Ouvrir une guest house au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Est-il facile d'ouvrir une guesthouse au Myanmar ? Faut-il recruter du personnel ? Combien de personnes ? Faut-il s'associer obligatoirement ? Est-ce que je garde toutes les recettes ou est-ce que je dois partager ? ( genre 51-49 % comme en Thaïlande ) Est-il plus facile qu'en Thaïlande d'ouvrir une guesthouse au niveau des démarches et de la législation ? Est-ce plus simple au Laos ou au Cambodge ?
AY Ayis Veteran ·
Et si je te dis que ca sera impossible pour toi d ele faire, est ce que tu m'offres une nuit dans une de tes chambres quand tu l'oouvriras ta guest house?😛😛

Je ne pense pas que cela est faisable pour des occidentaux, par contre pleins de chinois (des panthays, chinois musulmans) possèdent leurs hotels et guest house au Myanmar.

Si c'est possible il faut bien connaitre le pays, avoir des relations et etre pret a sacrifier quelques fonds de caisses pour pouvoir excercer

bon courage
AN Annebleue Veteran ·
MINGALABA Si tu y arrives je t'offre le champagne pendant un an!!! IMPOSSIBLE écoute l'émision sur FRANCE INTER de ce dimanche 4 juillet (15 h), tu connaîtras mieux ce qu'est la réalité quotidienne de ce peuple qui souffre. STP ECOUTE et du comprendras que cela est impossible, même les ONG ne sont pas les bienvenues et doivent rendre des comptes sans arrêt.

Courage Va en THAILANDE comme tout le monde!!!!!! marie toi avec une THAI. Non je plaisante!!! ou alorsn vas à LUANG PRABANG où tous les farangs se donnent rendez vous.......... ou à Vientiane où des restaurateurs français ont ouvert des restos et paient les employés laos au lance pierre!!!! COURAGE
ANNEBLEUE
WH Whitetemple Regular ·
Est-ce que les resto, les cyber-café et les bars font souvent faillite à Ventiane ?
AN Annebleue Veteran ·
Comment te répondre??? A toi de voir sur place. Rien de mieux si tu veux te lancer?? Je ne peux répondre vu que ce n'est pas ce que je recherche. Bonne continuation Anne
ANNEBLEUE
WH Whitetemple Regular ·
Je suis déjà allé au Myanmar, au Laos et en Thaïlande, mais tant qu'on y vit pas, il est dur de se faire une idée sur le risque d'ouvrir un commerce. Je pose cette question pour avoir une réponse d'expatriés vivant dans ces pays. Ma question n'est pas uniquement pour toi mais aussi pour les autres car tout le monde peut lire mes écrits. Merci quand même.
RE Remrithi ·
Bonjour, impossible pour un guesthouse au laos, cela est réservé aux laosiens, création d'un hotel minimun 16 chambres et 300000euros bon courage🙁
RE Remrithi ·
re, il faut savoir q.ue pour le LAOS, il EST très difficile de créer, il te faut beaucoup d'argent, et surtout du temps. compte quand même 8 mois pour les papiers. je désire vivre au LAOS, mon épouse étant Laotienne d'origine, mais française? Nous étudions notre projet depuis 3 ans.je pars que maintenant au laos pendant 2 mois début novembre. nous allons voirent ce qu'il est possible de faire. si c'est pour créer quelque chose avec 10000euro je te dis stop de suite. Minimun 100000 euro, pourtant nous avons de la famille à vientiane et à champassak Alors patience tout est possible, construit ton projet avec réalité et finances. rem
BE BenoîtJoseph Regular ·
As tu ouvert une guest house en Asie du Est? As tu des informations recentes sur la birmanie? merci
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
DR Dreamman Regular ·
Le Cambodge semble le plus facile, non ?

Similar discussions

You might also like