Le bivouac est-il toléré en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Juste inscrit sur ce forum, j'envisage une virée en Toscane avec mon camping-car 4x4. Généralement, je sort un peu des roiutes battues, me trouve un petit coin tranquille et isolé et y passe la nuit. Juste une table et deux chaises au moment du repas s'il fait beau. Cela est-il autorisé ou toléré en Italie ? Si non, quelle peut en être la sanction ?

Par avance merci 🙂
- - Jean-Lau
VO Voyajou Globetrotter ·
En trois semaines en Italie continentale en avril 2012, nous avons comme tu dis recherché un coin tranquille et nous sommes posés. Comme personne ne nous a vus je ne peux répondre sur les risques encourus. J'ai les coordonnées d'un super spot sur les hauteurs de Sienne à l'abri d'un duomo d'où on a le soir une vue panoramique sur la ville illuminée. En Sardaigne, en mai, quinze jours tous les soirs en sauvage dans des lieux, pour certains, exceptionnels. Trois rencontres une fois posés avec les autorités, discussions détendues sur le temps qu'il fait, grands sourires partagés, aucune remarque sur le fait que nous campions là. Mais tout ça hors saison: certains habitués de l'Italie te diront qu'en saison les autorités sont moins complaisantes.
JE JeanLauSilvy ·
Hé bien merci pour ta rapidité de réponse !!!

Je veux bien le spot sur Sienne, si tu as en coordonnées en Waypoint, je suis preneur.

A bientôt.

Jean-Lau
- - Jean-Lau
VO Voyajou Globetrotter ·
Je t'envoie ça en mp🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
peu d'obstacles pour les cc en italie , de par leur nombre , les ccistes italiens sont plutôt un lobby que des victimes
MA Maxpayne007 ·
Je t'envoie ça en mp🙂

Buenaserra ^^

POurre-je avoir les coordonné de l'emplacement trankile que vous avez citer ci-dessus a SIENNE de tte facon c pour passé une nuit merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Similar discussions

You might also like