Birmanie: Myitkyina et Putao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous.

Qq'un a t-il des infos recentes sur Myitkyina et Putao ? Comment s'y rendre ? Duree des transports ? Sites interessants et meteo ?

Je pars dans 1 semaine pour mon 2nd sejour au Myanmar et je n'utilise ni l'avion ni le train dans ce pays ...

Merci pour vos conseils
AS AsianPat Veteran ·
je n'utilise ni l'avion ni le train dans ce pays ... Bonjour,

L'intérêt de Myiktyina, c'est de prendre le bateau pour rentrer à Mandalay. Le niveau du fleuve est très bas en ce moment. Et ça ne va pas s'arranger lorsque tu seras là...

Ces infos datent de mars dernier.

Myiktyina-Bhamo en bus 6 heures de trajet. Prix spécial touriste 10.000 K. Prévoir 5 copies du passeport à confier au chauffeur, sinon tu ne montes pas.

Bhamo-Katha en bateau express, normalement 7 heures de trajet. J'ai mis 10 heures à cause de quelques soucis dont les bancs de sable. Quotidien. Il y a un bateau lent entre Bhamo-Mandalay 3 fois par semaine avec escale à Katha.

Katha-Mandalay : le bateau lent précité. Pas de bateau express. En bus 12 heures de trajet. En train Katha-Naba 2 heures de trajet, un seul par jour. Naba-Mandalay en train, 12 heures de trajet.

Dans les environs de Myiktyina, il y a les sources de l'Irrawaddy. Jettes un oeil sur les photos de LOBO. Ca a l'air sympa. Je n'y suis pas allé pour cause de météo pas terrible. Froid et pluie.

Limite Polar en soirée à Myiktyina.

De temps en temps, je mets ma conscience dans la poche, par exemple quand 1 heure d'avion fait gagner 2 jours. Si tu dois faire l'aller-retour là-bas par la route depuis Mandalay, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Pas d'info sur Putao. Mais dans le vol Mandalay-Myiktyina, 2 touristes sont restés à bord pour l'étape suivante, qui était Putao. C'est donc possible. Peut-être moyennant autorisation à obtenir chez MTT à Yangon.

Amicalement.
Pat.
TA Tana4 Regular ·
🙂Je suis monté jusqu'à Myitchiyna l'an dernier, en train depuis Mandalalay. C'est un voyage qui a duré 32 heures mais une expérience inoubliable avec des paysages fabuleux et des gens adorables, le trajet fut un peu long car on est tombé en panne mais je recommande ABSOLUMENT car si Miykina n'a rien de particulier, la redescente sur Kata est un grand moment avec une es cale d'une nuit à Simbu au poste de la police d'immigration qui fait ausii...guest-house et c'est la seule, cette balade en bateau est la plus fantastique que j'ai faite en asie, elle se mérite. L 'an passé encore il fallait une autorisation administrative pour aller jusqu'à Putao🙁
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
MA Manu45 ·
Pourquoi évites-tu le train?

Manu.
Manu45
AS AsianPat Veteran ·
L'express boat Bhamo-Khata.
Pat.
VE Veroeddy Veteran ·
Infos pas récentes (2006), mais au train où vont les choses dans ce pays...J'ai beaucoup aimé Myitkyina ( photo ici )pour son côté tranquille. Charmantes gargottes au bord du fleuve pour boire un jus ou manger un petit bout en compagnie des étudiants nombreux dans le coin. Je partage l'avis de la personne qui te repond au sujet du train. Un chouette expérience ( photo ici )

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SE Seb91260 Veteran ·
* *temps en temps, je mets ma conscience dans la poche, par exemple quand 1 heure d'avion fait gagner 2 jours. **

🤪 Et encore 2j t'es gentil...

Yangon/Myitkyina c'est moins de 2h en avion.

Et comme dit Yangonair, "you're safe with us"

😏😏😏😏😏
AS AsianPat Veteran ·
Et comme dit Yangonair, "you're safe with us"

Ouais ouais.😎 Et sur les avions, c'est même marqué dessus. Comme le...
Pat.

Similar discussions

You might also like