Birmanie/Myanmar ou Laos-Cambodge 3 semaines en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Cruel dilemme du voyageur que celui qui se présente à moi. Désireux d’un voyage entre simplicité, rencontres et subjugation des paysages, un brin hors des sentiers battus, je suis partagé entre une petite balade au Laos avec une redescente vers le Cambodge, ou une découverte du Myanmar/Birmanie, en plein boom touristique.

Il s’agirait de partir en Avril, pendant 3 semaines.

Ayant lu tout et son contraire sur ces destinations, je suis un peu perdu. L’un d’entre vous a-t-il des conseils, avis ?

Merci beaucoup à la communauté !
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

J'aurais tendance a vous conseiller la Birmanie. Il y regne une atmosphere qu' on retrouve aussi au Laos, mais il y a des sites facilement accessibles et tres chouettes comme Bagan et Inle que ne possede pas le Laos. Je trouve qu 'en regle generale, les villes Birmanes sont plus etonnantes que les villes du Cambodge / Laos. En resume. Vous avez en Birmanie un peu tout ce que vous pouvez trouver dans les 2 autres pays. Entre Yangon, Phnom Penh et Vientiane il n'y a pas photo.

Bien sur, Angkor est incomparable, Luang Prabang aussi, quoique...

Mais il faut faire un choix.

Seul bleme. Le cout des hebergements, restos en Birmanie... Ce n'est pas insurmontable si on n'y va qu'une fois. C'est vrai que lorsque je vois le Golden Express, le Mother Land inn a 30 dollars, je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas. Mais je suis au Laos actuellement et il y a aussi quelques exagerations qui commencent aussi dans ce pays.

Bon choix.

Similar discussions

You might also like