Il y a un an (le 07 janvier) je partais en Birmanie. Fidèle de VF depuis plusieurs années j'ai posé des questions dans le cadre de la préparationn de mon voyage de l'époque. Je me souviens qu'il ne se passait pas une discussion sans que quelqu'un intervienne, afin de juger ce voyage "irresponsable", non éthique et j'en passe. J'ai même reçu des messages "privés" à la limite de l'insulte, car j'allais donner mon argent aux méchants généraux. Les mois ont passé.....et pfffft plus rien ! Il semble que les donneurs de leçons aient disparu et je ne peux que m'en féliciter pour le peuple birman ! Aujourd'hui, il ne se passe pas une journée, sans qu'un VFiste demande conseil pour s'y rendre. Et moi je dis que les chiens ont aboyé mais que la caravane passe. Voilà voilà. Enjoy Burma.
Birmanie à la mode?
by Andre31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et belle et bonne année.
Il y a un an (le 07 janvier) je partais en Birmanie. Fidèle de VF depuis plusieurs années j'ai posé des questions dans le cadre de la préparationn de mon voyage de l'époque. Je me souviens qu'il ne se passait pas une discussion sans que quelqu'un intervienne, afin de juger ce voyage "irresponsable", non éthique et j'en passe. J'ai même reçu des messages "privés" à la limite de l'insulte, car j'allais donner mon argent aux méchants généraux. Les mois ont passé.....et pfffft plus rien ! Il semble que les donneurs de leçons aient disparu et je ne peux que m'en féliciter pour le peuple birman ! Aujourd'hui, il ne se passe pas une journée, sans qu'un VFiste demande conseil pour s'y rendre. Et moi je dis que les chiens ont aboyé mais que la caravane passe. Voilà voilà. Enjoy Burma.
Il y a un an (le 07 janvier) je partais en Birmanie. Fidèle de VF depuis plusieurs années j'ai posé des questions dans le cadre de la préparationn de mon voyage de l'époque. Je me souviens qu'il ne se passait pas une discussion sans que quelqu'un intervienne, afin de juger ce voyage "irresponsable", non éthique et j'en passe. J'ai même reçu des messages "privés" à la limite de l'insulte, car j'allais donner mon argent aux méchants généraux. Les mois ont passé.....et pfffft plus rien ! Il semble que les donneurs de leçons aient disparu et je ne peux que m'en féliciter pour le peuple birman ! Aujourd'hui, il ne se passe pas une journée, sans qu'un VFiste demande conseil pour s'y rendre. Et moi je dis que les chiens ont aboyé mais que la caravane passe. Voilà voilà. Enjoy Burma.
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
Je n'irai pas jusqu'à dire que la "Birmanie est à la mode", par contre, il faut s'y rendre, même si le soi-disant gouvernement élu démocratiquement est toujours composé de militaires auxquels le général Than Shwe avait donné l'ordre, avant les votations, de se retirer de l'armée.🤪
Bonjour André,
J y suis allée en 2010 ( en mars ) et j ai posé des questions sur le forum mais je n ai jamais eu de propos virulents ou agressifs
J y suis allée en 2010 ( en mars ) et j ai posé des questions sur le forum mais je n ai jamais eu de propos virulents ou agressifs
Mais la peste brune reste en place
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
😏monsieur alain juppé notre ministre des affaires étrangère est en visite en birmanie 14-16 Janvier .. alors pourquoi vous poser des questions .....
Log in first, then come back to this page.









