Coéquipier(ère) motard(e) pour la Birmanie en janvier 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous tous,

Je recherche un coéquipier (ère) pour un mois d'aventures et de découvertes à travers le Myanmar (parcours à définir ensemble). Moyen de locomotion privilégié, le 2 roues motorisés, de location (moto ou scoot semi-automatique) afin de sortir des sentiers battus. Il y a maintenant des loueurs un peu partout et le permis international est reconnu. Sinon, pour les grandes distances bus ou train. Départ le 10/01/2020, date légèrement flexible car je serai déjà dans la région avant (Sud Thaïlande) et passerai la frontière par voie terrestre. L'idée n'est pas de voir un maximum de temples, mais bien de vivre une belle expérience dans ce pays à la rencontre des gens, (j'y suis déjà allé il y a une quinzaine d'années, mais à l'époque c'était strictement interdit de circuler librement en bécane).

Si intéressé, n'hésites pas à me contacter pour en discuter. Appel de phares, Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
67 67Reichstett ·
Bonjour, ton projet m'intéresse mais comme pilote, je ne savais pas qu'il était possible de louer une moto au Myanmar, je pensais cela même impossible ... quel type de moto peut on louer (Trail ou routière) et sont elles assurées convenablement ?
JMB
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr la seule facon d avoir un minimum de couverture asssurance moto est de souscrire a une assurance speciale moto en France type Avi ou chapka. couverture AVI ""sports" puisque la quasitotalite des assurances voyages internationales classiques ne vous couvrent pas pour la conduite mot (voir exclusions et limitations cylindrees entre autres souvent moins de 125 cc sauf Avi option sport par ex) chez Chapka limitt a125 cc. d une part c est couverture "privee" donc uniquement vous ils ne couvrent ni l eventuel passager ni encore le tiers accidente donc si vous heurtez blessez voire tuez un tiers ????

certes si vous tombez et devez aller a l hopital ca fonctionnera. mais des que ce sera plus grave avec constat police voite tres grave avec sequelles a vie ca risque de coincer puisqu une fois rapatriela couvverture s arrete et vous devez voir avec votre secu

une assurance locale moto ne vous couvre pas hors du pays et pas en rapatriement sanitaire attention mais une assurance internationale ne vous couvre pas en responsabiilite civile accident aux tiers donc creusez la question

la plupart des assirances conduite a l etranger avec contrat location en fait se reportent sur l assurance du loueur en birmanie chez un petit loueur evidemment ca ne peut fonctionner
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KA Kawan95 Regular ·
Salut JMB (sympa comme initiales😉)

Si vraiment intéressé contacte moi en MP. Sinon, pour info , voici le blog d'un jeune qui peut donner quelques idées : https://the-wild-trip.fr/la-birmanie-a-moto/ merci à lui, au passage, pour le partage.

@+ peut-être Appel de phares, Claude.
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour, ton projet m'intéresse mais comme pilote

oui évidemment, chacun conduit sa propre moto et en est responsable, je n'ai jamais parler de passager si cela n'était pas clair pour certain.
KA Kawan95 Regular ·
quel type de moto peut on louer (Trail ou routière)

voilà 2 éléments de réponse :

www.myanmarbikerental.com/#how-to-rent

http://www.mandalaymotorbike.com/p/the-bikes.html
YV Yvetco Regular ·
Bonjour, voila un beau projet!apres 3500 kms en africa twin louée à phnom pehn en janvier dernier, je serais à mandalay autour du 10 janvier, avec un objectif plus modeste:10 jours de ballade-off road non exclus mais limité-à partir de mandalay;l'an dernier, j'etais seul, et ai regretté mon trip moto au laos l'annee d'avant, ou j'avais eu la chance de rencontrer dés ventiane un coéquipier suisse qui est devenu un ami;donc un bout de chemin en commun serait chouette;cela dit, j'ai 68ans, la saison des jumps est derriére moi🏴‍☠️;mais si un papy-en forme😉 ne te fait pas peur, on en discute!
Yvetco
KA Kawan95 Regular ·
Salut Yves,

merci d'avoir répondu à mon annonce. je te retrouve en MP @pluche! V

Similar discussions

You might also like