Frontière Birmane-Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PZ
Bonjour à tous! D'un côté bcp de monde raconte que le "Triangle" est plutôt une destination touristique, de l'autre le site du ministère des Aff. Etrangères déconseille toute la frontière Lao-Birmane et Nord Thaï à cause des narco-traficants... Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment dangereux? Merci!
pz
NO Nong Regular ·
[:|] je ne sais pas concernant de l autre cote de la Birmanie, mais cote thai et cote lao, oui il y a des touristes et ce n est pas dangereux...et ce n est pas possible pour des touristes de passer la frontiere lao-birmanie...seuls les locaux peuvent passer.
PZ PZ ·
Merci pour ta réponse, quelque part ça me rassure du moins sur le périple que j'avais envisagé de faire. Si pour moi il n'était pas vraiment question de traverser la frontière Birmane, je compte du moins voyager dessus (le Mékong) le plus longtemps possible en venant du Tibet. Ca m'aurait ennuyé d'avoir à "couper" par les terres. Par contre sais-tu s'il existe des visas spéciaux permettant de traverser plusieurs fois la frontière Thaï -Laos "en pointillé"? Merci!
pz
NO Nong Regular ·
[:|] si tu viens de tibet...tu vas rentrer le laos par YANNAN..a prendre le visa a KUMMING puis descendre vers le sud a la frontiere Mohan-Boten cote lao je crois... pour toi qui est francais t as pas besoin de visa pour la thailande. et si j ai bien compris ta question .tu voudrais faire plusieurs traverser entre le laos et la thailande...la je ne sais pas.le visa au laos en trasit c est 5 ou 7 jours et le visa touriste c est 15 et 30 jours...il y a une possibilite de prorogation...
PZ PZ ·
[;)] Merci pour ces infos, en fait je ne viendrai pas de Kunming mais de Jinghong au Yunnan, et si j'ai la possibilité d'entrer au Laos par bateau ok, sinon je passe par la route vers Muang Sing et je rattrape le Mékong comme je peux. Effectivement j'ai constaté que je n'ai pas besoin de visa pour la Thaïlande et je trouve ça incroyable! Pour le reste je ne sais pas vraiment de quel côté je vais longer le Mékong, Thaï ou Laos, je crois que je vais surtout improviser... entre les mines.
pz
NO Nong Regular ·
[:|] ok si tu vieng de JINHONG comme il y a un post du 30 septembre allez y voir... alors la soit tu vas en thailande a CHIANG KHONG pas besoin de visa...puis tu travers la ville en face cote lao c est HUAYSAI tu prends directement le visa demandes leur un visa 1 mois et pas 15 jours je ne sais pas si c est possible par contre ..essaie quand meme... pour MOUANG SING il n est pas possible de passer a cette frontiere reserver seulement pour l instant aux locaux!la seule frontiere terreste possible c est a BOTEN cote lao et MOHAN cote chinois... pour descendre le mekhong depuis la chine ca doit etre un sacree souvenir...et FRISSON garanti...vu que cette endroit il y a beaucoup de bateaux qui se sont echouer ...torrents ..rochers etroits...mais bon pourquoi pas!!!tu me diras un jour....c est quand meme dangeureux la descente!!!
PZ PZ ·
Dangereux, oui sûrement... Entre les rapides, les récifs et autres cascades, le risque de chavirer doit être très grand, et alors là... Je verrai bien toutes les possibilités que peuvent me proposer les pêcheurs locaux, voire "me cacher" dans la cale d'un gros tonnage... Déjà il faut que je pénètre au Tibet depuis Cheng Du, ça n'a pas l'air évident. Après Yunnan, Laos et Thaïlande, Cambodge, Viet Nàm... Noël à Ho Chi Minh... Voilà, souhaite-moi bon courage! A bientôt et merci pour tout!
pz

You might also like