Visa pour le Myanmar: trois mois de validité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Tout d'abord je te remercie pour cette réponse.

En restant sur la question du visa, j'ai pu lire qu'on devait faire son visa moins de 3 mois avant le départ. Si j'obtiens mon visa, je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois d'autorisation et revenir avant la fin de validité du visa ou bien je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois et a partir de la je peux rester 28 jours même si ma sortie du territoire se déroulera aprés les 3 mois impartie.

J'espère que la question est bien formulé, j'espère que tu pourra m'y répondre Merci

Félixos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La question est bien formulée, mais on ne sait de quel pays vous parlez. Ce qui peut être ennuyeux.

Michel
Félixos ·
Pas con il s'agissait du Myanmar, je croyais que j'etais sur le forum spécial Birmanie.
VI Vipassana Regular ·
- oui, à la question posée. Généralement, sauf exception avec ceux délivrés par le consulat de Birmanie à Bangkok (1 mois de validité seulement), les visas birmans sont valables 3 mois, c'est-à-dire qu'ils doivent être utilisé dans les 3 mois, donc que la date d'entrée dans le pays ne peut pas excéder 90 jours après qu'il ait été apposé dans le passeport. Attention: Certains touristes de passage à Bangkok se verront délivrer par le consulat de Birmanie des visas birmans valables seulement 1 mois. Il est logique qu'étant en transit, les dites personnes vont se rendre dans les jours qui suivent en Birmanie (d'autant plus que le visa-on-arrival en Thaïlande permet seulement 28 jours). Ce qui n'est pas le cas pour les résidents en Thaïlande, qui bien qu'ayant spécifiés leurs dates de séjour, se sont aussi vu délivrés des visas birman valable seulement 1 mois. Ils ont du les faire refaire. Donner seulement 1 mois permet de controler le flux des voyageurs sur une période plus courte qui entrent dans le pays et en sortent (en cas de coup dur ou de période d'instabilité).
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
HE Heremoano Regular ·
Hello si je récapitule - A l'arrivée en Birmanie, mon visa doit avoir moins de 90 jours....ce sera OK pour moi, mais juste 3 jours de marge.... - Ma durée de séjour en Birmanie est limitée à 28 jours, sans tenir compte de la date d'expiration de mon visa? (seule la date d'entrée détermine la durée du séjour?) Merci pour votre réponse. Je n'ai pas, vraiment , compris la réponse donnée par Vipassana, il me semble que c'est la date d'entrée qui détermine la durée du séjour...?
Heremoana

You might also like