Visa Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, le visa pour le Myanmar est d'une durée de 28j maxi, peut-on prolonger facilement sur place (pour une semaine) ? merci
CH Christof Regular ·
Salut à toi,

J'ai visité la Birmanie, en septembre dernier, et y suis resté 33 jours, avec en poche évidemment un visa de 28 jours. Je pensais qu'il fallait payer une taxe de 3 à 5 dollars par jour supplémentaire à l'aéroport de Rangoon (au retour), mais il n'en a rien été. Donc je te rassure, il n'y a apparemment aucun souci à se faire. Si tu as besoin d'autres renseignements sur ce fabuleux pays, n'hésites pas. Christophe
FU Funzi Veteran ·
je suis tres etonnée car j'avais lu sur un forum de voyage qu'il n'est pas necessaire de faire faire son visa pour le Myanmar en France

j'ai donc laissé passer les jours et les semaines et puis l'autre jour je telephoneà l'ambassade à Paris et ils me disent que SI il faut le faire en France avant ledepart

Resultat nous sommes un peu à la bourre et nous devons passer par un organisme de visas express(bonjour les frais) car nous ne sommes pas sur Paris

donc je passe l'information, pas de visa à l'arrivée à Yangoon d'apres la fille de l'ambassade de paris
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CH Christof Regular ·
Bonjour,

N'habitant pas Paris, j'avais envoyé mon passeport en recommandé à l'ambassade de Birmanie à Paris, avec les formulaires à remplir et les 25 euros en chèque. Et surprise, quatre jours plus tard, le visa m'était renvoyé. Mais bon, je ne garantis pas que ça fonctionne, aussi vite, à chaque fois. Christophe
OC Ocram Regular ·
salut

Tu l'obtiens en 24 h et 1000 bts à Bangkok :

132 North Sathorn road Bangkok 10500

Ocram
FU Funzi Veteran ·
OK mais encore faut il passer un minimum de temps à BKK !

nous nous enchainons BKK Yangoon apres le Paris BKK

merci quand meme ça peut servir à d'autres ou une autre fois !
MI Minamina ·
merci christof pour la réponse, et oui, bien sur je suis preneuse d'autres renseignements. on part du 4 semaines en fevrier. tu as des conseils ? quels sont les coins que tu as préféré ? des endroits à éviter ? pour les transports c'est facile ? faut que je me mette au birman ? une autre question de formalités : tu sais si à l'entrée dans le pays il faut présenter un billet retour ? merci
CH Christof Regular ·
Bonjour,

Mes coups de coeur en Birmanie : le lac Inlé, pour la beauté de ses paysages, les nombreux marchés traditionnels à visiter et toutes les tribus à découvrir ; et Bagan, site aux milliers de temples et pagodes, à voir au couché du soleil ou au levé du jour. Si tu aimes la marche, je te conseille vivement un trek dans les montagnes aux alentours de Kalaw et surtout Hsipaw (où il y a nettement moins de touristes). Les villages y sont magnifiques et là aussi tu verras de nombreuses tribus, peu habituées à notre présence. Autre endroit qui ne m'a pas laissé indifférent et qui vaut vraiment le détour pour se détendre : Chaunghta Beach. Lieu tranquille, avec des hôtels confortables pas chers, au bord de la mer et une eau à 27°. Pas mal de possibilités de balades, notamment les villages de pêcheurs. Je te le conseille, surtout après les longs trajets en bus que tu auras à effectuer. Sur certains parcours, tu n'as pas d'autres choix que de prendre des bus locaux (mal de dos assuré). Les parcours sont parfois longs : Bagan-Rangoon (16 heures), Rangoon-Chaunghta (8 heures), Rangoon-Mandalay (13 heures). En revanche, évite le train, c'est assez cher pour les touristes et surtout ils sont très lents. Juste un parcours à faire : Pyi U Lyin (Maymo)- Hsipaw en train, avec des paysages splendides et 5-6 heures de trajet selon la météo. Quant aux endroits qui ne m'ont pas spécialement plu : Mandalay, ville plutôt sale, bruyante (il faut dire que je n'avais pas eu de chance, il avait beaucoup plu et de nombreuses rues étaient inondées). Quant à Rangoon, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, comme toutes les grandes villes, mais il y a des marchés intéressants et une gigantesque pagode splendide. Apprendre le birman ? Tu peux toujours essayer, mais ça me semblait un peu difficile. Sache quand même qu'avec l'anglais tu t'en sors très bien dans ce pays. Pour finir, le billet retour n'est pas réclamé à l'aéroport, d'ailleurs j'étais resté 33 jours en Birmanie (avec un visa de 28 jours) et personne n'y a prêté attention. Dernier conseil : il faut prendre des dollars en liquide (meilleur change pour ceux de 100 dollars). Voilà si tu veux en savoir plus (bonnes adresses hôtels, restos, tarifs...), je suis à ta disposition. Christophe
KU Kutchy Regular ·
bonjour

