Birmanie: paiement pour le transport interne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Si j'ai bien compris les avions et taxi se payent en dollars et les bus et trains en baht ?

Ou bien tous les transport peuvent se payer en dollars?

Aussi, j'imagine qu'ils ont la monnaie quand on paye en dollars!? ex: taxi 5 $ on donne un billet de 20$ il vous fait la monnaie?

C'est pas evident de s'imaginer se promener avec tant d'argent sur soi :)

Merci
AY Ayis Veteran ·
Avion et train en dollars, propriété du gouvernement oblige.

Bus en KYAT (prononcé "chiat")

Taxi à l'arrivée à l'aéroport tu paies en dollars car tu ne peux changer tes dollars qu'en centre ville, marché ou hotel, sinon au départ tu peux payer en monnaie locale.

Fais un petit stock de petites coupures en 20, 10 et 1 dollars (toujours les plus impeccables possibles), tu changeras les plus grosses (100 et 50 $)pour avoir de la monnaie locale. On trouvera toujours à te redonner ton change en dollars quand c'est possible (hôtels, entrée des monuments voir même marchands), sinon on te rend le change en monnaie locale.

Une petite poche ventrale t'évitera de stresser un max quand tu porteras autant d'argent ( de toute façon si tu voyage en routard tu n'auras pas besoin de millions), sinon soit rassuré car c'ets un pays extremement sur ...... a l'arrivée j'ai changé 300dollars donc j'en ai eu pour 330.000 kyat en billets de 1000, un sacret paquet que j'ai finis par mettre dans un sac plastic noir quelquonque dansmon sac a dos quotidien...aucun pépin avec les précautions d'usage

Bon voyage
SA Satu Veteran ·
Quand tu payes en dollars et qu'ils te rendent la monnaie en kyats, attends toi à avoir un taux de change de derrière les fagots. Si tu es naïf, ça ne devrait pas te poser trop de problème. A Yangon, les taxis se payent en Kyats. Il est impératif de négocier le prix au départ. Comme le premier jour on n'a aucun repère, il vaut mieux demander le prix au personnel de la guesthouse où tu seras. Ils devraient te donner une hypothèse haute... Pour certains trajets, comme un aller Yangon - Chaung Tha ou Yangon Ngwe Saung, ça se paye en dollars. Par contyre, les bus por aller à Pha An, Ngwe Saung, Chaung Tha se payent en kyats. Les bateaux / avions se payent en dollars. L'euro se change assez correctement à Yangon. En dehors de cette ville, il ne faut pas rêver. C'est beaucoup plus facile de se balader avec de grosses sommes en Birmanie que n'importe où en Asie. Après, il ne faut pas être trop naïf.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour le paiement on t'as déjà répondu. Ne crains rien au fait de te trimballer avec une grose somme d'argent sur toi. Des pays d'asie qu'on connaît , la Birmanie est , a mon avis , le plus sûr. Mais pour se rassurer , ma femme s'est confectionnée , une pochette en tissu , d'environ 20cm de long sur 13 de large avec une ficelle pour la tenir autour du cou, dans laquelle elle mets : passeports , billets d'avions et argent.Pour ne pas que ça se voit elle glisse cette pochette sous le tee-shirt. Et tous les matin avant de partir de l'hôtel elle prends dans un petit porte-monnaie l'argent qu'on aura bseoin pour la journée. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like