De Bishkek (Kirghizistan) à Xi'an (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaite parcourir ce qui est appelé la route de la soie, en particulier de Bishkek à X'ian, en passant par Kashgar, Urumqi, etc. Je me pose les questions suivantes: est ce qu'un sens de parcours est préférable à l 'autre, pour de simples (ou compliquées) raisons administratives ? Ex: plus facile de sortir de Chine que d'y rentrer à cause de permis ou autorisations à obtenir. qui connaitrait une agence à Bishkek et/ou à Kashgar ou Urumqi qui puisse prendre en charge une partie de prestation (je ne veux pas de circuit "packagé" mais du travail à la demande) et "garantir administrativement" le passage du Kyrgizstan à la Chine, car j'ai l'impression que c'est compliqué ? y a t-il une saison à éviter (j'imagine que ce peut être l'hiver, à cause de l'altitude et de la neige) ? est-ce possible d'aller du Xinjiang au Tibet sur le plan administratif chinois (permis divers) ?

Merci d'avance de vos réponses ou infos sur le sujet.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n'est pas difficile de rentrer en chine, il suffit de prendre un visa 😛

Ce circuit je deconseille de le faire en été car trop chaud.

A mon avis le sens kirgizistan- chine est mieux
AL Aleo ·
Merci pour les infos. j'ai lu que le trajet kirgiz vers Chine nécessite une bonne coordination ente guide kirgiz et guide chinois. Car les chinois ne laisseraient pas entrer si on n'est pas attendu. Est-ce vrai, Pourquoi tu dis que le sens kirgizistan- chine est mieux ? As-tu fais ce voyage? A bientôt.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Fait une recerche sur le forum ou contact le membre bullfr, apparament il était possible de passé en chine sans passé par un guide ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EL Elocor ·
Bonjour, pour tous ces renseignements je te conseille d'aller sur le site www.lamaisonduvoyageur.com c'est une agence française à bichkek le patron ( un français) est formidable, il se plie en quatre pour rendre service il pourra te renseigner sur toute tes interrogations
AL Aleo ·
Merci de vos réponses Je vais voir les sites que vous mentionnez.

Similar discussions

You might also like