je suis tes conseils merci

je suis en train de préparer mon circuit 40 jours, pour le sud est, aprés Bago, le rocher d'or, je voudrais aller dans le coin de mawlamyine il y à une ile, plus bas une plage Setse, je voudrais savoir si sa vaut le coup?

Inlé, Mandalay, Pyiu lyin, Hsipaw, Bagan et ses alentours, Mont Popa et Neiktila cela vaut-il le détour, pour le reste je n'ai rien préparé.

Rangoon si tu as un nom d'hôtel, 10 à 15 dollar environ, Chaungtha une bonne adresse car sur les guides c'est cher.au choix avec Ngapali lequel il faut choisir?

merci Bonsoir à +
KUTCHY
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Va voir sur le site suivant qui est très complet, en français et avec tous les prix et en plus des photos des guest-houses et des hôtels.

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
LA Lavica Regular ·
Bonjour,

Merci des renseignements . Quel est le nom du site des hotels ? Merci
CH Christof Regular ·
Bonjour,

Tous les lieux cités précédemment sont intéressants, tu peux aussi y rajouter Kalaw, où il y a un marché fort typique et pas mal de possibilités de balades dans les montagnes. A proximité se trouyve aussi le village d'Augban, accessible en pick-up où le marché (qui a lieu comme partout tous les cinq jours) est absolument somptueux et pas du tout touristique. On y découvre de nombreuses tribus, et rien que les tenues vestimentaires valent le coup d'oeil. Bago, à 2 heures de Rangoon, est également sympa avec notamment une des plus grandes pagodes de Birmanie. En ce qui concerne Mawlamyne et Neitkila, je ne connais pas. A Rangoon, je te conseille l'Okinawa Guesthouse, à deux pas de Sule Pagoda : très confortable et propre, bon petit déj inclus pour 10 à 12 dollars la chambre. Enfin pour Chaunghta Beach, les tarifs ne sont pas du tout excessifs et il y a un hôtel à l'entrée du village qui affiche des prix remarquables (environ 10 dollars) pour un grand bungalow, terrasse, belle salle de bain et vue sur la mer. Il faut que je retrouve le nom sur le guide. Je crois d'ailleurs que les tarifs sont nettement moins chers qu'à Ngapali que je n'ai pas visité, en raison notamment des difficultés pour s'y rendre par la route et des tarifs affichés par les hôtels. Et pour la nourriture, tu pourras acheter poissons et crustacés, à des prix défiants toute concurrence, auprès des femmes de pêcheurs directement sur la plage. A bientôt pour d'éventuelles informations Christophe
LA Lafamily Regular ·
Désolé, mon copié / collé n'a pas fonctionné et je ne me suis pas relu..

Voici l'adresse du site : http://www.avatravel.com/hotelporte.htm

A+

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
NE Nemorin ·
Bonjour Le visa peut etre prolongé sur place effectivement. C'est parfois laborieux si on désire rester beaucoup plus longtemps, mais on y arrive (avec des dollars on parvient à beaucoup de choses...!)

