Birmanie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'envisage de partir en birmanie au mois d'août pour 2 semaines (à partir du 15 août) pour un circuit classique Yangon /Bagan/Mandalay. Je sais bien que ce n'est pas forcément la bonne saison pour y aller mais je n'ai malheureusement pas le choix de mes dates de congés. Avant de prendre mon billet, je voudrais savoir si malgré tout, les routes (car je compte voyager en bus) sont praticables à cette période de l'année. Autre question concernant l'hébergement, pensez vous qu'il serait préférable que je réserve les hôtels (je pensais réserver les 2 premières nuits à Yangon puis au fur et à mesure de mon voyage). Je suis déjà allée au cambodge et au laos et je ne réserve jamais mon logement à l'avance mais d'après ce que je lis ici et là, en birmanie c'est un peu plus compliqué.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a généralement pas de problème sur les grands axes entre Yangon, Mandalay' Bagan durant l'été et malgré de possibles fortes pluies. Donc aucun souci pour circuler en bus. Pour les hôtels, ce sera la saison creuse. L'idéal est de réserver au début à Yangon, une ville un peu compliquée. Pour le reste du séjour, il vaut mieux appeler la guesthouse de son choix au jour le jour pour voir s'il y a de la place. En plus en août, il y aura moyen de négocier le prix de la chambre.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SA Sarahvoyag Regular ·
bonjour, je suis partie l'année passé du 29 aout au 13 septembre. c'était tellement incroyable que j'ai trouvé mon séjour beaucoup trop court mais intense. ayant fait thailande cambodge, laos j'ai l'habitude de tout faire sur place. aucun problème. j'ai fais la boucle inverse. n'ayant pas trop aimé Mandalay je suis partie à Hsipaw puis retour sur mandalay pour aller à bagan, puis lac inle et enfin yangoon. j'ai fais les trajets de nuit pour gagner du temps. et si tu arrives vers 3h du matin parfois tu n'as pas besoin de payer cette nuit là.
sarah
BO Bof Veteran ·
Je souscris aux propos de Sarah et Kristofe. Effectivement, pas besoin de réserver pour le mois d'août. Tu pourras d'autant plus facilement négocier les prix.

Depuis Bangkok, une astuce est de prendre l'aller vers Yangon et le retour depuis Mandalay (ou l'inverse). Cela te fait gagner un long trajet.

Je rajouterais la région d'Inle à ton itinéraire: 2 nuits à Yangon, 3-4 à Bagan, 3-4 à Inle, 3-4 à Mandalay (et alentours).
KA Kathy29 ·
Merci beaucoup à vous 3 pour vos avis et conseils. Me voilà rassurée de partir en août !!! Je ne vais pas tarder à prendre mon billet. Mon itinéraire n'est pas du tout défini, TOUT EST A FAIRE ! Je vais m'inspirer des récits des uns et des autres et des guides de voyages. J'ai lu quelques blogs ici et des récits qui donnent tellement envie (notamment celui de Christelle). Je reviendrai sûrement vers vous pour des questions plus précises d'ici quelques jours ou semaines. Je commence à avoir hâte....
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, je te propose de regarder mon carnet de voyage. philetjustine. Myanmar2014. canalblog.com. À ta disposition pour toute information complémentaire si tu le souhaites. Pour info nous y étions en sept/oct. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

You might also like