La Birmanie en général quand on la visite pour la première fois, on se concentre sur les sites principaux : Yangon, Mandalay, Kalaw, Inle, Bagan... Mais sur le forum, on lit fréquemment que des voyageurs veulent découvrir le pays en s'écartant des circuits touristiques, sortir des sentiers battus comme on l'entend souvent. Pour ceux que ça tente, il y a toujours moyen même en haute saison touristique, mais il ne faut pas être regardant sur le confort, sur les longues heures de route, sur la barrière de la langue et sur le fait que vous ne croiserez que très très peu d'étrangers comme vous avec qui échanger. J'en reviens, c'était en février 2015, de l'état Chin (Mindat, Hakha, Falam), en passant par la Chindwin river et Kalewa et des coins un peu moins perdus comme Monywa ou Kyaukme. Si l'aventure vous tente, c'est parti...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2015/03/la-birmanie-sans-touristes-c-est-possible.html

















