Frontière birmane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Dans le cadre de mon projet de route BIRMANIE/YUNNAN/LAOS/CAMBODGE, je viens d'avoir au téléphone l'Ambassade de BIRMANIE de Paris qui m'assure qu'il est tout à fait possible d'entrer en BIRMANIE à Rangoon suivant un vol Bangkok/Rangoon et d'en sortir de Mandalay suivant un vol Mandalay/kunming...Ou le contraire. Question 1 : Qui a vécu l'expérience pour me confirmer cette possibilité, dans un sens ou dans l'autre? Question 2 : Avez vous un nom de compagnie pour le vol Birmanie/Chine? Merci ami(e)s du Forum.
KRYSTIAN
VI Vivlavie Globetrotter ·
Dans le cadre de mon projet de route BIRMANIE/YUNNAN/LAOS/CAMBODGE, je viens d'avoir au téléphone l'Ambassade de BIRMANIE de Paris qui m'assure qu'il est tout à fait possible d'entrer en BIRMANIE à Rangoon suivant un vol Bangkok/Rangoon et d'en sortir de Mandalay suivant un vol Mandalay/kunming...Ou le contraire. Question 1 : Qui a vécu l'expérience pour me confirmer cette possibilité, dans un sens ou dans l'autre? Question 2 : Avez vous un nom de compagnie pour le vol Birmanie/Chine? Merci ami(e)s du Forum.

1- Avec Air Asia fait aller retour avec eux 2- Avec http://www.airbagan.com/index.htm pour la Chine mais j'ai pas testé.......
S.D
FR Fraleks ·
Tu epux rentrer et sortir par avion comme tu veux, meme pas voie terrestre kawthoung/ranong
KR Krystian ·
Merci VIVLAVIE, Merci FRALEKS de vos réponses, je crois qu'en fait je vais 'inverser" mon périple pour commencer par le Cambodge et terminer par la Birmanie car j'aurais en arrivant à Kunming après le Laos, le recul pour acheter un vol pour Mandalay car le problème est que je ne pourrai pas entrer en Birmanie par la route à Ruili. Il y a forcément au moins une compagnie aérienne chinoise qui fait la ligne. Question que je n'ai pas posée, peut-on "entrer" par voie aérienne en Birmanie (ex Kunming/Mandalay) et ressortir par voie terrestre par la route de changMaï en Thaïlande...Avez-vous l'info ?
KRYSTIAN
BA Barbot Globetrotter ·
Question que je n'ai pas posée, peut-on "entrer" par voie aérienne en Birmanie (ex Kunming/Mandalay) et ressortir par voie terrestre par la route de changMaï en Thaïlande...Avez-vous l'info ?

Bonjour ,

Non pas possible , faut revenir par voie aérienne .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KR Krystian ·
Voila qui est clair, c'est ce dont je me doutais. Merci
KRYSTIAN
LO Locosurf34 Veteran ·
Pour la compagnie chinoise kunming - mandalay je pense que c'est china eastern airline vérifie le sur le site de la compagnie.
KR Krystian ·
Entre temps j'ai vérifié et effectivement je suis "tombé" sur cette compagnie et le vol existe. Maintenant dans le Yunnan je vais tracer mon road-book à partir de la frontière du Laos et dans un deuxième temps je vais peut-être chercher un envol, (toujours en direction de mandalay), à partir d'une autre ville de cette province que sa Capitale, du Nord par exemple et si possible, car je n'aime pas trop les trips en boucle, je suis un peu du style "la route c'est droit devant" !
KRYSTIAN
LU Luke88 Veteran ·
Merci de nous tenir au courant!
inwa21
KR Krystian ·
Pas de problème, nous avons pour le moment notre AR Paris / Bangkok avec départ le 10 janvier et retour le 22 Mars. Avec le problème Birman je suis acquis au fait de commencer ma route par le Cambodge ce qui ne me pose aucun problème de route pour la remontée au Yunnan en dehors du fait que la remontée sur le Mékong est plus aléatoire encore que sa descente surtout avec ses problèmes actuels de navigabilité accrus à cette saison (voir forum), navigation que nous pouvons zapper. Reste à voir si le passage aérien Chine / Birmanie ne pourra se faire qu'à partir de Kunming car se serait idéal de décoller plus au Nord...Je cherche. Bonne sculpture Luke et merci.
KRYSTIAN
CJ Cjtroc Regular ·
Hello

Oui pas de pb et nous l'avons fait en solo en février 2011:

- BKK yangon avec AirAsia bonne compagnie billet acheté sur internet site Airasia. RAS

- Mandalay - Kunming: 2 vols par jour à cette époque avec China Eastern Airlines; nous avions vu l'existence de ces vols sur internet puis nous avons réservé 3 semaines avant le vol (sans rien payer) par une agence locale à Yangon (Myanmar Golden Image Travels & Tours CO qu'un guide sympa francophone nous avait indiqué), cette agence a transmis à un correspondant à Mandalay où on a payé: Path Travels agence que l'on trouve à mandalay dans l'entrée de l'Hotel Mandalay prix payé 286 US dollars le vol (en liquide billets US neufs), bien que le prix sur le billet était inscrit 378 US dollars !!! Nous avions meme pu changer la date du vol 3 jours avant Compagnie impeccable aeroport mandalay très clean et bien vide; aeroport kunming clean mais busy (c'est la chine).

