Birmanie en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai pour projet de voyager en Birmanie pendant 26 jours en janvier 2014. J'ai déjà fait mon itinéraire. J'ai tenté de contacter quelques guesthouses (celles qui avaient une adresse mail) afin de connaitre leurs disponibilités. Cependant je suis toujours sans réponse. Je me suis alors renseignée auprès des agences de voyage locales : toujours sans réponse. Je m'inquiète un peu quant aux possibilités de trouver un hébergement sur place. Je ne cherche pas le confort, seulement un lit et une douche (guesthouse). Mais, je n'ai aucun moyen de prendre contact avec les guesthouses avant d'être sur place. Pensez-vous que cela est possible sachant que c'est la haute saison sur place, et au vu de l'afflux de touristes ?
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Cette année pour juillet j'ai réservé tous mes hôtels ou GH uniquement par mails, idem pour les vols internes via une agence de Yangoon, par contre j'ai utilisé une adresse gmail qui semble mieux fonctionner en Birmanie que les autres adresses mails. J'ai souvent adressé plusieurs mails avant d'avoir une réponse car il semble que le réseau internet soit souvent interrompu. Mais finalement je n'ai eu aucun soucis sur place le paiement s'effectuant toujours en cash, à l'arrivée aux GH il suffit de présenter le mail de confirmation de la réservation. Un conseil insistez "lourdement" éventuellement avec différentes adresses mails! Bon voyage.
Manou
LO Lolanou ·
Je vous remercie de votre réponse.

J'ai déjà relancé les guesthouses. Je pense laisser passer quelques jours et si je suis encore sans réponse, retenter une nouvelle fois en multipliant les adresses mails. Après j'aviserais.
AD Adonya Globetrotter ·
Je vous suggère d'essayer également de leur téléphoner.

A mon avis, mis à part la lenteur quelques fois d'internet, il se peut que les hôtels, une fois complets, ne se donnent pas la peine de répondre aux demandes de location.

J'espère que vous trouverez à vous loger - janvier étant la haute saison privilégiée par les retraités en TO.
MA Manou14 Regular ·
Par contre par téléphone c'est plus difficile de se faire comprendre ou de les comprendre!!!🙁 Personnellement j'ai beaucoup de mal avec "l'accent anglais birman"!
Manou
PA Patrickvtt ·
Salut Lolanou, je compte visiter le Myamnar en janvier 2014, j'arriverai a Bangkok puis rester 5 mois en asie du sud-est. Si tu veux, on pourrait communiquer et si les dates coincident, pk faire un bout ensemble... Je voyage sac à dos, petit budget, du moins avec le peuple donc peu cher! Je connais bien l'asie, je l'ai traversé à vélo y'a deux ans. Je te dis à bientôt et bon voyage si on ne se croise pas. patrick
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour, Aucun hôtel de Mandalay exepté le Peacock lodge ne m'a répondu à mes nombreux mails. J' ai du téléphoner pour réserver au ET hotel car le Peacock était complet. Pour les autres sites j' ai réservé par mail sans soucis aux GH qui répondaient....tous ne répondent pas. Voir mon CR. A ta disposition. A+ Olivier
VN Vn Regular ·
Nous on est 4 : moi ( Canada ) un autre Américain de la california et deux ( francais ) on va partir pour le Myanmar à parit de Bangkok par air le 08 janvier 2014 . Nous on va rester notre chambre ( triple room = 3 single beds ) avec Ocean Pear Inn ( il a webiste ) et aussi pick up à l'aéroport gratuit . Notre périple pour le Myanmar : 08 janvier 2014 au 25 janvier 2014

Quand à Inle Lake Nyaung Shwe ) - Bangan - madalay ...on va chercher les chambres sur place ...ou si je vois quelques choses online ..je vais aussi booker

Quang ( Canada )

Similar discussions

You might also like