Birmanie: liaison Yangoon-Mandalay en bus ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qu est il préférable de prendre de Yangoo a Mandalay le bus de nuit ou le train de nuit Je sais que le train fait couchettes et environ 50 dollars qu'en est il pour le bus ? Fait il également couchette et quel est son prix ??? Merci Véro
Véronique
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais plus le prix en bus, mais il est meilleur marché bien sûr.( Entre 10 et 15 dollars je pense.) Par contre pas de couchettes, difficile d'y dormir... On s'arrête plusieurs fois pour les pauses pipi et repas. Il faut prendre son mal en patience mais je ne suis pas sûre que le train soit mieux....
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour le bus c'est environ 10h de trajet quand tout va bien et s'il y a de la place et bien sur c'est très inconfortable (pas de clim, petits sieges, surnombre tout comme le train ou c'est plus long et encore plus surchargé de voyageurs (toilettes précaires, impossible ebouger de sa place, si vous en trouvez : bref c'est "sportif" ! En avion c'est 90 USD et 1h20 à peine de vol...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU Guehenno ·
Bonjour, J'ai eu le plaisir de voyager en train de Rangoon à Thazy, pour le lac Inlé. Inoubliable!!! Nous n'avons pas dormi, tant le train sursautait, mais ce sont des moments inoubliables avec les birmans. Ce train de nuit n'avait pas de couchettes mais des sièges inclinables ( pour ceux qui fonctionnaient). De toute façon, le meilleur moyen de découvrir ce merveilleux pays c'est le train ou le bus. Eviter l'avion. Bon voyage😎
BA Babahblue Regular ·
he dis moi combien as tu paye ton billet de train?, il faut les reserver a l avance?.
GU Guehenno ·
Impossible de te dire, notre guide se chargeait de toutes ces démarches. Il est je crois conseillé de réserver avant, les trains de nuit sont souvent complet, c'était le cas du nôtre. Je te donne l'adresse mail de mon guide Saï Wunan ( saimejenet@mail4u.com.mm) . Avec un peu de chance tu pourras le contacter, moi, je n'y arrive plus depuis quelque temps....... Bon week end😎
GU Gubx Regular ·
Salut, j'ai également fait le trajet en bus. Bus plutot confortable (bus japonais de 15 ans d'age avec suspension pneumatique) mais route inconfortable. Il y avait la clim dedans elle fonctionnait trop bien. On s'est demandé en montant dans le bus pourquoi les locaux montaient avec couvertures et bonnets. On a vite compris, au premier arré on est descendu prendre tout ce que l'on avait de chaud dans nos sac. On s'est caillé les couilles pdt tout le voyage. Guillaume

Similar discussions

You might also like