Itinéraire Mandalay/Taung Gok/Sittwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
j'aimerais de Mandaly descendre l'Irrawady jusqu'à Pyay et ensuite faire Pyay/Taung gok en voiture, si c'est possible ensuite prendre le bateau Taung Gok/Sittwe J'aimerais avoir qques avis sur l'itinéraire Est-ce un bon plan ?
Stéven
CL Clavdia Veteran ·
Je viens de recevoir les informations suivantes :

Contrairement à ce que certains guide avancent dans leurs éditions, il n’y a pas de bateau régulier entre Bagan et Pyay pour les touristes, même les locaux n’ont pas de ferry pour effectuer ce trajet.

Le trajet de Pyay à Taungkok peut se faire par bus.

Il a effectivement un bateau régulier 2 à 3 fois par semaine de Taungkok à Sittwe.

Mon ami sur place suggère l’itinéraire suivant qui serait le meilleur selon lui :

Mandalay - Bagan par ferry (3 x par semaine) Bagan - Pyay par bus (uniquement de nuit) Pyay - Taungkokk par bus (uniquement de nuit) Taungkokk - Sittwe (par bateau, mais contrôler l’horaire qui peut changer sans préavis)

Bon voyage
ST Stevenmft Regular ·
Bonjour "Clavdia" Je te remercie beaucoup pour ces précisions Je vais en tenir compte ... et cela me soulage !!!! Je vais pouvoir suivre l'itinéraire que j'avais envie de faire (pas partiellement dans la forme mais bon !!!!!) l'essentiel y est Merci beaucoup Stéven
Stéven
NA Nagesam Regular ·
bonjour Clavdia nous sommes allés il y 4 ans et nous désirons faire un autre circuit je viens de lire que tu proposais qq d'autres villes que nous n'avons pas vu oui Mandalay et Bagan nous y retournons mais que dire des autres que nous ne connaissons pas au plaisir de te lire Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
AN Anne89 Regular ·
pour Taunggok Sittwe, c'est le samedi avec le bateau rapide , avec le bateau gouvernemental : c'est 2 nuits... il y a une autre compagnie , mais m^me sur place à Sittwe il y a 2 semaines , je n'ai jamais pu savoir les jours de départ et de toute façon, c'est plus long que les 8 heures du bateau rapide (avec 1 h d'arret )

Similar discussions

You might also like