Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
O2
bonjour, je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru? merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils").
BA Barbot Globetrotter ·
je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru?

Bonjour ,

Tout simplement de très gros problèmes qui peut devenir un cauchemar .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
32 321 Veteran ·
Salut,

quelles sont les risques encouru?

Pour toi, je pense qu'ils ne seront jamais très conséquents (il ne faut pas toucher aux cheveux de l'étranger, ce ne serait pas bon pour l'image internationale...) : probablement un petit interrogatoire le temps de constater que tu n'es pas dangereux, évidemment une expulsion de la zone, au pire une expulsion du pays (mais je ne le pense même pas).

quelles sont les risques encouru?

Par contre, au cas où tu parviendrais à franchir des limites de zones interdites (ce qui reste néanmoins relativement peu probable), les locaux qui auront contribué à ta "réussite" (chauffeurs de transports, propriétaires d'hébergements, etc.) risquent de très gros ennuis après ton départ.

Tu ne "souhaites pas de conseils", mais tant pis : fais ce que tu veux, tente tout ce que tu veux, mais surtout n'implique absolument personne. Donc vas-y à pied, emporte toute la nourriture nécessaire et dors dehors. Bref : assume seul.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MR Mr100000v Regular ·
+10
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
JE Jeanbrfr Veteran ·
Vas pas faire ton malin au dépend des autres ! Quand on voyage on respecte les lois du pays visité, c'est le minimum 🤪 Tache d'être un bel ambassadeur de ton pays en Birmanie, car tout voyageur l'est ! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
O2 O2flo ·
on est d'accord sur les locaux et la gravité de leur implication... merci pour ton post
O2 O2flo ·
Vas pas faire ton malin au dépend des autres ! Quand on voyage on respecte les lois du pays visité, c'est le minimum 🤪 Tache d'être un bel ambassadeur de ton pays en Birmanie, car tout voyageur l'est ! 😎

le genre de reponse d'un moraliste!.. pas interressant! merci!
JA Jackris Regular ·
bonjour, je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru? merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils").

Quel intérêt de vouloir " jouer les héros " ? Perso, je trouve que c'est de l'inconscience. Quand on se rend dans un pays, la 1ère chose à faire est de respecter les règles de ce pays que le régime vous plaise ou non. Vous voulez sans doute "sauver" les Birmans mais en vous comportant ainsi vous leur créerez encore plus de problèmes. A moins que vous ne vouliez traiter la capacité de réaction de l'ambassde de France...moi je ne m'y risquerais pas. Au total, c'est vous qui voyez mais ne venez pas vous plaindre si cela "tourne au vinaigre " !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
O2 O2flo ·

Quel intérêt de vouloir " jouer les héros " ? Perso, je trouve que c'est de l'inconscience. Quand on se rend dans un pays, la 1ère chose à faire est de respecter les règles de ce pays que le régime vous plaise ou non. Vous voulez sans doute "sauver" les Birmans mais en vous comportant ainsi vous leur créerez encore plus de problèmes. A moins que vous ne vouliez traiter la capacité de réaction de l'ambassde de France...moi je ne m'y risquerais pas. Au total, c'est vous qui voyez mais ne venez pas vous plaindre si cela "tourne au vinaigre " !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

toi, tu sais pas lire! pollue pas le post!
O2 O2flo ·
un forum ne sers que si il contient de l'information! je ne demande pas d'avis! si votre avis vous semble si important, ecrivez le sur une feuille blanche, pas ici. merci de rester concentré sur le sujet.
BK Bkksuisse Regular ·
un forum ne sers que si il contient de l'information! je ne demande pas d'avis! si votre avis vous semble si important, ecrivez le sur une feuille blanche, pas ici. merci de rester concentré sur le sujet.

Alors question bête, réponse bête: Demande directement à l'ambassade française, il te répondrons avec des conseils et rien d'autre. Mais si tu veux pas demander à qui de droit, alors avant de partir, donne ton congé à ton employeur et résilie tout car si tu franchis ce qui est interdit, tu n'es pas prêt de ressortir libre du pays.

