Birmanie "secrète": région de Mytkyina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Quelqu'un aurait t'il mis les pieds vers Mytkyina dernierement (je veux dire il y a moins de 3/4 mois) voir même un peu plus haut ....😛 et quelle est "l'ambiance" actuelle dans la region ?

merci bien
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LO Lobo Veteran ·
Bonjour

Nous sommes rentrés la semaine dernière de notre quatrième voyage en BIRMANIE et cette année nous avons fait entre autre MYITKYINA MANDALAY en bus bateau et train. Ca restera malgré les difficultés inoubliable. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas. A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Lobo et merci de ta reponse, je commencais a desesperer d'en avoir une .....😉

a ce que je vois, vous aussi vous etes tomber amoureux de ce pays et surtout de ces gens .... bref, tes informations m'interessent bien évidement, (quels sortes de soucis avez vous eu ? ) mais en réalité c'est ce qui se passe au nord de Myitkyina (et meme au nord de Putao) que je voudrai connaitre, les moyens d'accès, les autorisations a obtenir pour pouvoir atteindre le frontiere et le sommet de l'Hkakabo, je sais juste que l'approche dure environ 15 jours mais pour le reste ...en plus le coin est sensible et peu fréquenté donc ..
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
la c'est de la vraie expédition, , 😉 c'est dans ce coin de la haute birmanie, , que il y a un petit peuple presque inconnu, , qui sont pas plus haut que des pygmées, , il y a très peut d'infos sur eux, , les seuls qui les ont photographier sont l'armée qui vadrouille dans le coin
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Et oui, mais tu me connais, on se refait pas 😉😉, on arrete d'un cote et on repart dans autre chose ! c'est vrai, c'est par la qu'ils vivent mais je crois malheureusement qu'ils ne sont plus tres nombreux et qu'ils comptent les annees ... triste histoire .

Sinon, des Japonnais sont passes par la il y a pas tres longtemps et on reussis l'ascension de ce beau sommet mais je n'arrive pas a avoir plus d'informations pour le moment ..je cherche, je cherche ...et puis peut etre qu'un membre de vf un de ces jours, va me dire qu'il y etait !!! sinon, il va falloir aller voir par soi meme mais comm ej'aimerai eviter un refus en arrivant, pour une fois je prefererai connaitre les demarches (autorisations) avant de partir .
LO Lobo Veteran ·
Bonjour SID

Nous n'avons pas été plus au nord que MYIT SON 45 kms au Nord de MYITKYINA à la naissance de l'IRRAWADY, un endroit difficile d'accès mais magique. Puis nous sommes redescendus sur BAHMO en Bus, puis le bateau jusqu'à KATHA et train jusqu'à MANDALAY. Si tu as besoin de tuyaux sur cette partie seulement je peux t'en donner.

Amicalement

LOBO

Salut Lobo, comme je t'ai dis, toutes informations qui tournent autour de cette region et qui sont récentes m'interessent, alors evidement, ton passage sur Myit San peut deja me donner une temperature des lieux..comment y etes vous aller et par quel moyen ?

Je rappelle toutefois que je recherche toute personne sur le forum qui serait monter en direction de "Putao", voir plus haut... 🤪 merci encore par avance !
CA Catderobion ·
bonjour Louis

Tu m'as déja donné plein de tuyaux l'année dernière pour mon 1er voyage en Birmanie, j'envisage un 2eme voyage en janvier 2008;

Au programme : MYTKYINA/MANDALAY, est il possible de tout faire en bateau, est il possible de faire des escales et de se loger, à Katha et Bahmo, combien de temps faut t-il etc... Y a t-il des bateaux tous les jours, je vois que tu as fait une partie du voyage en bus pourquoi ?

tu dit que tu es monté au nord dee Mytkyina difficile d'accès alors comment faire ? enfin peux tu me détailler cette partie de ton voyage.

Nous resterons 28 jours, et j'envisage de faire le triangle d'or et Mrauk u, pas eu le temps l'année dernière, pense tu que c'est jouable, sachant que nous prendrons l'avion si les temps de trajet sont trop long en bus ou train.

Merci de ta réponse

Catherine
cat
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Catherine Ce qui veut dire que tu es toi aussi tombée sous le charme de ce magnifique pays. Si tu ne fais que c'est trois régions c'est très faisable. Nous avions fait MRAUK U il y a 3 ans et cette année nous avons fait KYAING TON et MYITKTYINA. A mon avis le mieux c'est de monter à MANDALAY et de commencer par KYAING TON ( 4 jours et avion obligatoire : 142 dollars A/R par personne ) Puis MYITKYYINA en avion ( 67 dollars ) A MYITKYINA nous avons pris un TOUK TOUK pour aller voir la naissande l' IRRAWADY, c'est magnifique, mais 3 heures de piste aller et 3 heures retour. De MYITKYINA à BAHMO bus obligatoire A BAHMO tu peux prendre un SPEED BOAT pour KATHA, ce que nous avons fait et que je te conseille ou prendre un gros bateau avec cabine qui peut t'emmener à MANDALAY en 3 jours et 2/3 nuits suivant la hauteur de l'eau. Je ne suis pas sûr que tu puisses changer de bateau et visiter les villes trversées.

Nous de KATHA à NABA nous avons repris un bus pour 1 ou 2 heures et à NABA nous avons pris le train pour MANDALAY ( une douzaine d'heures). Il faut compter 6/7 jours.Quand tu auras choisi ton pogramme rappelle-moi je te donnerai des tuyaux et des adresses.Pour la troisième fois cete année nous étions accompagné par notre ami WYN, ce qui facilite bien les choses.

Après, je ne sais s'il y a des avions de MANDALAY à SITTWE, sinon redescendre à YANGON.Je te fais finir par MRAUK U ( 5/6 jours ) d'abord parce que c'est magnifique et ensuite tu peux choisir au retour de t'arrèter à NGAPALI pour te reposer ou rentrer à YANGON et aller sur d'autres plages sympas et pas très loin.

A ta disposition pour d'autres renseignements,

LOBO

Si tu veux voir des photos de ces trois régions done-moi ton MAIL

CA Catderobion ·
bonjour louis,

merci de tous ces details, je te recontacterais lorsque j'aurais un peu avancé dans mon programme, mon mail cat.de.robion@free.fr (pour les photos)

merci encore et à bientot.

catbherine
cat

Similar discussions

You might also like