Certains n'ont pas l'air d'avoir été apparemment inquiétés. Néanmoins il faut savoir que les "lois" en Birmanie évolue très très vite, et ce qui est valable un jour ne l'est plus le lendemain... Donc il est préférable de bien préparer son voyage quelle qu'en soit la forme. Les voyages par bus trop répétitifs sont parfois épuisants. Les routes dans beaucoup d'endroits sont défoncées. Tout dépend du budget, si on est accompagné d'enfants ou non, du temps disponible. Un endroit superbe et très peu visité est la capitale du Triangle d'Or: Kengtung, avec notamment les tribus Akha.

bon voyage
KU Kutchy Regular ·
bonjour

je voudrais savoir si la prolongation du visa se fait à l'arrivée à l'aéroport ou à la fin des 28 jours?

je suis en train de faire ma demande de visa, à la question nom adresse du garant au Myanmar que faut-il écrire, je ne passe pas par agence j'ai juste mon billet d'avion ?

C'est mon premier voyage au Myanmar merci pour tes conseils

Kutchy
KUTCHY
NE Nemorin ·
Bonsoir Si vous restez que quelques jours supplémentaires vous paierez en quittant le pays lors de l'embarquement à l'aéroport (prévoir de venir suffisamment à l'avance!), ou bien vous vous rendez lors de votre périple aux bureaux du MFTB (près de Sule Pagoda) à Yangon.

Pour la demande de visa vous dites que vous êtes itinérante sans autre précision. En cas de problèmes là-bas, adressez vous à l'Alliance Française, 340 Pyay Road à Yangon. Demandez à parler à la secrétaire de l'attaché culturel. Ils sont très gentils, pas de problème.

Cordialement
MA Marseil Veteran ·
A YAngon, j'étais allé à May Shan Guest House, tenue par des chinois, à deux pas de Paya Sule. C'est pas le meilleur marché de la ville, mais c'est top: belle chambre, eau chaude, clim, quartier sympa..... US$ 18 / nuit.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
GE Gege32 Regular ·
C'est 3$ par jours supplementaires. Et avoir 2 ou 3 photos d'identité pour aller + vite.

gege32
CH Christof Regular ·
J'ai passé 33 jours en Birmanie (en septembre dernier) et comme je l'ai déjà dit précédemment, au retour à l'aéroport on ne m'a absolument pas réclamé de taxe pour les cinq jours supplémentaires. Coup de chance ou nouvelle réglementation, je n'en sais rien. Mais je m'étais quand même renseigné sur place, dans un office de tourisme, et on me faisait comprendre que la taxe était de 3 dollars par jour supplémentaire (au-delà des 28).
KU Kutchy Regular ·
bonjour

Merci pour tout tes renseignements, j'ai noté, à bientot!

kutchy. Caveirac (30)
KUTCHY
KU Kutchy Regular ·
bonjour

Par téléphone, l'ambassade à Paris m'a conseillé de faire la demande de prolongation, directement au service immigration de l'aéroport à l'arrivé.

Merci pour ton conseil, mais je ne sais pas lequel suivre.

Kutchy.
KUTCHY
KU Kutchy Regular ·
bonjour

Merci j'ai bien noté adresse et conseils, peut-ètre à +

Kutchy
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Bonjour kutchy

De toute façon ce n'est pas un probleme. Le plus simple pour ne pas perdre de temps, c'est d'attendre que l'on te demande quelque chose à l'immigration quand tu reprends l'avion.

Un de nos amis a eu de la chance, on ne lui a rien demandé, mais c'est de la chance.

Pour ne pas avoir de soucis, tu prevois 3$ par jour et si l'on te demande de payer, c'est régle en quelques minutes.

A+
NE Nemorin ·
Y'a pas de quoi

Je ne sais si tu eu vent de cela, mais j'avais exposé au Club de la Presse de Nîmes mon reportage sur la Birmanie. La suite doit avoir lieu au cinéma de Ganges pour Noêl.

Erik Némorin-St hippolyte du fort
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

J'ai compris avec des dollars les affaires s'arrange plus facilement. Donc il n'y a pas lieu de faire trot de souci ???[:P]

Internet commence t-il a se déveloper (ciber café par exemple) Merci pour tout ces renseignements !!!!! kutchy
KUTCHY
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

Je n'ais pas su t'on exposé a nimes, mais a Ganges je peux venir car je ne pars que le 2 janvier.

Tu me dira ou cela se passe, j'aurais plus d'informations

merci et a plus

KUTCHY
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Salut

Oui il y a quelque Cyber café maintenant, notamment dans des centre commerciaux comme celui des 8 miles.