Avertissement du 16 novembre, qui est toujours en vigueur:

Avertissement régional pour les régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le LaosAffaires étrangères et Commerce international Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le Laos en raison des affrontements entre les militaires et les groupes armés, des conflits ethniques, du banditisme et de la présence de mines terrestres dont l’emplacement n’est pas indiqué. Des affrontements sporadiques entre les forces armées et des groupes armés non étatiques se produisent dans l'État de Kachin, l'État Shan et l'État Karen, qui longent la frontière avec la Chine et la Thaïlande. Des dizaines de milliers de civils ont été déplacés à l’intérieur même du pays ainsi que dans les pays voisins
Laurent
JA Jackris Regular ·
Dont acte. Excusez moi d'avoir confondu analyse et psychanalyse😛😛😛
JE Jeanbrfr Veteran ·
Non tu ne t'es pas trompé, déjà le sujet de ce post ne mérite aucune réponse, c'est juste une gaminerie de fanfaron prétentieux, sinon un troll de plus ! 😕 🏴‍☠️ Il vaut mieux s'écarter de certaines choses 😎

FL Fleurnice Veteran ·
Non tu ne t'es pas trompé, déjà le sujet de ce post ne mérite aucune réponse, c'est juste une gaminerie de fanfaron prétentieux, sinon un troll de plus ! 😕 🏴‍☠️ Il vaut mieux s'écarter de certaines choses 😎

Bonjour Jean,

Bah! Il est juste en manque de reconnaissance. Sa vie de tous les jours est bien fade, bien terne, personne ne le remarque et son arrogance sur le forum le prouve. Il est incapable de sortir de chez lui, tout seul.🏴‍☠️

Il est sain d’esprit, mais le seul moyen pour paraître, pour exister, c’est se défouler sur son clavier. Là, il se sent puissant. Il est le roi du monde. Il oscille entre le troll et l’hurluberlu. 🤪 Comme tu dis, écartons-nous de certaines choses.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
JE Jeanbrfr Veteran ·
Namasté Xav Mimosa,

La vision féminine est douce et irremplaçable 😎 😎

FI Fiodra Globetrotter ·
+ 10 Bonjour Fleurnice , c'est le genre de type qui viendra se vanter sur les plateaux télé de son "exploit" , qui va encore pondre un livre sur le même thème , comme tu dis une manière d'exister ! Si on ne doit pas payer une rançon pour le sortir de là en plus, on peut s'estimer heureux 🤪
SO
FL Fleurnice Veteran ·
+ 10 Bonjour Fleurnice , c'est le genre de type qui viendra se vanter sur les plateaux télé de son "exploit" , qui va encore pondre un livre sur le même thème , comme tu dis une manière d'exister ! Si on ne doit pas payer une rançon pour le sortir de là en plus, on peut s'estimer heureux 🤪

Coucou, Yasmine,

J'y ai pensé aussi. La une des journaux, passer sur toutes les télés du monde, faire pleurer dans les chaumières. Et il sera content. Je t'enverrai un MP, mais j'ai encore quelques papiers à faire et retrouver mon tuk tuk préféré. A+ Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Déjà, pour commencer, notre ami se répond à lui-même...il ne risque pas de se contredire, quoique...
FL Fleurnice Veteran ·
Déjà, pour commencer, notre ami se répond à lui-même...il ne risque pas de se contredire, quoique...

Vrai, Milou, mais il n'osera jamais prendre de risques. Il n'a pas l'étoffe pour ça. Il dégaine trop vite sur le forum pour être capable d'affronter les réalités. Actuellement, il nous lit et jubile, car on s'intéresse à lui. Il faut juste espérer qu'il n'aille pas plus loin. Mais cela m'étonnerait, il est trop peureux et rassuré d'être derrière un rempart.

Soleil, temps magnifique, mer calme, transparente, sur le Sud. Je vous donne envie, hein! vous qui êtes dans le froid et le gris.

