Visa pour le Myanmar depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjur a toutes et tous,

Quelqu'un aurait il fait un visa pour la Birmanie recemment en allant a l'ambassade du Myanmar a Bangkok ? J'arrive pas a trouver les documents a presenter en dehors de la copie du passport, les photos et le formulaire a remplir, rien d'autre ? si on vit en Thailande meme documents ?

Merci d'avance
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LU Luke88 Veteran ·
Le ticket d'avion n'est pas, je pense, obligatoire (si tu l'as, prends-le, car l'ambassade pourrait demander le numéro du vol dans chaque sens ainsi que les dates - depuis les restrictions sur les "overstay", on ne sait jamais-). Pour d'autres questions, pousses la porte d'une agence de voyage (si tu n'as pas d'autres réponses ici, bien sûr).
inwa21
DO Dober ·
Salut, pour te dire que nous venons de faire nos visas à partir de Bangkok. Il faut une photocopie du passeport ( possible de la faire sur place pour 10 bth ), une photo d'identité. Nous avons payé 1260 Bth pour le récupérer le jour même. Tout s'est très bien passé pour nous..
Véro
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok merci pour ces infos, ca servira pour plus tard, dans l'immediat on a change nos plans on partira plus tard.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Merci pour l'info je suivais la discussion car je pense faire la même chose que vous. Si c'est fait dans la journée c'est parfait. Par contre savez vous comment vous allez faire pour retirer des dollars tout neuf indispensable pour la Birmanie ??

Merci pour votre aide.

Ps: pour le vol vous avez pris Airasia ?
http://myovoo.blogspot.fr/
BR BriMg Regular ·
😎Bonjour, Nous devons aussi faire notre demande de visa à Bangkok, le tarif est de 850 baths si on le fait faire en 48 h. Concernant l'achat de dollars neufs, je suis en train de passer par une agence bancaire parisienne car je n'ai pu me les procurer en Guadeloupe, on me renvoie sur les bureaux de change où je ne trouverai pas forcément ces satanés billets impeccables. Bon courage Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
NA Namaste75014 ·
Bonjour,

Juste une petite question, est-ce plus facile de demander un visa pour la Birmanie depuis Bangkok par ex. que depuis son pays d'origine? Est ce pour cela que vous le faites? J'essaie de comprendre comment cela fonctionne. Je souhaiterais partir en Birmanie, faire une retraire d'un mois et ensuite voyager dans le pays.

Merci d'avance,

Bonne journée
ME Mellone Veteran ·
Plus facile de France, mais moi je ne l'avais pas fait, ne pensant pas y aller.

Mais de bangkok on peut le faire en 24 ou 48 hres

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
NA Namaste75014 ·
Merci de votre réponse.
BM Bmw75 Regular ·
bonjour pour le visas birman a bangkok , tu as a produire une seule photocopie du passeport et une seule demande de visas , ou il faut en faire d autre en plus ou preparer plusieurs dossiers , car j y vais le faire le 29 JE LE VEUX EN une seule journee je pense que c est 1250 BATH merci de me repondre bonne journee
M5 M5t4a3 ·
Bonjour à tous, Pour la demande de visa à BKK, La question va paraître sotte mais est ce qu'on est obligé de se déplacer en personne à l'ambassade? est ce que quelqu'un peut le faire pour nous, avec les photocopies de passeport (et non le passeport), les photos d identités, le ticket... Malheureusement je ne suis censée être à BKK que pendant le weekend et l'ambassade est fermée...

Et 2e question: y a t il un formulaire à remplir au préalable
FA Faza Regular ·
Je ne connais pas beaucoup de pays qui délivre un visa à une tierce personne, surtout pour le retrait. Le visa pour le Myanmar se fait en une ou deux journées maximum.
Faza
RE Rely23 Globetrotter ·
Ben comment tu veux qu'il tamponne un visa sur ton passeport si tu ne donne qu'une photocopie ???
"

BM Bmw75 Regular ·
Bonjour tu dois te deplacer toi meme et donne ton passeport a l ambassade de birmanie a bangkok, si tu le fais en express donne a 9 H du matin retire a 15 H prevoir une photocopie du passeport premiere page et une photo ou deux fond blanc imperatif , tu telecharges le document a remplir sur un site comme visas express ou action visas , bon voyage a bientot
NI Nicola35 Regular ·
Bonjour a tous !

Je doit faire mon visa pour la Birmanie depuis Bangkok dans quelques temps. Je voudrait savoir si toutes les demandes sont acceptees, ou s'il peut y avoir des refus ? Le fait est que je souhaiterait reserver des maintenant mon avion pour Rangoon, beaucoup moins cher que dans un mois, periode a laquelle je souhaite m'y rendre.

Mais je ne veut pas avoir un avion et ... pas de visa !!

Merci pour vos infos !! Bons voyages a tout le monde !!

Nicolas
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Salut Nico,

Sauf execption, il n'y a a priori pas de quota et donc pas de raison que ton visa soit refuse, ils sont juste un peu pointilleux sur le metier que tu fais (journaliste, tout ce qui a attrait a la video, photo profesionnellemnt parlant j'entend) tu peux reserver ton avion.
"

NI Nicola35 Regular ·
Ok, c'est cool !!! Ca devrait se faire sans probleme !!

Merci beaucoup !!

Nico
RE Rely23 Globetrotter ·
De rien !😉

Bon sejour la bas 😛
"

RO Roddan59 ·
Bonjour,

Concernant les passeports, ou a Bangkok ont ils étaient fait ? Cordialement
NI Nicola35 Regular ·
Salut,

si tu veux parler des visas birman, c'est à l'ambassade que tu dois te rendre. Une ou deux photos, de l'argent, un peu de patience, des papiers a remplir et le tour est joué !

Nico

Similar discussions

You might also like