Birmanie + Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir à toutes et à tous, J'aimerais combiner lors d'un même voyage la Birmanie et le Laos, en consacrant environ un mois à chaque pays. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type? Comment passer d'un pays à l'autre, en tenant compte que mon voyage débuterait en Birmanie? Merci pour vos bons conseils! georges
georges
MI Micser21 ·
bonjour, en 2013, j'etais au LAOS, cette annee, en octobre, je retourne au nord Laos, puis le Yunnan et le Sichuan, et....si les combats ont cesse en Birmanie, je visite pour un mois ce pays.Je pense partir en train depuisBCK puis bus jusqu'au Laos.....tjrs en transports locaux....tres facile....voila.A plus pour lire des reponses
michèle reynier
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour cette première réponse; mais je n'ai pê pas été compris. J'aimerais savoir si qqun a déjà combiné les deux pays (Laos et Birmanie) au cours d'un même voyage, et pas la Thaïlande ou la Chine ;-)
georges
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir,

J étais en Birmanie l an dernier en juillet et je me suis ensuite rendue en août au Laos, en passant par Bangkok, puis le train de nuit de Bangkok a Ventiane. 3 semaines dans chaque pays. Que voulez vous savoir précisément?
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour et merci pour ta réaction! Pour le moment, je n'ai pas encore beaucoup de questions précises... Ce que j'aimerais avant tout savoir, c'est si les rumeurs qui courent à propos du doublement, voire du triplement de tous les prix (hôtels, restaurants) sont fondées; ou autrement dit, s'il y a encore moyen de trouver une guesthouse à 20-30 $ sans se retrouver dans un trou à rats ;-) Question quand même à propos de la descente du fleuve: un bon conseil sur la direction (N-S ou S-N), le point de départ et le type de bateau? Et est-il possible de louer des scooters/motos dans les deux pays? J'ai l'ai fait au Vietnam et trouvé ça super! à bientôt georges
georges
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Nous étions cette année en Birmanie, l'année dernière au Laos ; donc pas d'expé sur un itinéraire combinant les 2 pays, mais qques réponses à tes interrogations : La question du "coût de la vie" en Birmanie concerne l'hébergement, et pas les restaus qui sont très bon marché. Cependant, en moyenne saison (mois de mars), nous n'avons pas eu de mal à trouver des hébergements à prix raisonnable, sauf à une exception, et sans réservation préalable (sauf à notre arrivée à Rangoon). Prix raisonnable, càd nous avons payé "en moyenne" 20 $ pour une chambre double, souvent avec petit déj, souvent avec salle de bain L'exception : à Kyaukme, la guesthouse ne nous a pas donné d'autre choix qu'une chambre (très bien) à 40$. Le Laos est donc bien meilleur marché au niveau hébergement. Après, oui on peut louer des scooters dans les 2 pays, et c'est un moyen de déplacement super. Au Laos évidemment avec la fameuse boucle de Thakek ou le plateau des Boloven ; en Birmanie, pour la région de Hpa-An c'est particulièrement recommandé !! A+
Bruno
GE Georgesleg Regular ·
Merci beaucoup. Voilà donc des infos rassurantes pour ce qui concerne les prix 😉 Comme quoi, il faut bien s'informer. Super bonne nouvelle aussi pour les scooters. à bientôt georges
georges

Similar discussions

You might also like