vous le souhaitez je peux vous adresser les liens pour consulter un certain nombre de blogs ou de films sur you tube concernant la Birmanie.
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous étions en Birmanie en début de mois, les chats sauteurs ne sautent plus depuis à peu près 6 mois! le monastère en lui-même est assez beau et sur le circuit des bâteaux, les autres points de visites sur le lac sont assez attrape-touristes, ce que nous avons retenu c'est la beauté du Lac, les pêcheurs, les jardins flottants, les marchés, chaque personne a une approche différente, à vous de voir. Pourquoi passer par une Agence ?
UV Uvee ·
Merci Jackris, je veux bien des liens si vous avez sur le circuit. Amitiés
UV Uvee ·
Bonjour Clanny, nous avons pris une agence car nous n'avons pas le temps de préparer le voyage et nous ne restons que 10 jours. Pouvez-vous m'expliquer comment pratiquement vous avez organisé votre voyage sur place, un guide peut se charger de tout ?
UV Uvee ·
Pour faire le visa auprès de l'ambassade du Myanmar, il faut envoyer le passeport ou seule une photocopie suffit ?
LI Lisa66 Regular ·
Bonjour,

il faut envoyer le passeport, en recommandé.
lisa
UV Uvee ·
Merci Lisa.

Savez-vous si les avions ont souvent du retard au départ de Yangon, au retour nous avons un transit de de 2 H à Singapour et je me demande si c'est suffisant ?
SC Scoche ·
Bonjour , nous revenons d'un voyage de 18 jours en Birmanie et nous avons croisé le 28 janvier 2013 un groupe de français à l'embarcadère de Pakkoku vers Bagan. Comme nous voyagions avec une agence locale( Ananda) et que le groupe voyageait avec Gulliver, nous avons échangé nos impressions. Ils me semblaient satisfaits. C'est vrai que votre programme est assez serré, mais d'un autre coté, si vous n'avez que 10 jours il vaut mieux les rentabilisés au maximum.
UV Uvee ·
Merci pour cette info, c'est rassurant, et vous, avez vous été content d'Ananda ? Je pars du principe que c'est mieux que rien, nous avons très peu de temps et de toute manière nous serons en Asie...autant en profiter.
SC Scoche ·
Après mon voyage, ma satisfaction sur Ananda Travel est aussi grande qu’était mon inquiétude avant le voyage. Je vous explique. Trois mois avant le départ, je donne mon accord par mail à leur proposition. Après, mes mails restent sans réponses. Je décide de téléphoner. Je reçois une réponse verbale et la certitude que ma réservation est bien prise en compte même si je n’ai toujours pas reçu la facture d’acompte pour payer. Finalement, je recevrais la liste définitive des hôtels et la facture d’acompte que 3 semaines avant le départ. Je démarrais par Mandalay et n’arrivais à Yangun qu’en fin de voyage. Je suis allé à leur bureau en fin de voyage pour payer le solde et cela ne semblait pas les inquiéter. J’y ai vu un groupe d’une quinzaine de birman constamment au téléphone. Le patron d’Ananda est français, son épouse birmane et il a un autre expatrié français qui les aide pour les clients francophones. Sur place, nous avons eu l’impression d’être toujours bien suivi. Notre accompagnateur du jour nous informait toujours sur l’heure du levé et qui viendrait s’occuper de nous le lendemain. Les guides étaient sérieux et faisaient leur travail complètement. Exemple : à Yangun, nous sommes arrivés avec presque deux heures de retard sur l’horaire prévu. Nous avons terminé avec le bouddha couché à 20 heures (ce qui est très tard pour la Birmanie) sans que notre guide du jour nous aie pressé à quelque moment que ce soit durant la journée. Notre guide à Mandalay, surnommée Julie, était parfaite. Les prestations étaient conformes à nos prévisions. (On est dans un des pays les plus pauvres de la région et le Lonely planet le déconseille aux personnes éprises de propreté). On ne s’est jamais senti pris dans des pièges à touristes. Nous avons payé 3500 $, soit 2800 € pour 18 jours (17 nuits) , avec un vol intérieur. Notre guide payait toutes les visités prévues. Un imprévu quand même. Je reçois une semaine avant le départ un message me disant que le guide francophone à Bagan s’est désisté. Il me propose un guide anglophone pour 20 $ de moins ou de le faire par nos propres moyens. Nous décidons de le faire à vélo comme conseillé par d’autres personnes de voyageforum. A Mandalay, la guide nous a donné un plan de Bagan avec des explications complémentaires. Ananda a déduit 100 $ de la facture, ce qui je trouve est très honnête. NB voir notre blog pour le récit complet de notre voyage.
CL Clanny Regular ·
Bonjour, excusez-moi pour le retard à répondre.Nous avons organisé nôtre voyage avec l'aide de ce forum et de guides papier, nous avions aussi demandé certains prix chez Gulliver, nous leur avons acheté seulement le vol Heho-Ngapali (Thandwe) et Thandwe Yangon plus le trajet en bâteau de Mandalay à Bagan, les hôtels ont été réservé via le site Agoda, pour certains et sur le propre site de l'hôtel pour d'autres avec confirmation de nôtre part plusieurs fois.Nous n'avons pas eu de problèmes .Nous ne sommes pas allés à Monya et avons fait Mandalay-Bagan direct en bateau rapide- environ 9h de trajet, il serait dommage pour ma part de sauter la région de Mandalay, mais chacun fait comme il l'entends !Si vous voulez d'autres renseignements pas de problèmes.
CL Clanny Regular ·
Vous pouvez imprimer les formulaires sur le site d'un prestataire- visa EXp..... par exemple, vous postez le tout avec l'original de vôtre passeport en recommandé avec AR, puisque le visa doit y figurer!😏, le chèque qui va bien, et ils vous renvoient le tout dans les délais que vous leurs mentionnez, au moins 3 ou 4 semaines je crois.

Similar discussions

You might also like