A+
NE Nemorin ·
Bonjour Tu peux voir actuellement une expo à la Librairie Teissier, rue Régale à Nîmes. L'expo ayant trait à la Birmanie se tiendra dans la salle d'accueil du cinéma de Ganges durant les vacances de Nôel Salut
JA Jaak ·
Je pars pour la Birmanie le 2 janvier prochain et je viens d'apprendre qu'il est impossible de retirer du cash sur place et qu'il faut donc arriver avec tous ses dollars sur soi... En dehors de l'aspect sécurité pour lequel on m'a déjà rassuré, je suis assez interrogateur concernant le budget à prévoir pour quatre semaines. Ce sera la première fois que je pars en terre inconnue avec la certitude de ne pas pouvoir retirer du complément sur place et j'avoue que cette question me stresse un peu.

Bref, en considérant que je suis plutôt du genre à m'accomoder d'un confort moyen, de nourriture locale et de conditions de transport rudimentaires tout en ayant plaisir à m'offrir un petit extrait de temps en temps, quel est à votre avis le budget hebdomadaire pour vivre correctement ?

Autre question, dois-je changer l'intégralité de mes devise US à l'arrivée ? Dois-je garder des petites coupures US ?

Toute information sera la bienvenue. Merci d'avance.
CH Christof Regular ·
Salut Jaak

Je te conseille déjà de prendre des grosses coupures 100 dollars dans un état neuf pour lesquelles le taux de change est bien plus intéressant. En même, il faut des petites coupures (5-10 dollars) pour payer les entrées sur les sites, parfois les hôtels. Surtout ne pas changer à l'arrivée à l'aéroport de Rangoon, où le taux est deux fois moins bons qu'en ville. Question budget : pas de panique. Tu peux trouver des chambres pour environ 10 dollars, parfois plus dans la capitale et même moins si tu n'es pas difficile. Pour la nourriture, avec 1 ou 2 dollars tu t'en sors. Et les transports sont à des tarifs corrects : 6 dollars pour Rangoon-Chaunghta ; 7 dollars Bagan-Rangoon... Non franchement tu ne te ruineras pas, sauf si tu reviens avec des tonnes de souvenirs et que tu visites tous les temples et pagodes, où il faut payer le ticket en dollar. Bon voyage Christophe
GE Gege32 Regular ·
Salut

Tu dois savoir que le meilleur change est sur YGN. Dans les autres villes tu peux changer surtout dans les hotels, et c'est moins favorable. Le + gros billet est 1000 kts, - d'un Euro, c'est volumineux. Ne change surtout pas à l'aeroport en arrivant, ils donnent seulement la moitiée de ce que tu trouves en ville. Today le meilleur change est 933 pour 1$. Cela change tous les jours, mais pas trop depuis quelque mois.

Pour changer pour des kts gardes les billets de 100$ mais tu verifies qu'ils soient parfait, sinon le change est moindre. Prends des 5-10 et 20 pour payer les hotels et les entrées de sites.

Pour ce que tu dois emmener, c'est vraiment en fonction de tes choix.

Un petit restau Birman dans un bled, tu mange pour 500 kts( celui qui looke le mieux).

Ta biere te coutera ( 75cl ) Mandalay beer ou Myanmar beer entre 900 et 1200 dans le même restaurant. Si tu bois de l'eau en bouteille c'est 100kts.

Un restau + classe dans une ville + grande, entre 2 et 3$. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix, mais en moyenne ce n'est pas cher. Les alcools sont bien moins cher qu'en Thailande. Je trouve du Ricard au même prix qu'en France. Et pour ceux qui fument, c'est pas cher non plus.

La grosse difference de coût, est, si tu prends l'avion ou pas en vol interieur. Mais cherche sur le forum, tu as quelqu'un qui est rentré il n'y a pas longtemps et qui donne le planning complet de son voyage et les coûts. Cela te donnera une idée précise. De mon coté, je vie ici depuis 8 ans et mes recherches vont plutôt pour trouver des choses me rappelant la France.[;)]

En espérant que ces quelques lignes te serviront.

A+
JA Jaak ·
Merci Christof pour ta réponse. C'est top et ça me rassure.

