Obtention du visa birman à Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Lors d'un tour du monde, je serais plusieurs jours à Kathmandu et souhaiterai y faire mon visa pour la Birmanie. Cependant, je n'arrive pas à savoir combien de temps cela prend-il. Quelqu'un a t-il un retour d'expèrience sur l'ambassade du Myanmar à Kathmandu ?

Merci beaucoup. Aymeric.
www.tdm-brothers.over-blog.com/
EV Everest22 Regular ·
http://myanmar.visahq.com/embassy/Nepal/ aucune regle, triste a dire, question de timing et de chance ! consulte ce lien et bonne chance !
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
AY Aymericc ·
Bonjour, Pour info, nous avons fait sans pb nos visas Birman à KTM (fait mi Octobre 2011). L'ambassade se situe à Lalitpur. Le dépot est à faire le matin entre 10h et midi. 2 jours de délais (en insistant un peu...). Récupération du passeport entre 14 et 16h !

== > Super facile !
EV Everest22 Regular ·
ca fait plaisir des infos comme celle là ! bonne continuation pour ton tour du monde ! où es tu en ce moment ? un blog à consulter ? bonjour à Thamel !
AY Aymericc ·
Salut, Oui, notre voyage se passe super bien ! Nous sommes actuellement en Thailande, après être passé par le Tibet, le Népal, l'Inde du Sud et la Birmanie. Que du bonheur !

Tu peux suivre tout ça sur notre blog : http://tdm-brothers.over-blog.com

A+
EV Everest22 Regular ·
Si tu as le temps : un pays méconnu, proche de la Thailande : la Malaisie. J'y ai débarqué une fois tout a fait par hasard. ( pour renouveler un visa !) J'y suis retourné pour un mois.
KA Kaloomiss ·
Salut Aymericc !! On est en train de préparer notre tour d'Asie du Sud qui commence le 19 Février, et après les galères de visas pour l'Inde, on s'attaque à la Birmanie.... grrrrr !!! J'avais pas envisagé d'autres possibilités que de faire mon visa en France, envoyer nos 2 visas à Paris par courrier, mais ils disent qu'un chèque normal passera et je n'en suis pas sure... Et je tombe sur ce post qui dit qu'on peut faire le visa pour la Birmanie au Népal !! Tu y étais quand ? Il te fallait quoi comme documents ? Le Népal est notre destination juste avant la Birmanie, donc c'est intéressant ! Si ça peut nous soulager... Tu penses que ça a changé depuis ??

Merci beaucoup !! Bises. Elsa
http://4monthsonetrip.wordpress.com
JJ Jjimm ·
salut mec j ajoute de l'eau au moulin je suis actuellement a Kat ou je fais mon visa pour la Birmanie et je ne sais pas comment tu as insiste mais c'est 5 jours pour le visa pas 2 j ai demande le 20 et reception le 25 effectivement j aurai aime 2 jours donc faite gaffe les amis et l'ambassade c est nakku height lalitpur bye
NI Nicolexplo ·
Bonjour a tous, J'aurai quelques question a vous poser. Je voyage en stop avec un ami, nous sommes actuellement au Kyrgyzstan, dans deux semaines, si tout ce passe comme prevut, nous devront etre en Chine, ou nous essayeront d'aller jusqu'a Chengu pour prendre un avion pour Katmandou. De la on continu pour 3 mois en Inde pour ensuite traverser la birmanie en direction de Thaillande, puis Cambodge, Laos, encore chine, mongolie... On aurai donc besoin de vous pour avoir un peut plus d'info par rapport a la Birmanie en toute logique nous devrions le prendre a New delhi mais il est un peut long il prend 2 semaines, enfin c'est ce que j'ai vut sur lonely planet. Sinon on pourrait aussi le prendre a katmandou mais on sait pas si a partir du moment de l'obtention la duree de validite est de 3 mois car si c'est le cas sa ne pourras pas le faire pour nous. On a aussi entendu une rumeur disant que on serai obliger de sortir du pays au meme endroit qu'ou on serai entre... Nous on veut aller en Thaillande apres nous esperons que cette info n'est plus d'actualite. Enfin voila on vous remercie pour vos conseils a bientot Nico et Romain on a un blog si sa interesse du monde www.traces2vagabonds.over-blog.com
AY Aymericc ·
Salut,

désolé je n'avais pas vu ton post. Visa très simple à obtenir. 20 US$ 2 jours, il faut insister quitte à lacher 10$ en +

Similar discussions

You might also like