Myanmar: Kachin et Shan en treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous c'est mon premier message et je ne trouve pas de réponse. Je désire retourner au Myanmar où je suis déja allé 3 fois plus précisément en Kachin au nord ainsi que Shan sud du lac Inlé ... là où il y a les autres lacs. J'enviseage la visite de ces deux endroits sous forme de treks en 2 fois 7à10 jours.

Est-ce que quelqu'un a déja fait ça ? (l'un ou l'autre endroit) Si oui, on en parle ?

Marcel
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai traîner dans le coin, simple, prend un guide, ( du cote de mandalay ) et taille la route, c'est le plus simple et le plus efficace, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marcelbernar Regular ·
Merci Thuan, c'est gentil de m'avoir répondu mais tu ne m'apportes pas vraiment de renseignements. Mandalay est à des centaines de kilometres de l'un et l'autre endroit et en plus dans chacun de ces endroits ni les gouvernements locaux, ni le SPDC n'acceptent que tu te déplaces autrement qu'avec des guides de l'ethnie locale.

Plus sérieusement, je cherche a entrer en contact avec des gens qui ont vraiment fait ce trip.
RO Rouiller ·
Bonjour, je rentre de Birmanie et j'ai visité le lac Inlé et ses environs. le lac qui est en continuité du lac Inlé est une zone réservée à une Ethnie et je crois qu'il est assez difficile de trouver une autorisation. ce doit-être la région ou l'on rencontre encore quelques femmes girafes (ce sont surtout la génération agée et quelques jeunes) si jamais, j'ai des connaissances sur place auprès de qui je peux me renseigner. amicalement rouiller
MA Marcelbernar Regular ·
Merci Rouiller c'est gentil de faire partager tes experiences ... Je sais que pour descendre plus bas que le lac inle il faut passer par les pa-o mais là pas de soucis, des Pa-O j'en connais ... mais pour entrer en relation avec eux de chez moi en europe c'est superdur. Ce que je veux c'est descendre encore plus au sud sur des lacs qui sont beaucoup plus grands que le Inle et c'est là où je coince et en plus c'est au-delà des territoires Pa-O C'est dingue que personne puisse répondre ... Même pour Kachin il n'y a rien. Je vais finir par croire qu'en fait le myanmar tout le monde en parle mais en dehors des sentiers battus c'est difficile.

En plus je ne vois pas tres bien pourquoi on a rangé mon post dans Voyager à pied (randonnée) Mon projet n'est pas de me déplacer à pied mais d'avoir des pistes.
RO Rouiller ·
Hello, Pourquoi tu ne prends pas contact avec des Birmans qui peuvent te renseigner? Tu peux demander des renseignements à White Lotus" <whitelotus@myanmar.com.mm>; de ma part Huguette C'est une petite agence ils seront certainement prêt à te renseigner, ils connaissent très bien leur pays.tu peux les saluer de ma part.Je viens de les quitter après un périple de 3 semaines. Il n'y a aucun risque en Birmanie et lorsque nous sommes sur place c'est à ce demander si nous n'avons pas rêvé ( J'exagère) mais c'est assez étrange. toute cette situation Amicalement

Similar discussions

You might also like