Birmanie: passage de la frontière à Mae Sai
by Nutstreck
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps environ prend le passage à la frontière pour aller à Tachileck. Comme je prends l'avion après .... Merci pour vos réponses. Nutstreck
Salut, en janvier dernier on a mis environ 30 minutes. Mais faudrait peut etre prévoir un peu plus car les groupes qui sont accompagnés par une agence passent souvent en priorité
Jean-Yves
Bonjour,
30 min. comme l'a dits Jean-Yves, mais prendre l'avion ou ça ? Pour aller ou ?
Le passage est une succession de déail, entrer dans le bureau, s'asseoir, regarder la vebcam, payer, attention déplier et montrer l'argent que tous le monde le voient l'argent (j'ai des amis qui ont du payés 2 fois, le fonctionnaire disait ne pas avoir été payé). longé le batiment et dès l'entré en birmanie ne pas adresser la parole au vendeur a la sauvette, il ne vende que de la m.... que l'on peut acheter partout, il sont agressif et si on leurs souris, ils ne vous lachent plus, les autres marchands sont sympa et correct, au retour en Thaïlande fouille depuis environ 5 ans (avant rien) avancer franchement l'air de savoir ce qu'on veut, je n'ai été fouillé qu'une fois et sommairement, alors que beaucoup ce font franchement fouillé, le but souvent c'est un "pt. cadeau" mais moi je n'aime pas cela. En général il traite les touristes de manière courtoise, par certains mendiants ce font malmené.
Attention, il y a justement beaucoup de mendiantscontre. Moi je ne donne jamais rien au mendiant a part de la nouriture, je me suis déja retrouvé a offrir des glaces a une dizaines d'enfants, des fruits ou un repas a emporter.
Log in first, then come back to this page.









