Slow Boat Mandalay-Bagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
J’ai envisagé faire Mandalay Bagan en bateau rv Pandaw, mais au regard du peu d’enthousiasme des réponses, je crois que je vais abandonner. Par contre, j’ai trouvé qu’il existait le Slow Boat. Ou puis-je trouver des renseignements : les horaires de départs ? Ou prendre les billets Etc.… Merci
Fungfungfung.com
TI Tintina Veteran ·
Dans tous les hotel de mandalay ils te donne les infos. bon voyage amical extrait de mon site http://tintina.com BAGAN

25 02 07 DIMANCHE Depart pour BAGAN, lever 5H30 pas facile, le bateau 25$ part a 7H comme prevu sur l'IRAWADY, un FABULEUX SUNRISE, des supers paysages avec bcp de temple, on passe a gauche AVA, ensuite a droite SAGAING de MAGNIFIQUE PAGODA avec le reflet du sunrise c'est tres joli. Le bateau est tres bien tres confortable. Dans ce bateau il n'y a que des touristes, c'est visiblement fait expres alors l'experience avec les birmans c'est FOUTU. On passe devant des petits villages formidables l'Irawadi sert pour la douche, la lessive, la bouffe etc.... On rencontre des bateaux remplis de birmans de vrai boat people . 1er stop a MYINMU 10h20, on ne peut pas descendre, les Birmanes rentrent ds l'eau pour vendre leurs bananes, elles se chicannenet c'est marrant. 2eme stop 15h30 a PAKOKKU, les femmes vendaient de tres jolis tapis mais nous etions trop loin pour pouvoir acheter. On arrive a BAGAN de FABULEUSES PAGODA, vers 17h. On sort du bateau holala la galere il faut grimper une colline ds le sable et le cagnare, ce n'est pas aussi hard que PAKBEN au LAOS, mais j'ai pris un coulis pour mon sac a dos. En haut de cette putain DE COLLINE ENSABLEE, ROUGE ECARLATE EN SUEUR, IL FAUT SORTIR le passeport et 10 $ pour entree ds BAGAN, prendre un taxi et direction hotel. CLASS ONE HOTEL, tres chouette un bungalow 20$, il y a internet en plus YAHOO fonctionne, ce n'est pas l'adsl mais il ne faut pas se plaindre par contre 1 heure 2$.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Tintina dans son message c'est tres clair et du vecu à 100%, je pense encore a cette arrivee en regardant le sommet avec mon sac, mais bon il y a des porteurs qui pour quelques sous te rendront service etc'est un moyen pour eux d'une petite gratte. Je rigole doublement quand tintina rappelle les arrets sur le mekong en direction de louang prabang, c'est a ce moment la que tu omprend qu'il faut voyager leger, mais benediction à nouveau des porteurs qui t'amene ton sac au pied de l'hotel une nouvelle petite gratte.Daniel
AC Accolade Globetrotter ·
Salut Tintina ! Ou es-tu en ce moment ? Je te site : Dans ce bateau il n'y a que des touristes, c'est visiblement fait expres alors l'experience avec les birmans c'est FOUTU Ben merd* alors ! 😠😠 Je viens d’interrompre mon projet de croisière sur le rv pandaw parce que justement il n’y avait que des touristes…et que dans mes recherches sur VF le Slow Boat offrait un voyage avec les Birmans !!! Comment expliques-tu que dans ce bateau il n’y ait que des touristes ?? Et depuis quand ?😕😕 Je vais rechercher les post ou justement l’attrait de cette aventure, c’était d’être en contact avec les Birmans… Au secours, help !
Fungfungfung.com
NorbertMGT 27 Nov 2006 8ème jour : Départ très tôt pour Bagan avec le slow boat du mercredi (ou du dimanche): le coup de cœur du voyage ! (Merci PHIL 64 et à DANERO pour toutes les infos cf la croisière : ça vaut vraiment le coup !!) A 5h, on lève l’ancre au milieu de ces gens formidables, avec les poules, les légumes et tout ce que le bateau peut transporter…Incroyable de partager leur vie, leur sourire, assis sur une natte, partageant le moindre morceau de pastèque… Quel régal pour les yeux lors des escales, vous descendez sur une planche de 30cm de large et on se retrouve sur les berges du fleuve, dans la boue parfois, mais qu’importe ! 14 h d’émotions et d’échange, génial ! Arrivée tardive à Bagan à la nuit mais quel bonheur !

