Birmanie sans agence, trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Avec mon amie, nous comptons nous rendre en Birmanie environ 3 semaines au mois d'aout, je pose la question aux personnes qui en reviennent, pensez qu'il soit possible de faire un periple sans agence, arriver a Yangon et de trouver des guides au fur a mesure sur place? idem pour les hotels... Peut on se debrouiller en anglais? Merci de vos réponses
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Gilles Il n y a aucun probleme pour voyager a 2 en Birmanie. Il y a des bus pour toutes les directions et en Aout tu devrais facilement trouver de la place dans les hôtels. Je connais assez bien la BIRMANIE ( dixième voyage l hiver prochain ). Si tu as besoin de tuyaux pour organiser ton circuit n hesite pas a me contacter. Je suis actuellement a NY, j ai vu que tu connaissais. Bonne prepa LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AD Adonya Globetrotter ·
Lors de mes différents voyages dans ce pays, je n'ai jamais eu recours à une agence et je me suis déplacée en bus local, une seule fois par avion pour Sittwe, car il n'était pas possible de rejoindre cette ville autrement.

Des guides tu en trouveras partout, d'ailleurs ils viendront à toi, mais il vaut mieux toutefois être prudent en ce qui concerne l'état de la voiture. Le tarif est à négocier, mais en règle générale il faut compter entre 30 et 50$ par jour selon le trajet choisi.

la Birmanie a été colonisée par les Britanniques durant de longues années et cette langue est apprise à l'école à côté du birman. Dans les campagnes cela devient un peu plus difficile de trouver des personnes parlant cette langue, mais en règle générale, il n'y a pas de problème de compréhension mutuelle.

Un petit bémol à la réponse de Lobo, en raison de l'engouement des touristes depuis l'été 2011, la haute saison débute en juillet jusqu'à fin février/mars, avec un pic très haute saison dès mi-novembre. Ceci pour dire que ce n'est pas évident de trouver des chambres avec des tarifs raisonnables au mois d'août. N'oubliez pas non plus que les tarifs hôteliers ont flambé et que des chambres normalement à 20$, sont passées à 40$, voire 60$ pour les mêmes prestations.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un magnifique voyage dans ce pays si mystérieux et si prenant. 😉
TW Twentyseven ·
Lors de mes différents voyages dans ce pays, je n'ai jamais eu recours à une agence et je me suis déplacée en bus local, une seule fois par avion pour Sittwe, car il n'était pas possible de rejoindre cette ville autrement.

En bus c'est tout à fait réalisable mais il faut avoir le temps
AD Adonya Globetrotter ·
En bus c'est tout à fait réalisable mais il faut avoir le temps

Oui, mais c'est bon marché et il n'est pas nécessaire de vouloir faire un marathon et tout voir en 15 jours, mais de bien choisir ses destinations 😛 D'autre part, une très bonne route a été construite entre Rangoon et Nayipidaw ce qui fait gagner beaucoup de temps sur ce tronçon qui rejoint Mandalay.
PA Pasgil ·
Bonjour, merci de vos reponses, nous avons les billets, il ne reste plus que le periple sur place a determiner... Je vais étudier ca et bien consulter le forum!
CL Clanny Regular ·
Nous l'avons fait en début d'année, pas besoin de guide, pour les 2 vols intérieurs nous sommes passés par Guilliver travel, agence francophone à Yangon, également pour la réservation du trajet en bateau Mandalay-Bagan.Avant de partir il faut de préférence planifier .Sache que les hébergements dans certains endroits très touristiques sont vite saturés.

Similar discussions

You might also like