Birmanie: Que faire durant la fête de l'eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Les choses changent vite concernant le tourisme en Birmanie, donc je me permet de reposer une question déjà évoquée.

Nous serons durant la fête de l'eau en Birmanie, et même si ce sera certainement très sympa, ça nous donne l'impression que l'on sera coincé pendant 3-4 jours voir plus. Quand est il vraiment ? Est ce que les bus et train se circulent plus ou sont vraiment pleins ? J'imagine que les vols sont quand même disponible, mais y aura til unntaxi ou tuktuk pour se rendre a l'aéroport ?

Sinon, comment en profiter pleinement ? Ça a l'air mieux en ville ? Yangon ou Mandalay ? Est ce que c'est bien aussi au lac Inlé ou a Bagan ?

Ca fait beaucoup de question, mais on est un peu dans le doute....
BA Bavaria ·
Bonjour, j'ai vécu les 4 jours de la fête de l'eau en 2014. C'est une expérience très forte, de grands moments de partages. Effectivement nous n'avons pas pu prendre de bus ou de train depuis Yangon pour rejoindre Hpa An, par chance un ami de Yangon nous y a accompagné en voiture. Je ne pourrais te dire si la totalité du réseau ferré et des lignes de bus est en stand by, mais en revanche Taxi et TukTuk fonctionnent. Pour les vols également il n'y a pas de problème.

Pour ma part je l'ai fait à Yangon dans des quartiers populaires et résidentiels, c'est top ! En revanche il faut éviter le plein centre ville car c'est assez encadré pour éviter l'anarchie. Je me souviens à la paya Sule il y avait une grande scène avec des concerts et des arrosages géants. Puis je suis allé à Hpa An, et là c'était un immense bazar, les gens complètement dingues, des fou rires inoubliables. Je ne peux que conseiller d'accorder au moins 2 jours pour vivre pleinement cette fête. Les birmans étants pour la plupart assez discrets, lors du Thingyan festival tout le monde se lâche.

Il parait que c'est à Mandalay que c'est le mieux organisé, mais n'y allez pas juste pour ça, je pense qu'où que vous soyez il y aura des choses à voir.

Jetez un coup d'oeil ici. https://www.flickr.com/photos/120360056@N06/sets/72157650169358756/

Bon voyage.
NI NinoSoldado Veteran ·
Mandalay a assez bonne réputation en effet. Après Yangon c'est bien aussi, j'ai entendu qu'à Mawlamyaing c'était pas mal non plus. Le plus sympa c'est une grande ville.

En 2011 j'avais fait la première journée à Inle, c'était très calme (en même temps, le premier jour est calme partout). A titre d'info, J'ai un collègue qui était à Inle pour Thingyan 2014 et c'est pas franchement l'endroit le plus vivant...

J'avais ensuite pris le train (je ne recommande pas vraiment: sceaux d'eau jetés depuis l'extérieur dans le train, eau dégueulasse, bonjour les odeurs dans le wagon ... après c'est une expérience!) et les trois derniers jours à Yangon pour en profiter au maximum avant de rentrer en France.

A mon sens le mieux est de prévoir de passer les 4 jours que dure l'arrosage (du 13 au 16 Avril) dans la ville d'ou vous quitterez le Myanmar (Mandalay ou Yangon, Nay Pyi Daw je suis pas convaincu!) comme ça vous en profitez, pas de stress de voir ses bagages trempés et vous repartez tranquillement après la tempête!

Si vous êtes sur Yangon, envoyez moi un message privé, plus on est de fou plus y'a de riz (j'avais même pour projet de louer un pick up, à voir!) !

Et pour répondre à la question, le mieux est encore de faire comme les locaux: boire et danser!
MC McGee ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

L'idée d'aller a Hpa an avant (le 12) et de remonter ensuite en taxi, vers Yangon, semble faisable, vu ce que vous en dites. C'est juste que le taxi sera pas super content si on arrive trempé et qu'on lui ruine les sièges.

Donc je garde ton contact et si ça se confirme, on pourrai être a Yangoon sur la fin.

Jérome

Similar discussions

You might also like