Birmanie, le guide complet pour réussir son voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TK
Bonjour à tous,

L'année dernière j'arrivais sur ce forum pour poser mes questions sur la Birmanie. J'ai trouvé de nombreuses infos et je ne remercierai jamais assez les autres internautes qui ont répondu à mes interrogations et ainsi pu m'aider à préparer l'un des plus beaux voyage de ma vie. 🙂 Depuis mon retour, vous êtes plusieurs également à me poser vos questions. J'ai donc décidé de partager un peu plus en détails mon expérience avec vous. Carnets de voyage, budget, itinéraire, sites à ne pas manquer, déceptions, je vous livre tout mes secrets, le tout illustré par quelques unes de mes photos réalisées sur place.

Résumé :

J'ai 24 ans, je me suis rendu au Myanmar du 29 octobre au 23 novembre 2013 en voyage sac à dos. Je n'avais absolument rien réservé à l'avance, mais j'avais un point de chute pour mes premières nuits à Yangon où je restais chez des amis.

Itinéraire : Yangon - Pyay - Bagan - Kalaw (trek) - lac Inlé - Hsipaw (trek) - Pyin Oo Lwin - Mandalay

Budget : environ 700$ de dépenses sur place pour les 26 jours. À prendre en compte cependant : 4 nuits à Yangon chez mes amis et 6 jours de trek durant lesquels j'ai dépenssé tout compris environ 65 USD, ce qui allège quand même beaucoup le budget.

Avion : J'ai pris un aller/retour Paris-Bangkok avec Qatar Airlines pour 550€. Puis un Bangkok-Yangon et un Mandalay-Bangkok avec Air Asia pour moins de 100€ A/R. Je suis resté 2 nuits à Bangkok à l'aller pour encaisser le décalage horaire et surtout car je ne connaissais pas Bangkok jusqu'alors.

La question du logement :je détaillerai bientôt l'ensemble des auberges de jeunesse dans lesquelles j'ai dormi et leur prix, mais ce que vous devez savoir, c'est qu'effectivement pour la région le rapport qualité/prix est inférieur à ce qu'on trouve dans les pays voisins. Cependant, ça se construit vite en ce moment en Birmanie et je n'ai jamais eu de gros problèmes pour trouver un endroit pour dormir. Seul au lac Inlé où j'ai dû frapper à plusieurs portes avant de trouver une auberge avec de la place.

Étape par étape : que je vous invite à découvrir ci-dessous (la liste sera complété au fur et à mesure de mon écriture) : Une question que l'on est en droit de se poser : faut-il visiter la Birmanie aujourd'hui ? Introduction, premiers pas en Birmanie Yangon, que faire, que voir ? Une étape en dehors des sentiers battus : La campagne et la ville de Pyay La vallée de Bagan et le plus beau lever de soleil de ma vie Trek Kalaw - Lac Inlé, infos, préparation, comment s'organiser ? Une journée à la découverte du lac Inlé Taunggyi : Montgolfières feux d'artifices et festival un peu borderline Trek à Hsipaw et rencontre avec les ethnies des montagnes Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y apporter une réponse, donc n'hésitez surtout pas ! De votre côté, si vous aimez le blog, les photos et les récits de voyage, la meilleure façon de me remercier serait simplement d'aimer la page Facebook où vous pourrez suivre au jour le jour les futurs récits et photos de voyage en cliquant ici.

Merci et bon voyage à tous !
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
MA Magalia75 ·
Bonjour à tous,

L'année dernière j'arrivais sur ce forum pour poser mes questions sur la Birmanie. J'ai trouvé de nombreuses infos et je ne remercierai jamais assez les autres internautes qui ont répondu à mes interrogations et ainsi pu m'aider à préparer l'un des plus beaux voyage de ma vie. 🙂 Depuis mon retour, vous êtes plusieurs également à me poser vos questions. J'ai donc décidé de partager un peu plus en détails mon expérience avec vous. Carnets de voyage, budget, itinéraire, sites à ne pas manquer, déceptions, je vous livre tout mes secrets, le tout illustré par quelques unes de mes photos réalisées sur place.

Résumé :

J'ai 24 ans, je me suis rendu au Myanmar du 29 octobre au 23 novembre 2013 en voyage sac à dos. Je n'avais absolument rien réservé à l'avance, mais j'avais un point de chute pour mes premières nuits à Yangon où je restais chez des amis.

Itinéraire : Yangon - Pyay - Bagan - Kalaw (trek) - lac Inlé - Hsipaw (trek) - Pyin Oo Lwin - Mandalay

Budget : environ 700$ de dépenses sur place pour les 26 jours. À prendre en compte cependant : 4 nuits à Yangon chez mes amis et 6 jours de trek durant lesquels j'ai dépenssé tout compris environ 65 USD, ce qui allège quand même beaucoup le budget.

Avion : J'ai pris un aller/retour Paris-Bangkok avec Qatar Airlines pour 550€. Puis un Bangkok-Yangon et un Mandalay-Bangkok avec Air Asia pour moins de 100€ A/R. Je suis resté 2 nuits à Bangkok à l'aller pour encaisser le décalage horaire et surtout car je ne connaissais pas Bangkok jusqu'alors.