Homer13 12 mai 2006 salut, nous l 'avons fait l 'année dernière nous avons mis 15 heures mais nous regrettons rien vraiment fantastique 15 c'est le trajet max en slow boat, ( il existe un "express" qui parait il est plus rapide ( autour de 10 heures ) lorsque le fleuve n'est pas trop à sec et donc lorsque il n'y a pas trop de banc de sable à contourner

Le confort c'est plancher en bois pour tous ( la plupart des passagers ont prévu nattes et couvertutres pour s'allonger et manger. Evite le pont inférieur à cause du bruit et de l'odeur de gas oil des moteurs. il y a un petit stand à l'avant ou tu auras café, thé, biscuit, fried rice et 2 ou trois autres trucs

Danielvl 13 mai 2006 lorsque j'y étais, les rares touristes présents ( allemands, japonais, francais ) se sont vu proposé les chaises disponibles ( chaises de jardins en plastique ), ce qui ne rend pas le voyage plus confortable mais surtout nettement plus C..., puiqu'ils sont resté coincé dans leur ghettho pendant les 12 heures. En plus touriste d'un coté les autres de l'autre, ca avait un coté franchement malsain

Par contre si tu vas vers les gens c'est une occasion unique de partager une toute petite parcelle de leur quotidien et de dialoguer en prenant son temps, ca permet de dépasser le traditionel " where do you come from " .

sinon quelques scènes de vie sympa sur les rives, une bonne sieste quand le soleil est au max.

tu n'auras vraiment pas le temps de t'ennuyer, perso ca a été le meilleur moment de mon voyage

ETC...pourquoi c'est maintenant un bateau touristique ???? 😠😠😠😠
Fungfungfung.com
WA Warden Regular ·
Salut Accolade 😉 Non je ne crois pas que cela soit devenu complètement touristique, pas avec le slow boat. Comme tu l'as fait en synthétisant différents carnets de voyages de VFistes, le slow boat lui ne fonctionnerait que 2 fois par semaine. Je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter. Moi, j'ai prévu de l'utiliser de cette façon bientôt puisque théoriquement je devrai être de la "croisière" le 22 octobre prochain😏😏 Sinon je te tiendrai au courant car je crois que ton projet de voyage c'est pour dans quelques mois, non ? A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
OUI FEVRIER 😛
Fungfungfung.com
TI Tintina Veteran ·
quand j'ai achete mon billet je me suis peut-etre mal exprime, c'etait en mars de cette annee bon voyage
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Cette balade en bateau reste un moment agreable si en plus il fait soleil. Maintenant ne pas trop idealiser cette balade, gare à la deception. Je repete le fleuve est large, pratiquement pas d'arret et pas le temps de descendre, pour moi je resume en un moyen de se rendre de Mandalay à Pagan, suite et fin. Daniel
BE Bernadette2 Regular ·
Infos de juillet de cette année. Slow boat le dimanche et le mercredi. Peut-être aussi le vendredi? 10$. Super pour la vie à bord et aux arrêts. Pas terrible point de vue paysages. Moins de 20 touristes à bord. Super.
bernadette2
WA Warden Regular ·
Hum Hum ! je revois mes dates alors !😕 merci pour l'info 😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Pile poil ! Moi ce sera le dimanche.🙂 Merci pour ces infos.

Hé ! SVP Vous n’auriez pas des chtits photos à nous glisser sur ce post du bateau et de ses passagers !😛
Fungfungfung.com
BE Bernadette2 Regular ·
Désolée, je ne parviens pas à envoyer d'image. D'abord, on me dit que l'image dépasse la taille. Je la compresse. On me dit à présent que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier avec mes messages.
bernadette2
Je vais t'aider en MP 😛
Fungfungfung.com
MA Malar ·
Bonjour,

le Slow Boat ? tu veut dire Le crosière "SHWE KANDARI" entre Mandalay > Bagan 35 USD/ personne départ toue les jours 6 H du mation, arrivee vers 17 h à Bagan

Malar
SHWE KANDARI ! merci je ne savais pas. Il n'y a pas de site ?
Fungfungfung.com
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

whouiiii je confirme pour l'avoir fait en 2006 (avril) pas mal de touriste mais le voyage est extra: paysage navigation entre les bancs de sable arret pour laisser descendre des moines ... c'est tout comme indiqué dans les post Genial c'est la aussi que l'on voit que la deforestation de bois precieux marche bien !!! coté contact avec la population ... on rencontre les birmans partout alors pourkoi faire une fixation sur le bateau !!! attention ca cogne dur dur sur le pont et meme dans le bateau qui fait un bordel d'enfer !!! pas facile de trouver un soufle d'air prevoir provision d'eau mdr encore un chouet souvenir de ce pays FABULEUX onthenet
attention ca cogne dur dur sur le pont et meme dans le bateau qui fait un bordel d'enfer !!! pas facile de trouver un soufle d'air prevoir provision d'eau mdr

