Birmanie: faut-il une autorisation pour se rendre à Kengtung?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je voudrais savoir si à l'heure actuelle (05/11/2009)il faut une autorisation pour se rendre à Kengtung???? Une personne qui vient juste de partir en Birmanie m'a envoyé un message perso.( que j'ai vu trop tard) et qui me dit qu'elle n'a pas réussi à obtenir une autorisation pour se rendre à Kengtung actuellement. L' agence de Yangon qui m'a réservé mes billets d'avion aller et retour à Kengtung et réservé ma chambre au Harrys G-H- ne m'a jamais parlé qu'il fallait une autorisation.J'espère que cette rumeur est fausse car vu le prix des billets(124 USD l'aller depuis Yangon)et qui ont été achetés à l'heure qu'il est, ça m'inquiète assez......Là, je suis sur le départ et je ne peux plus rien faire. Merci de vos réponses(rapides) Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Je suis allé à Kengtung en septembre dernier, et je n'ai jamais eu besoin d'autorisation. J'ai pu visiter sans aucun problème, à l'aide d'un guide, des villages akhas, enn, silver palaung... Le soir, j'allais dans les restos locaux de la ville, je revenais à la nuit tombée, j'ai également mangé chez des locaux... et n'ai jamais été contrôlé par les policiers. Je doute qu'en à peine deux mois la situation ait changé. Il y avait bien quelques conflits, au moment de mon passage, mais c'était à la frontière chinoise et de Kengtung, on ne se rendait compte de rien. Si j'étais à ta place, je partirai confiant.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like