Visa pour le Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour !

quelques petites questions pour demander le visa pour le Myanmar:

j'ai vu les formulaires en ligne, ils demandent quelle sera notre adresse d'arrivée là-bas, on répond quoi, "multiples guesthouses"? [;)]

Ensuite, il faut 3 photos d'identité, mais il faut déjà en coller 2 sur les formulaires en ligne (une fois imprimés, of course !) alors, en tout il faut 5 photos, ou les 2 qu'il faut coller sont comptées dans les 3 à fournir ?

Enfin, je veux partir début mars, mais le souci c'est que je viendrai d'inde puis du sri lanka, or, je ne peux pas demander mon visa birman + de 3 mois en avance... j'ai un peu peur que le fait d'attendre début janvier me pénalise (niveau délai d'obtention) vu que je pars le 16 janvier... les délais sont-ils de plus de 7 jours ? merci !!!
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour,

Adresse = prendre une adresse d'hotel dans un guide documents visa = 2 formulaires de demande de visa avec 1 photo sur chacun et 1 formulaire d'arrivée avec 1 photo donc 3 photos au total Document remis à l'ambassade à Paris visa 10 à 15j aprés Cdlt Dominique
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Enfin, je veux partir début mars, mais le souci c'est que je viendrai d'inde puis du sri lanka

Je viens de faire mon visa à l'ambassade à Colombo (visa tourisme) Aucun pb. La secretaire est super sympa en plus !

compte 1 semaine pour le faire, soit 20 $, donc tu deposes ta demande dès que tu arrives. Sinon paye 25 $ pour qu'il se fasse dans la journée.

Si tu choisis de faire ton visa à Colombo, il te faudra : - une lettre de demande au nom de l'ambassadeur (tu souhaites venir au Mynamar de telle date a telle date pour visiter Yangon, Mandalay, Bagan et Inle pour raison touristique) - une lettre pour dire que tu n'es pas en relation avec des mouvement politiques birmans) - remplir des formulaires (n° passeport, adresse, nom de ton hotel d'arrivee, etc) - 4 photos IDENTIQUES - une lettre de confirmation de reservation de ton hotel - photocopie du passeport - photocopie de ton billet d'avion - 20 $ (ou 25 si demande express)

Pas la peine de noter TOUTES les adresses de tes Gh, il faut uniquement indiquer la Gh d'arrivée.

ca parrait bourru, mais c'est tres simple.

Si pb, je peux t'aider.

Bon voyage

Aurélie

PS; je pars au Mynamar fin novembre à mi decembre
WI Widoo Regular ·
merci, quelle réponse complète et géniale! tu me rassures ! mais en effet ça paraît un peu complexe. j'arrête pas de stresser ! j'ai peur de pas arriver à le faire (parce que mes photos seront pas bonnes, ou de rien comprendre sur place...) ne serait il pas + simple que je demande par correspondance (à l'ambassade du Myanmar à Paris) mon visa vers le 2 janvier ? Comme ça, je viens le rechercher (j'espère) avant le 16, jour de mon départ pour l'Inde. Mais les boules de pas récupérer mon passeport à temps !!! je sais vraiment pas. Ils peuvent vrt mettre 15 jours ? c marqué 3 en général.

Si je le fais du Sri Lanka, à quoi s'apparente la lettre pour dire que je ne suis affiliée à aucun mouvement politique ? et pour la lettre de la GH, ca veut dire qu'il faut juste que je réserve une GH et que j'imprime la confirmation de la résa pour le jour dit ? et toutes les lettres doivent être en anglais j'imagine. Et elle est où cette ambassade exactement (et le nom de l'ambassadeur ?)

en fait tout ça me fait un peu stresser [:P] et d'un côté je veux l'aventure, pouvoir prendre mon billet d'avion du sri lanka vers le Myanmar au dernier moment, selon le jour où je veux partir, d'un autre côté, je veux tout prévoir, avoir déjà tous mes billets d'avion avant de quitter la France, mes visas, etc... et je parle pas de l'argent liquide ! toi qui es au Sri Lanka, tu étais encore ds un autre pays avant ? ou bien tu as fait france/ sri lanka ? comment tu as fait, tu as retiré un max d'argent en France et tu te balades avec des centaines d'euro à changer au gré de tes besoins, ou bien tu as retiré de l'argent là bas (en étant partie avec un minimum) ? car les frais de retrait ça coûte ! combien de temps au sri lanka ? quel budget environ ? (si tu es backpackeuse comme moi !) et combien prévois tu pour le Myanmar ? j'ai écrit un autre post où je réclame de l'aide concernant la monnaie justement. Tu pars de Colombo avec des euros ? des dollars ? des roupies ? à l'aiiiiide [;)]

AU Aureliechat Regular ·
A la lecture de ton mail je te sens tres angoissée . . . es tu VRAIMENT prete à faire ces voyages ? !!! Voyager seule demande qq facultés d'independance et etre surtout decisionnaire.

Arrete d'avoir peur pour rien et depasse tes craintes !

