Bivouac/camping sauvage aux alentours de Cassis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Faute de budget, mon compagnon et moi-même avions plus ou moins abandonné l'idée de partir en vacances cette année. Mais à dire vrai, je pense que je serais extrêmement frustrée de ne pas partir. J'ai donc creusé un peu et le bivouac m'a semblé être une évidence. Même si je sais qu'il est illégal, ce moyen de logement m'a toujours fort attiré. En faisant mes recherches ici, j'apprends qu'il est en fait plus ou moins toléré. Discretion reste le maître mot. Après, pour les adeptes, il semblerait que ce n'est que du bonheur.

Nous partirions avec notre chien, un brave labrador, en septembre. Je connais bien la côte Méditerranéenne, et il me semble clairement impossible de pratiquer le camping sauvage en juillet-août. De toute manière, nous avions envie d'éviter la foule. Malgré le fait que nous partons en septembre, est ce qu'il vous semblerait possible de bivouaquer dans les alentours de Cassis ? J'aurais aimé, dans l'idéal, rester non loin de points d'eau, étant une fana des baignades (pour moi, vacances riment avec mer ou rivière, si possible isolé, caché).

Peut-être que les adeptes du camping sauvage peuvent m'aiguiller sur une autre destination (comme les gorges du verdon) ? Dans l'idéal donc, point d'eau, soleil et nature.Des avis ? Des idées ? :)

Edit : Nous sommes de Bruxelles, nous viendrions en train.
OL Olivierb Regular ·
bonjour a cassis, vous pouvez tenter le bout de la plage de l arene; ce n est surement pas permis, mais sans tente et avec de l anti moustique et de la discretion...avant on pouvait dormir dans les calanques sansproblemes.. sinon une bonne solution pour bivouaquer et profiter de la nature; les gr , par exemple dans le sud de l ardeche ou les cevennes bonnes vacances olivier
ME Melenasteph ·
Merci pour votre réponse rassurante Olivier. Nous avions justement convenu d'emprunter des chemins de gr, où nous serons clairement moins ennuyé.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie je ne conseille vraiment pas de dormir dans les Calanques c'est plein de monde l'été.. en plus cela peut être mal vu car dans le sud de la France il y a inévitablement l'été des feux de forêts qui mobilisent des tas de pompiers et des Canadairs Or les gens du coin peuvent facilement associer campeurs , feu de camps et incendies... par contre pour les Gorges du Verdon c'est parfaitement possible de dormir à la belle étoile dans le fond des gorges mais il ne faut pas le faire par temps orageux.
ME Melenasteph ·
Ha ? Merci Mathews. Je re-précise quand même que l'on part en septembre. Moins de monde donc. Mais je commence à un peu préparer le voyage, et un doute m'a assailli : la place des chiens sur les plages... Je constate avec beaucoup de tristesse qu'ils sont interdit à peu prêt partout, et si certaines minuscules plages de galets autorise les chiens (en laisse s'il vous plaît !), ils ne peuvent même pas s'y baigner !! Un peu exagéré tout ça à mon sens. Du coup, j'ai cru comprendre que les lacs et rivières sont plus accessibles aux toutous.

Nous avons toujours envie d'un endroit où il fera bon, où la baignade sera agréable et où notre chien pourra profiter entièrement des vacances avec nous.

Et après on vient nous faire des campagnes contre l'abandon des animaux pendant les périodes de grande vacances. Que l'on soit bien d'accord, j’exècre les personnes qui font cela, mais si les mairies n'y mettent pas un peu du leur... Déjà que la plupart des restos interdisent aussi l'accès aux chiens...
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour! en septembre sur les bord de la méditerranée, il y a encore du monde et l'interdiction du feu est toujours valable, ce sont les préfets qui décident. par contre a l'intérieur des terres, c'est assez faisable, il doit y avoir plus de zone de bivouac autour d'1 lac et le long des rivières.

Similar discussions

You might also like