Birmanie: quelle liberté pour le voyageur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me pose une question sur le voyage en Birmanie. J'ai l'habitude de voyager en individuel, avec une bonne dose d'improvisation, ce type de voyage peut-il se pratiquer en Birmanie ? J'ai du mal à me faire une idée précise.

Quel est le niveau de liberté pour un voyage en Birmanie : choix des hébergements choix des moyens de transport zones interdites / accès restreint ou avec permis hebergements chez l'habitant controles de police, de passeport

Est-il possible de s'éloigner des zones touristiques, sans contrainte ?

Au quotidien tout cela est-il contraint, directement ou indirectement, explicitement ou implicitement ? Cela finit-il par peser sur le voyage ?

Cordialement.

Marc-O.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
FO Fortini Globetrotter ·
va dans recherche et tu trouveras tout ce que tu veux ........ c'est si simple !!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FC FCR Regular ·
J'ai fais la Birmanie en routard il y a 20 ans et à part dormir chez l'habitant je n'y ai remarqué aucune contrainte. Ah si, à l'arrivée à l'aéroport acceuil presque en VIP et au retour fouillé des pieds à la tête, mais bon à part çà: superbe pays et gens adorables😏

N'hésite pas et bon voyage.
OL Olivierq Veteran ·
Aucune contrainte (pour nous touristes) va seul improvise si tu aimes cela c'est sans aucun problème... Voyager en Birmanie c'est très difficile est très dangeureux pour ceux qui n'y sont jamais allés, pour les autres c'est facile est sans danger... Prend du plaisir Olivier
Olivier
NA Nathalie79 ·
Hello,

Pour être un peu plus complète, j'y étais en août (mais avant les grosses manifs)pas de contrôle de police à outrance (juste aux aéroports)zones interdites, accès restreint: c'est sans doute la majorité du pays mais bon, pour un premier voyage, je ne pense pas que cela soit gênant. Le choix parmi les zones autorisées est plutôt grand!!tu peux la plupart du temps choisir les moyens de transports. Pour quelques trajets, tu n'as pas le choix 'ex Myitkyina -Bhamo en bus en aout)de même, pour les logements: 2 hôtels pour étrangers à Khata Après, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux trouver d'autres hôtels que ceux indiqués dans les guides. J'ai pas essayé.

J'espère que ça t'aide un peu

nathalie
nathalie

Similar discussions

You might also like