La question du logement :je détaillerai bientôt l'ensemble des auberges de jeunesse dans lesquelles j'ai dormi et leur prix, mais ce que vous devez savoir, c'est qu'effectivement pour la région le rapport qualité/prix est inférieur à ce qu'on trouve dans les pays voisins. Cependant, ça se construit vite en ce moment en Birmanie et je n'ai jamais eu de gros problèmes pour trouver un endroit pour dormir. Seul au lac Inlé où j'ai dû frapper à plusieurs portes avant de trouver une auberge avec de la place.

Étape par étape : que je vous invite à découvrir ci-dessous (la liste sera complété au fur et à mesure de mon écriture) : Une question que l'on est en droit de se poser : faut-il visiter la Birmanie aujourd'hui ? Introduction, premiers pas en Birmanie Yangon, que faire, que voir ? Une étape en dehors des sentiers battus : La campagne et la ville de Pyay La vallée de Bagan et le plus beau lever de soleil de ma vie Trek Kalaw - Lac Inlé, infos, préparation, comment s'organiser ? Une journée à la découverte du lac Inlé Taunggyi : Montgolfières feux d'artifices et festival un peu borderline Trek à Hsipaw et rencontre avec les ethnies des montagnes Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y apporter une réponse, donc n'hésitez surtout pas ! De votre côté, si vous aimez le blog, les photos et les récits de voyage, la meilleure façon de me remercier serait simplement d'aimer la page Facebook où vous pourrez suivre au jour le jour les futurs récits et photos de voyage en cliquant ici.

Merci et bon voyage à tous !

Super site j'ai adoré les vidéos !! Je les trouve super bien faites.

Je passerai également l'hiver prochain en Asie ( Birmanie, Cambodge, Laos, Thaïlande( déjà fait plusieurs fois donc rapidement) et la Malaisie/Bornéo )

Tu donnes pleins d'infos pratique sur la Birmanie c'est vraiment top et confirme que je pense tomber amoureuse de ce pays le jour ou j'y serai comme je suis déjà tombé amoureuse de l'Asie en visitant d'autres pays .

Tu comptes publier également des infos sur les logements et transport ?

Merci pour ce super post :-)
TK TK22 Regular ·
Merci beaucoup Magali !

Oui je compte faire des postes completement orienté pratique, avec détail des hébergements et leurs adresses et détail du budget total car j'avais tout noté. Ca devrait venir très bientôt après les derniers récits sur la Birmanie, j'avoue avoir pris du retard car je publie en parallèle sur d'autres pays, mais ça devrait arriver dans les semaines à venir.

Hier j'ai d'ailleurs publié un nouvel article sur la Birmanie : Le Pont d'U Bein, du rêve à la réalité

J'espère vraiment que la Birmanie te séduira autant que moi ! Bon préparatifs pour ce tour d'Asie, tu comptes voyager combien de temps ?
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
YO Yoy Regular ·
Coucou l'ami voyageur!

Mon prenom est Yohann, depuis 3 ans je fais un Tour du Monde et je t'ecris du Cambodge. Dans deux jours je serai ou tu habites!

Si je t'ecris c'est parce que je suis un peu au bout du rouleau! En effet depuis 5 jours je prepare mon prochain voyage a destination de la BIRMANIE. Et tu imagines avec un tour du monde mon budget est serré! 1 000 euros pour 28 jours voici mon budget donc t'es 700 euros me rassures grandement!

En faite, je n'arrive pas à trouver des auberges de jeunesse ou autres! Et j'ai peur de tomber sur des hotels a des prix hallucinants. Donc est ce que tu as des adresses d’hôtels pas cher a me donner?

Et autres questions, j'ai vu que tu as fais des trecks? Est ce que tu me les conseil ou pas?? Si oui lesquelles? Est ce que tu dors chez l'habitant? G vu des prix a 20$ par jours est ce que le logement est compris?

Quel est la region que tu as le plus preferé?

Bien cordialement Yohann Taillandier http://yoytourdumonde.fr
OR OrianeD ·
Bonjour, Je suis preneuse des bonnes adresses logement, également, si vos amis à Yangon ont des conseils, je prends. Merci d'avance!
YO Yoy Regular ·
Coucou les amis,

Pour te repondre, j'avais beaucoup aime la Guest House: Okinawa Guest House du cote de Rangoon. 64 32nd st c'est l'adresse. A noter que Okinawa Guest House 1 est souvent blinde de people car le Lonely Planet en parle. La bonne nouvelle c'est qu'il en ont fait une deuxieme dans la meme rue.

Personnellement j'avais ete dans la 2eme. J'avais aime l'ambiance, 10 dollars en dortoires et surtout le wifi.

J'ai pas aime Rangoon. Pour moi 2 jours suffises. MAIS je suis tombe fou amoureux de la Birmanie...

Yohann http://yoytourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like