Bonne journée. Fleurnice 😎😎😎😎
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu nous tortures avec ton bulletin météo, bonne journée !
SO
Ah ben non, pas dans le gris du tout, 27°, soleil, pas la mer mais on ne peut pas tout avoir !
JE Jeanbrfr Veteran ·
GOA, 29, mer 28°, bon c'est pas le tout, j'ai un métier moi 😉

Moi plus ! c'est génial !😏
FL Fleurnice Veteran ·
Moi, encore plus. Il est presque 20h et il fait un petit 30°.
PO Poulote ·
je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru?

Pas de soucis, tout est prévu pour t'accueillir dans les meilleures conditions.

je voulais dire : moi plus de métier, j'ai passé l'âge, mais on est loin de la Birmanie là, notre pote va se fâcher !
OB Obeoandpai Globetrotter ·

si votre avis vous semble si important, ecrivez le sur une feuille blanche,
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉 !
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Jean...........eh dès fois que tu rentrerais en France avec ta royal, je pourrais être interressé
Happy to the everyday life
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru?

helas tu ne risques pas d’améliorer ta grammaire ni ton orthographe, tes posts m’ont crié «midnight express», je viens de me le refaire, et c est encore plus criant, et plus pathétique je n ai jamais mis les pieds en birmanie meme, mais j ai trainé pres de la frontiere du coté chinois et du coté thailandais. j y ai croisé junkies glauques, mercenaires patibulaires, petits truands prépubères arrogants avec des pétoires sortis de nulle part, parvenus à ray ban en hummer, réfugiés entassés dans des camps... et plusieurs personnes vraiment charmantes qui m ont gentiment dit de m’arracher de là. J immagine l autre côté de la frontière ça doit être le paradis, entre les guérillas et l’armée, l’héroine, la lutte politique, l’appat du gain, le palu et autres gateries qui fleurissent après des décennies de guerre, les mines...
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour Jean...........eh dès fois que tu rentrerais en France avec ta royal, je pourrais être interressé

Namasté Doumé,

J'ai acheté cette RE 500 il y a 2 ans, en super état, de plus les 500 sont assez rares en Inde. Mais comme je suis un malade j'ai tout fait refaire, pour le plaisir. Non je ne la ramène pas en FR, j'ai déjà 2 Harley et une Norton Commando 850, et une paire de fesses 😉 Mais si tu veux la ramener, il n'y a pas de problèmes 😎 c'est une moto très sympa !

MO Mohamma2 Veteran ·
Lis ça : http://www.evene.fr/livres/livre/christophe-ono-dit-biot-birmane-29335.php C'est l'histoire d'un mec, un touriste, qui se rend en Birmanie avec en tête l'idée d'interviewer Khun Sa !! ça t'inspirera peut-être!
FL Fleurnice Veteran ·
Moi plus ! c'est génial !😏

Toutes mes excuses, j'avais compris "plusssss de°"

Bah! Soleil déjà bien haut, mais seulement un petit 28 à 8 h du matin???? 😠😠😠 Bonne journée.
O2 O2flo ·
bonjour, il y a un ans, je postais une question simple, apres 4 pages d'interventions diverses et variées, mais quasi jamais interressantes (meteo sur nice, ventes de motos, leçons , insultes etc...). me voila de retour de mon tour du monde dont 28 jours en birmanie. etant donné que personne ne surveille les interventions et leur justesse, ce qui pourri les posts tel que celui ci, je ne souhaite plus participer a ce forum. cependant j'invite ceux que la question pourrait intérésser a me contacter en message privée, car en effet, je connais maintenant la réponse a la question ci dessus. a ceux qui s'acharnent sur leurs claviers au lieu de voyager et d'echanger, a ceux qui savent toujours mieux que tout le monde, aux "vrais" voyageurs qui savent tout et donnent la leçon, changez rien, vous etes parfaits!!!

Similar discussions

You might also like