Birmanie: frais d'entrée des sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, En quelle devise paye-t-on les frais d'entrée des pagodes, musées, zones archéologiques.... dollar ou kyat ? Et si c'est en dollar, la monnaie est-elle rendue en dollar ? Merci d'avance pour vos réponses
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

On paie en dollars. 3, 4 ou 5 USD. Ou 10 USD pour certains endroits.

Je donne toujours le compte exact. C'est pour ce genre de frais qu'il est de notoriété publique qu'il faut prévoir des USD en petite coupure (entre autres) pour un voyage en Birmanie. Si tu payes avec un billet de 50 USD, ils n'auront jamais la monnaie.

Quand on paye quelque chose en USD, on te rend la monnaie en USD s'ils en ont. En kyats s'ils n'en ont pas.

Ceci dit, j'ai aussi le souvenir de certains temples où les touristes pouvaient payer l'entrée au choix en USD ou en kyats.

Si tu as aimé Sigiriya, tu vas aimer les grottes des environs de Monywa...
Pat.
PO Poildeyack Veteran ·
"Les Demoiselles de Sigiriya !!!..."

Vlà ti pas 76 minutes que je cherchais le nom ! Merci !!! J'ai adoré !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AS AsianPat Veteran ·
Et un client satisfait...😏

Quand tu ne sais pas, tu demandes...😏
Pat.
KR Kristofe Globetrotter ·
Un petit bonjour de Birmanie,

Ce n est peut-etre pas le bon exemple que je vais vous donner la, mais j ai visite hier les grottes de Pindaya et j ai paye 3000 kyats au lieu des 3 dollars. Le gars au guichet n a pas chipote. Mais sinon, je confirme c est en dollar que l on paie, et si le billet est trop gros, on nous rend en dollar, mais faut pas non plus sortir 100 ou 50 $.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS AsianPat Veteran ·
Un petit bonjour de Birmanie,

Effectivement, ça ne peut pas faire de mal. Bonjour à toi aussi... Toujours sympa d'avoir de tes nouvelles depuis là-bas...

Y en a qui vadrouillent pendant les autres bossent. La vie est injuste.🤪

Et au passage merci d'avoir confirmé mes vieux souvenirs pour ce qui est du paiement en kyats de certaines entrées...😏
Pat.

Similar discussions

You might also like