JAAK
KU Kutchy Regular ·
bonjour, joyeux noël.

Un petit renseignement, nous arrivons le 3 janv la fête nationale est le 4,

nous voulons savoir si nous trouverons facilement un hôtel sans réservation?

bon courage et bon voyage, il fait froid en France!

KUTCHY.
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Salut Kutchy

Il y a pas mal de touriste en ce moment, mais je pense qu'il n'y a pas de probleme pour trouver un hotel.

Ici c'est le bonheur, il fait un temps superbe et ça ne me rejouit pas trop de partir en France le 4 janvier, mais bon!! la famille.

A+
JA Jaak ·
Merci gege32 pour ces précieuses informations. Je commence à avoir une meilleure vision de mon budget (à une semaine du départ, il était temps... :-)

JAAK
KU Kutchy Regular ·
Salut gégé

Je suis a l'écoute de toutes tes information, ici nous n'avons pas des nouvelles du Myanmar sur les évènements dramatiques qui se déroule en se moment dans la région.

Merci de me tenir informé avant mon départ

KUTCHY
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Salut Kutchy

Rien de plus ici, il est 0h45 et pas de mauvaise nouvelles de la journée.

Le seul probleme grave qu'il y a eu dans le pays et l'effondrement du pont à la frontiere Thai tout à fait au sud, rien de plus à priori. Sur Mandalay, un immeuble c'est mis en tour de Pise mais sans dégats humains. C'est surtout les gens habitant les tours qui ont le plus peur, car dans les hauteurs cela a pas mal bougé. En plus, la confiance des gens dans la construction locale est trés limité!!! Je pense qu'ils ont raison. Mais bon!!!

Bon voyage à toi, tu verras tu ne regretteras pas d'être venu.

A+
KU Kutchy Regular ·
Salut jaak

Tu parts le 2 pour la birmanie? Nous aussi peut-ètre nous serons dans le mème avion!!!Si on a pas l'occasion de se voir, je te souhaite un bon séjour et a+.

Bonnes fètes de fin d'année.

KUTCHY
KUTCHY
FU Funzi Veteran ·
on ne peut pas regretter de venir dans un pays si accueillant et si merveilleux, nous nous sommes régalés et pensons déja à notre prochain séjour la bas !
JA Jaak ·
Je pars le 2 par le vol Malaysia Airlines MH 21 Paris-Kuala Lumpur à 12h00. Ensuite Kuala Lumpur-Yangon vol MH 740 je sais plus à quelle heure. Ce serait marrant en effet :-)

Je n'ai pas trop de nouvelles de la situations là bas depuis le séisme. Je compte appeler Malaysia Airlines aujourd'hui pour voir si il y a du changement sur les vols. J'ai vaguement compris que seule la région extrème sud-est a été touchée mais sans beaucoup de détails. J'y vais de toute façon mais j'aimerais bien pouvoir rassurer ma famille qui ne voyage pas en sac à dos et qui s'imagine que mes voyages sont toujours des aventures à la Indiana Jones où je ne dois qu'à la chance de rentrer en vie :-)
KU Kutchy Regular ·
salut jaak

Super nous faisons les 2 vols ensemble!!. Nous on arrive de Montpellier a 8.10h.Peut-ètre qu'a l'enregistrement pour Kuala on aura l'occasion de se voir[:P].Pour les nouvelles de la bas j'en ai eu hier matin de Ragoon il n'y a rien eu!!!

A dimanche in shaala??

KUTCHY
KUTCHY
JA Jaak ·
C'est génial !!! Et vous restez combien de temps ?

Pour se reconnaître Dimanche: je porterais un pantalon convertible léger "North face" beige moyen. Au pied des chaussures genre tout-terrain "Aigle" en toile beige. En haut, vraissemblablement une polaire légère, noire, sur une chemise blanche. J'aurais les cheveux très courts (coiffeur ce soir) et je porte des lunettes à monture gris foncé, rectangulaires. Autre signe distinctif, j'aurais l'air heureux, comme quelqu'un qui part pour un voyage magnifique de quatre semaines :-)

JAAK

PS: bon, on ne va pas embêter tout le monde sur le forum avec nos messages perso... Je te laisse mon mail par message privé.

You might also like