Si je le fais du Sri Lanka, à quoi s'apparente la lettre pour dire que je ne suis affiliée à aucun mouvement politique

En haut à gauche, ton nom et n°passeportEn haut a droite, l'adresse de l'ambassade La date I certifie not to be involve with any kind of political matters in the Union of Mynamar Tu signes et basta !

pour la lettre de la GH, ca veut dire qu'il faut juste que je réserve une GH et que j'imprime la confirmation de la résa pour le jour dit ?

Tu reserves par mail une chambre à Yangon. L'hotel te repondra surement un truc dans le genre "oui, nous vous reservons une chambre pour telle date". Tu imprimes ce mail et tu imprimes egalement la pub de l'hotel avec l'adresse et telephone J'ai fais cela et ca a marche !

et toutes les lettres doivent être en anglais j'imagine.

Bien sur que non. La langue internationale est le créole ! essaye de faire ton courrier en francais à Sri Lanka et LA, tu auras des pb de delais !

. Et elle est où cette ambassade exactement (et le nom de l'ambassadeur ?)

Je veux bien t'aider, mais il faut que tu apprenes à chercher egalement des infos sur internet ! 4A rosmead avenue rosmead place colombo 7 tel : 011 268 1007 mmembemb@sltnet.lk

la secretaire parle parfaitement anglais et peut t'aider a comprendre et remplir les formulaires.

je veux l'aventure, pouvoir prendre mon billet d'avion du sri lanka vers le Myanmar au dernier moment,

Attention au prix des billets d'avion . . . pLus tu attends, plus les prix grimpent . . .

Il n'y a pas de vol direct Colombo-Yangon Il faut passer par Bangkok donc Colombo-Bangkok Bangkok- Yangon

je veux tout prévoir

Impossible. Les imprevus pimentent le voyage ! Tu ne pourra JAMAIS prevoir un voyage avec 0% d'imprevus !

toi qui es au Sri Lanka, tu étais encore ds un autre pays avant ? ou bien tu as fait france/ sri lanka ? comment tu as fait, tu as retiré un max d'argent en France et tu te balades avec des centaines d'euro à changer au gré de tes besoins

Je travaille à Sri Lanka. Donc pas besoin d'€uros sur moi Lorsque je voyage je change des roupies sri lankaise contre des dollars ou des euros ou directement la monnaie du pays que je vais visiter.

car les frais de retrait ça coûte !

Ma banque francaise debite 3% du montant retire lorsque je retire avec ma carte visa francaise

combien de temps au sri lanka ? quel budget environ ?

Va dans les conversations reservées au Sri Lanka tu trouveras une grande partie de reponses.

Tu pars de Colombo avec des euros ? des dollars ? des roupies ?

Pour 17 j au Mynamar, je prends 500 $ pour payer les GH, entrées des musées, les transports et souvenirs Je prends 200 € pour acheter des kyat (+ interessant que les $) afin de payer la bouffe, des souvenirs, . Je prefere amener + que de me retrouver nue à la fin de mon séjour !

J'espere que mes precisions t'aideront !

Aurélie
WI Widoo Regular ·
Merci énormément !

alors, pour te répondre simplement, oui je suis angoissée, c'est normal je pense, c'est mon premier voyage SEULE ! c'est juste que je viens de décider cela après mûre réflexion, et que la préparation de 3 pays (+ d'un déménagement + tous les visas + ci et ça) me demandent de l'organisation, je me disperse et essaie d'avoir toutes les infos en même temps, ce qui n'est pas forcément intelligent, certes. Ensuite, bien sûr que je sais chercher de l'info sur le net (et même parler anglais waouuuuh ) mais j'ai pas trouvé l'adresse de l'ambassade. Ma question au final était juste l'angoisse de pas pouvoir aller en Birmanie une fois au Sri Lanka, et je pense que quand on connaît pas ces pays et qu'on voyage seule, c'est légitime de demander, voila même pq je suis sur ce forum [:P]

Mais tu vois par ex, pour la lettre, j'imagine bien que c'était pas en français et je me sentais capable de la rédiger, mais je voulais juste savoir si y'avait des trucs officiels à écrire en + [:)]

et j'ai parcouru pendant déjà des heures les forums relatifs à ces 3 pays. Je te demandais juste ton budget à toi par curiosité.

en tout cas je ne peux que te remercier pour tes réponses super précises, encourageantes et enthousiastes !!! j'espère que tu raconteras ton voyage au Mynamar ici ! as tu un blog de ta vie au Sri Lanka ? je trouve ça intéressant !

P.S: et quand je souhaite "pas d'imprévus" c'est pas nan plus 0 imprévus, vive les imprévus (j'ai fait la Malaisie avec une pote sac au dos, j'ai adoré les imprévus et n'ai pas fondu en larmes quand ca s'est produit [:P])

SC Scopitone ·
Attention aux délais depuis Paris :

Je viens d'en faire l'expérience !