En chine on peut trouver des vols intérieurs pas chers (nettement moins que le starifs affichés sur internet)

Bon trip reste dispo pour infos en complément si nécessaire
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
KR Krystian ·
Voila qui me conforte, merci à tous de toutes ces petites lumières.
KRYSTIAN
LU Luke88 Veteran ·
Il y a deux ou trois ans, air Asia a tissé une véritable toile d'araignée en Asie, avec plusieurs destinations à partir de la Chine (site airasia.com). L'idéal serait peut-être aussi de repérer un site qui reprennent les compagnies chinoises?
inwa21
CJ Cjtroc Regular ·
Le site Bravo fly cponnait Mandalay et presente les vols China Eastern
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
KR Krystian ·
Oui, bonne idée, je vais regarder...
KRYSTIAN
KR Krystian ·
Exact, c'est sur ce site que j'ai repéré un vol sur cette compagnie pouvant répondre à mon besoin, mais comme je disais juste avant je vais voir si je peux trouver un vol d'un point plus au nord...Sans trop y croire.
KRYSTIAN
BR BriMg Regular ·
😉Comme vous avez l'air plus au courant (of course) que les guides papier qui indiquent qu'il faut utiliser le même point d'entrée et de sortie dans le pays, je pose ma question : - Est-il possible d'entrer en Birmanie avec le vol Air Mandalay entre Chiang Mai et Myithkynia et repartir de Yangon ? Il semblerait que l'on n'aie pas le droit d'aller vers le sud même avec un visa de 28 jours en bonne et due forme. Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
BA Bababobito Regular ·
😉Comme vous avez l'air plus au courant (of course) que les guides papier qui indiquent qu'il faut utiliser le même point d'entrée et de sortie dans le pays, je pose ma question : - Est-il possible d'entrer en Birmanie avec le vol Air Mandalay entre Chiang Mai et Myithkynia et repartir de Yangon ? Il semblerait que l'on n'aie pas le droit d'aller vers le sud même avec un visa de 28 jours en bonne et due forme. Brigitte

Entre les guides papier qui écrivent des infos vraies un jour et fausses le lendemain et la réalité sur place il va falloir trouver un compromis..

Faites très attention, le vol Air Mandalay entre Chiang Mai et Myithkynia existe de temps en temps; ça veut dire que si les autorités birmanes décident de supprimer temporairement le vol c'est toujours sans préavis et vous vous retrouvez "gros Jean devant" à Chiang Mai sans possibilité de rejoindre la Birmanie.

Sachez aussi que certains ici vous donnent des infos FAUSSES ou plutôt tronquées ce qui, pour la Birmanie, revient au même. il est toujours possible, à certains points frontières d'entrer par voie terrestre. MAIS, et oui, il y a un MAIS, cette entrée est valable pour la journée en cours , avec dépôt du passeport aux autorités birmanes; vous devrez donc ressortir le jour même avant la fermeture des bureaux; il vous sera impossible d'aller bien loin.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
KR Krystian ·
Les questions que vous vous posez sont celles que je me suis posé après avoir lu les guides et consulté le "forum", tout en sachant que la situation était changeante d'où mon appel à l'Ambassade qui, pour résumer, était de pouvoir entrer par avion et d'en ressortir par avion, que ce soit de Rangoon ou Mandalay, dans un sens ou dans un autre. A ma question, puis-je entrer par avion sur Mandalay et en ressortir par la route en direction de Chang Maï, la réponse à été "niet". Je n'ai pas été plus loin vu que "mon cas" était réglé...Il est vrai au début d'octobre 2011 et non pour dans 3 à 4 mois. Reste à voir sur place raison par laquelle je vais faire ma route sinistrorsum en commençant par le Cambodge et non dextrorsum en commençant par la Birmanie... Pour avoir du recul !
KRYSTIAN
KR Krystian ·
Et j'ai oublié de dire, solutions aériennes confirmées par les réponses des "gentils internautes" qui m'en ont confirmé la pratique par leur expérience ! L'important pour moi était de savoir si je pouvais atterrir par un bout et décoller de l'autre. Force est donc de constater que cela a été dernièrement possible et qu'il y a de fortes chances que cela le soit toujours dans les mois à venir. Conforté, rassuré, je peux tracer raisonnablement mon "road-book" en m'appuyant sur ces données, je ne part qu'avec un billet d'avion en poche mais jamais sans "route tracée" dans l'autre. Cette solution aérienne n'est pas celle que je privilégie bien entendu, l'avion est le meilleur moyen de transport mais la moins bonne façon de voyager, mais dans le cas spécial de la Birmanie, en optant pour cette médiocre solution (l'avion) j'écarte au maximum l'aléatoire, celui qui peut vous faire perdre une semaine voire de rebrousser chemin, couteux en argent et en temps de la même façon en finissant par vous faire prendre, ironie du sort...L'avion !. Quand vous savez que vous avez toutes les chances de trouver un mur en face de vous, par expérience mieux vaut tout de suite prévoir en faire le tour !
KRYSTIAN
BR BriMg Regular ·
😎Merci de vos réponses Nous choisirons donc la solution de la sagesse c'est-à-dire rejoindre Bangkok depuis Houaysai pour y prendre l'avion pour Yangon et une fois sur place, nous utiliserons les bus et les trains. Bon périple à tous Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
CJ Cjtroc Regular ·
Encore un petit conseil ? Pour rassurer un éventuel douanier inquiet il est bon d'avoir une résa pour un avion de retour Je l'avais fait avec Bangkok Airways sur leur site qui il y a un an confirmait une résa sans demander de payer. Facile alors d'éditer l'avis de réservation et de le montrer au cas où, puis d'annuler deux jours avant toujours sur internet (d'ailleurs la résa tombe d'elle même à échéance) Mais on ne m'a rien demandé Salut
LU Luke88 Veteran ·
... et merci de nous avoir tenu au courant: cela pourrait servir! Bonne suite de préparation de voyage Krystian.
inwa21

You might also like