Visite des citées royales birmanes
by Sylessonne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais voyager en individuel avec l'aide d'une agence. Celle-ci me propose la journée suivante:
Départ le matin pour une journée d’excursion vers les anciennes capitales birmanes des environs de Mandalay
: Amarapura, Ava et Sagaing. Visite du monastère Mahagandayon. Promenade sur le pont d’ U Bein.
Continuation vers Ava. Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava. De petites calèches (2
pers/calèche) vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral. L’après-midi,
visite de la colline de Sagaing. Retour à Mandalay en fin d’après-midi.
Il me semble plus judicieux de terminer sur la vision du pont d'U Bein ou bien de commencer par lui.
Sachant que nous logerons à Mandalay, que me conseillez vous pour l'organisation de cette journée?
Quels sont les pagodes et monastères les plus surprenants dans ces lieux?
Que peut on voir en dehors des pagodes et monastères, afin de varier un peu?
Merci d'avance
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
Ca peut être sympa de voir le jour se coucher sur le pont U Bein. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la fréquentation touristique du site à ce moment-là de la journée... Surement du monde (trop ?)...
Ceci dit, ça peut être sympa aussi de gravir la colline de Sagaing à la même heure, et de profiter d'une belle lumière pour découvrir la vue depuis là haut.
De toutes façons quoi qu'il arrive, à la mi-journée, pendant les heures les plus chaudes et quand la lumière est bien trop forte, quelque soit l'endroit où tu te trouves, tu regretteras de ne pouvoir y revenir quelques heures plus tard, avec la bonne luminosité.
A Amarapura, fais l'effort de traverser complètement le pont U Bein pour aller voir le temple superbe qui se trouve de l'autre côté.
Ceci dit, ça peut être sympa aussi de gravir la colline de Sagaing à la même heure, et de profiter d'une belle lumière pour découvrir la vue depuis là haut.
De toutes façons quoi qu'il arrive, à la mi-journée, pendant les heures les plus chaudes et quand la lumière est bien trop forte, quelque soit l'endroit où tu te trouves, tu regretteras de ne pouvoir y revenir quelques heures plus tard, avec la bonne luminosité.
A Amarapura, fais l'effort de traverser complètement le pont U Bein pour aller voir le temple superbe qui se trouve de l'autre côté.
Pat.
C'est vrai que si vous pouvez commencer par le pont U-Bein au lever du soleil, vous aurez une très belle lumière. Même chose le soir mais là il y aura certainement bien plus de monde. De toute façon vous repasserez par le pont U-Bein à la fin du circhuit.

Voir aussi le lever du soleil sur la colline de Sagaing nécessite un départ très tôt.
A Sagaing il y a de magnifiques bâtiments avec des frontons très décorés.


Voir aussi le lever du soleil sur la colline de Sagaing nécessite un départ très tôt.
A Sagaing il y a de magnifiques bâtiments avec des frontons très décorés.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour
Vu les expressions utilisées dans le programme l'agence doit être exotissimo sur place?je viens de faire le même programme le matin les rives de l'ayeyarwaddy, marché local d'Amarapura, le repas des moines au monastère, puis ferry local pour Ava, les calèches. L'apres midi visite de Sagaing, la colline et au retour le pont d'U Bein , nous avions loué une barque. pour voir le coucher du soleil, elle nous attendait sur la petite île au milieu du pont, pas trop de monde sur le pont qu'il faut traverser jusqu'au bout bien sur
Bonne journée
Eric
HENON Eric
Merci à toi ainsi qu'à Asian Pat et Ragamuffin. Je vais suivre le circuit de ta journée. J'aviserai sur place en fonction du nombre de touristes rencontrés auparavant: beaucoup = le matin ou peu= le soir!
Bon séjour
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
Log in first, then come back to this page.