N'auriez pas une chtit photo SVP 🤪🤪🤪🤪🤪
Fungfungfung.com
BE Bernadette2 Regular ·
Pour Accolade: je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as reçu. Pour tous: ATTENTION!!! Ce n'est pas parce que le bateau que vous avez pris était lent que c'était le slow boat!!! Tous les bateaux sur l'Irrawady sont lents, certains un peu plus que d'autres. Ce qui fait la différence entre les bateaux, c'est moins la vitesse que l'usage qui est fait de l'embarcation. Le bateau à 30$ (et non 35 en principe, sauf si achat par un intermédiaire) n'est pas le slow boat. C'est le bateau pour touristes sur lequel il peut en effet y avoir des moines aussi. Peu d'arrêts avec ce bateau. Ce bateau n'est pas utilisé par les Birmans, ni pour voyager, ni pour transporter les marchandises. Je répète que ce qui est intéressant dans ce trajet, c'est la vie à bord (avec les Birmans évidemment, pas entre touristes) et la vie extraordinaire lors des arrêts, chargements et déchargements de personnes et de toute une série de marchandises en tous genres. Cela, vous ne l'aurez qu'avec le slow boat à 10$, départ vers 5h-5h30, arrivée vers 19h, 10$. Départ le dimanche et le mercredi (peut-être aussi le vendredi, je ne me souviens plus). Les prix datent du mois de juillet 07. Vu l'augmentation récente des carburants, les prix ont peut-être augmenté.
bernadette2
JU Juchale Regular ·
Bonjour, je recherche ausi des renseignements sur le trajet en bateau MANDALAY Bagan et je suis plutôt d'accord "Pourquoi faire une fixation sur ce trajet pour avoir des contacts avec les Birmans - dans un voyage de 3 semaines, surtout en "individuel" on ne rencontre pas que des touristes ..... Nous avons le projet de voyager en Birmanie au mois de mars ..... mais bien sûr comme tout le monde, nous suivons avec émotion ce qui s'y passe actuellement ! En fait pour nous, le trajet en bateau c'est surtout pour éviter de le faire en avion (?) ou en voiture. ça peut être une journée de "repos" '(malgré la chaleur) Merci à tous pour tous les conseils en espèrant une situation meilleure pour les Birmans - Arlette
Sans présager de l’avenir…pourrons nous y aller ou pas ?? 🙁 Je sollicite avoir des photos du « Yacht » car j’ai lu dans un post au dessus qu’il y faisait très chaud Et c’est vrai que je viens de remonter le Nil par 40° à l’ombre, et je supporte mal ces températures.

Copie : Re: Slow Boat Mandalay-Bagan [Citer | Répondre attention ca cogne dur dur sur le pont et meme dans le bateau qui fait un bordel d'enfer !!! pas facile de trouver un soufle d'air prevoir provision d'eau mdr
Fungfungfung.com
sorry j'ai pas de foto pour la temperature euh c'était en plein mois d'avril donc au maximum !!! avec tout ce j'ai lu je finis par ne plus savoir quel bateau j'ai pris !!!! le slow boat, le slow pour touriste, pas le slow hihihihihihi c'est sur il a fait tres peu d'arret et il y avait des touristes ... mais le voyage été impec depart le matin a 5h30 arrivée en fin d'aprem onthenet
MU Muffine06 Regular ·
merci pour cet info. j'ai egalement partir le fin nov 2012. et j'aimerai tester de faire slow bort. pour le paysage et l'ambience sur bateau, ca l'air sympa. et 10 doller c'est pas chair. 😄 et pendant le voyage, il y a quel qu'un qui vent des boissons ou qeul que chose a manger?? a part banane?? ou il faut que j'achete avent d'enbaquer??

merci de votre reponse. 😉
bonjour

ayaaaaaaaaa c'est un signe je pense repartir en Birmanie en mars 2013 vu que now on peut rester 28 jours j'ai déjà mon billet pour bangkok ...

euh pour le bateau j'ai pas interrogé ma boule de cristal !!! sorry !!! "prévoir ou subir" telle est ma devise

bon trip
DE Delpdes ·
Bonjour, Les now boat ont cessé depuis décembre 2017. Je viens de passer à Mandalay la semaine dernière. Seul reste le speed boat à 42usd si vous souhaitez faire ce type de croisière. Pour ma part, je trouve le prix exorbitant. Je me suis rendu à Bagan en bus.

Similar discussions

You might also like