Myanmar pour la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Pour un court séjour à Myanmar, une dizaine de jours environ, j'avais envie, pour gagner un peu de temps, d'aller directement de Bangkok à Mandalay, de là aller visiter le Lac Inle, Bagan, etc... et donc, ne pas aller à Rangoon ; pour les personnes qui connaissent déjà qu'en pensez-vous ?
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Tu as le membre heleneb qui revient de Birmanie ce Vendredi ou Samedi, et je pense qu'elle pourra te donner de superbes infos de dernière minute dés la semaine prochaine quand elle aura atterri et récupéré ....... 😉

Bon voyage à toi,
AM AmiBe ·
Je ne connais pas encore mais je m'y rendrai au mois de janvier.

Je trouve dommage de manquer la pagode Schwedagon à Rangoon mais pour un court voyage faut faire des choix...
Récits de voyages et photos du monde
PA Parvat Globetrotter ·
Mingalaba :)

Il est possible d'aller directement en avion de Bkk à Mandalay et retour, mais comme dit AmiBe, c'est vrai que c'est vraiment très dommage de rater la Pagode Swendagon... C'est vraiment féerique comme temple, incroyable...

J'y suis allée deux fois 15 jours (en 96) 1er trip: Yangoon, lac Inle, (Mandalay une nuit) et Bagan, 2eme trip: Yangoon, Mandalay, Bagan, Bopa Monastery et le rocher d'or. En 05 j'y retourne!!! Et j'irai encore voir la Swendagon Pagoda 🙂

Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GE Gege32 Regular ·
Salut

Il est certain que pour 10 jours, il est impossible de tout faire. Pour moi je pense que tu as raison de faire le ( nord ) et d'y rester. Il y a suffisement de choses à voir dans de bonnes conditions sur Bagan, les alentours de Mandalay, Kalau, les grottes de Pindaya et Inle.

Pour ton prochain voyage, tu pourras voir tout ce qu'il y à a voir à Yangon et aux alentours.

Par contre je ne sais pas à quelle epoque tu viens au Myanmar, mais si c'est en pleine saison, attention pour les reservations de vols ou de voitures pour faire les trajets intermédiaires.
BA Baboulette Regular ·
😊 Bagan est incontournable tellement c'est beau, magnifique, etc 😉
Baboulette
MA Marseil Veteran ·
Si tu en as le temps c'est intéressant de faire une boucle de Yangon à Yangon.

En arrivant de Bangkok, on se dit en découvrant Yangon qu'on est dans un pays pauvre, reculé, sale, désorganisé, etc....

Et après un temps dans le reste de la Birmanie, quand on revient à Yangon, on s'aperçoit que la capitale est bien plus riche, bien plus struturée que le reste du pays....

Bagan mérite de prendre le temps d'y flâner.... Le Lac Inle d'y jeter un oeil. Mandalay en lui même n'a que peu d'inérêt, ce seont les alentours qui sont sypmpa.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like