Je dois quitter la France le 01/01/10 pour le Sri Lanka, puis la Birmanie. J'ai fait partir ma demande de visa le 11/12 après m'être assuré par téléphone (auprès de l'ambassade à Paris) et en parcourant les forums, que le délai était suffisant. J'avais joint un courrier en demandant qu'en cas de moindre problème, l'on me prévienne (émail ou téléphone).

N'ayant toujours pas reçu, ne serait-ce que l'accusé de réception de ma demande adressée en recommandé, je les ai contacté ce jour.

Réponse : votre demande nous est parvenue le 18/12, votre passeport sera prêt le 30 ou 31 décembre (ils avaient l'air un peu débordés, et il m'a semblé que le temps d'acheminement d'une semaine n'était pas simplement imputable à la Poste...)

L'on m'a pratiquement raccrocher au nez, alors que je ne m'étais pourtant pas énervé, mais avait simplement expliqué ma situation (départ domicile le 31/12, de CDG le 01/01, donc ambassade fermée), et cherchait une solution.

2ème appel : interlocutrice beaucoup plus agréable qui m'explique que ma 1ère interlocutrice a mentionné le 28/12 comme date de retour, sur mon dossier, mais pas de possibilité de gagner davantage de temps.

Cela ne me parait pas suffisant comme garantie, et je préfère annuler ma demande et que l'on me retourne mon passeport dès demain, plutôt que de courir le risque de ne pouvoir tout simplement quitter la France.

Donc sans intervention de ma part j'aurais obtenu mon sésame en 4 semaines environ...

Je verrai donc depuis Colombo...
NA Namaste75014 ·
J'ai une question concernant la demande de visa pour la Birmanie depuis Paris. Voilà ma situation,

Je voudrais demander un visa Méditation à l'ambassade de Birmanie en France. Cela prend environ un mois et demi/deux mois. A votre avis, est-ce qu'on peut dire à l'ambassade : ne pas me le déliver avant telle date?

Je ne sais pas si je suis assez claire.
NA Namaste75014 ·
Aucune réponse, je crois que je n'ai pas été claire... Ci-dessous le mail envoyé ce jour à l’ambassade, je publierai leur réponse. En attendant, si vous avez une idée sur la question : je suis preneuse! Bonjour,

Je souhaite obtenir un visa méditation pour me rendre au Myanmar en juillet et août 2012. Avant, je souhaiterais aller en Thaïlande d'avril à juin. Vous m'avez dit qu' il fallait 1 mois et demi/2 mois pour obtenir le visa méditation.

Admettons que je dépose ma demande de visa méditation début février, et que vous le délivriez le 15 mars (donc en 1 mois et demi), alors il ne sera plus valable lorsque je voudrais rentrer sur le sol birman (soit le 1er juillet). (90 jours pour rentrer sur le sol à compter de la date de délivrance)

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il serait possible que je mentionne dans ma demande de ne pas délivrer le visa avant le 31 mars 2012 (tout en vous déposant ma demande début février). Je ne veux pas le demander en Thaïlande car je ne vais pas rester à Bangkok pendant mon séjour)

En espérant avoir été claire, merci d'avance de votre réponse.
NA Namaste75014 ·
Aphorisme de l'ambassade :

Visa is good from 3 months from date of issue. you can enter within 3 months from date of issue. So you have to adjust it.

I know that!!!!
NA Namaste75014 ·
Bonjour à tous les membres de Voyage forum!!

Bon, j'ai changé finalement mes plans. Je pars au Myanmar en mode touriste pour 3 semaines en Avril.

Mes questions sur le visa se repose donc mais différemment :

Je vais me déplacer à l'ambassade Lundi 12 mars. Mais faut-il avoir ses billets d'avion?

J'ai peur d'acheter mes billets avant si jamais ils ne me délivraient pas le visa?? Mais j'ai appelé l'ambassade et j'ai l'impression qu'il regarde uniquement çà justement : est ce que vous arrivez et repartez en avion, donc j'en conclu qu'il FAUT avoir ses billets avant de faire la demande.

HELP ME PLEASE (en fait rassurez-moi)

Je veux VRAIMENT partir voir ce pays magnifique mais comme je m'y prends au dernier moment, faut que tout se goupille bien (oui j'aime les sensations fortes)

Merci d'avance de vos réponses!!
NA Namaste75014 ·
Déposé à l'ambassade ce jour - je le récupère vendredi 16 mars....

Express en 4 jours!
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Un petit retour sur tes impressions de voyage? Pour le visa, comment cela s'est-il passé?

D'avance merci
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
NA Namaste75014 ·
Salut Nickopol,

Tu pourras voir mes impressions dans ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=5078423#5078423

Pour le visa, et bien comme je l'ai indiqué, je l'ai récupéré le 16 mars et voilà tout.

A l'entrée, je n'ai eu aucun soucis évidemment. Parfois, j'ai du retranscrire le numéro du visa sur les fiches des hotels et au retour, je n'ai pas payé la taxe de 10 dollars dont j'avais entendu parler parce que personne ne me l'a demandé...

Si tu as d'autres quetsions, n'hésite pas!

C'était un super voyage! J'ai beaucoup aimé!

You might also like