Merci et bonne journée
Bizarre mais vrai: peur bleue de l'avion
by Marizgi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis une voyageuse dans l'âme...mais j'ai une peur bleu de l'avion.. Je doit la prendre se soir CANADA- TOULOUSE j'aimerais simplement avoir vos encouragements ou bien vos espérience (rassurante ).🙁
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Ce n'est pas bizarre tu sais, c'est même assez fréquent.
Petite anecdote marrante que m'a racontée mon médecin.
Elle se rendait en avion je ne sais plus où quand un passager a fait un malaise. Une hôtesse demande s'il y a un médecin à bord... elle intervient. Diagnostic : crise d'angoisse. Mon médecin demande alors à l'hôtesse de faire un appel auprès des passagers afin de voir si parmi eux, certains avaient du Lexomil (c'est un anxiolytique). Plus de la moitié des passagers en avait. 😄
Petite anecdote marrante que m'a racontée mon médecin.
Elle se rendait en avion je ne sais plus où quand un passager a fait un malaise. Une hôtesse demande s'il y a un médecin à bord... elle intervient. Diagnostic : crise d'angoisse. Mon médecin demande alors à l'hôtesse de faire un appel auprès des passagers afin de voir si parmi eux, certains avaient du Lexomil (c'est un anxiolytique). Plus de la moitié des passagers en avait. 😄
De tout coeur ..;bon voyage
Tu verras en arrivant la bas que cela valait vraiment le coup de soufrir un peu !
😉😉😉
Chinook
Tu verras en arrivant la bas que cela valait vraiment le coup de soufrir un peu !
😉😉😉
Chinook
Chinook
Peur de l'avion et aller à Toulouse la capitale de la construction de ces engins en Europe 😉.Bon voyage tout de même et surtout faut visiter Airbus Industries 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
je comprend très bien ceux qu'ils ont une appréhension de l'avion car c'est le cas de ma frangine, il faut dire qu'en ce moment ils tombent comme des mouches, juste à l'instant je viens d'apprendre qu'un avion se rendant à la martinique en provenance du Vénézuéla c'est malheureusement écrasé avec 152 personnes à bord .
Alors en ce moment avec tous ces accidents ça ne rassure pas pour ceux qui ont peur de l'avion .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Evidemment que oui car au moins tout le monde peut voir la trés haute technicité que requièrent ces engins et donc de ne pas céder à la panique ou un peu moins🙂.Et puis un avion c'est calculé pour voler bien que malheureusement en ce moment c'est la cata de ce côté sur les compagnies à bas coûts.
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
😕Salut,
J'ai moi aussi tres peur de l'avion.La premiere fois que j'ai pris l'avion, j'avais tres peur.Franchemment j'espere qu'un jour il va y avoir un tunnel pour aller jusqu'en Europe, je n'aurais plus a prendre du tout l'avion.La je dois reprendre l'avion, en plus en décembre.C'est compliqué: j'ai peur que de la glace se forme, et que l'avion subisse le meme sort que l'avion de American Eagles.Je veux prendre la ligne la plus courte, soit me rendre a Paris.Je veux me rendre ou Londres pour sortir le + vite possible de ces engins.Je ferai le reste de ma route en bateau.Je suis une cause perdue.
J'ai moi aussi tres peur de l'avion.La premiere fois que j'ai pris l'avion, j'avais tres peur.Franchemment j'espere qu'un jour il va y avoir un tunnel pour aller jusqu'en Europe, je n'aurais plus a prendre du tout l'avion.La je dois reprendre l'avion, en plus en décembre.C'est compliqué: j'ai peur que de la glace se forme, et que l'avion subisse le meme sort que l'avion de American Eagles.Je veux prendre la ligne la plus courte, soit me rendre a Paris.Je veux me rendre ou Londres pour sortir le + vite possible de ces engins.Je ferai le reste de ma route en bateau.Je suis une cause perdue.
Ne te complique pas la vie en pensant à tout ça quatre mois avant de partir.Une fois la haut, tu dors sinon tu lis, ou tu regardes le film.Les traversées Canada vers France se font de nuit, c'est plus facile pour dormir avec un petit tranquillisant.Autrement tu marches dans les allées, tu discutes avec d'autres passagers, tu recherches le contact, tu vas boire un coup du côté des hotesses, vois avec elles, tu leur parles de tes angoisses et tu verras elles vont t'aider à surmonter ta traversée et tu seras cool à l'arrivée😎
Bonjour,
Merci de ton message. Je prends l'avion mais j'ai peur quand meme😕
J'aimerais partir a la derniere minute.Des fois je fais le ménage ou je tond la pelouse et je pense:ah! ca serait le fun de m'en aller a l'aéroport et d'acheter un billet d'avion!
Mon voisin est...pilote d'avion!!😄
Merci de ton message. Je prends l'avion mais j'ai peur quand meme😕
J'aimerais partir a la derniere minute.Des fois je fais le ménage ou je tond la pelouse et je pense:ah! ca serait le fun de m'en aller a l'aéroport et d'acheter un billet d'avion!
Mon voisin est...pilote d'avion!!😄
Hello,
Je suis comme toi, j'ai peur de l'avion et pourtant je l'ai pris 8 fois en 1 an!! J'aime tellement les voyages que je me raisonne et ça passe. J'ai voaygé avec de grandes compagnies telles que Air France et Alitalia avec lesquelles mes vols se sont toujours très bien passés. J'ai également voyagé avec des petites compagnies charters (j'étais pas rassuée 🤪) telles que Istanbul Airlines (qui a fait faillite depuis.....) ou encore Smart wings et à chaque fois ca a été aussi!! La seule mauvaise expérience que j'ai en avion c'était un vol Paris-Prague où les turbulences étaient très fotres et où on a eu des trous d'air monstrueux. J'ai eu très peur mais le pilote nous a fait un très bel atterrissage donc j'ai été rassuré. Sur le nombre de fois ou j'ai pris l'avion je ne déplore aucun incident majeur donc pour te rassurer et me rassurer ( je pars dans 2 sem en Grèce sur une compagnie charter!!) je dirai que l'avion est le meilleur moyen de transport rapide et......le plus sur!! Allez on se donne du courage car ca vaut le coup de vaincre sa peur quand même!!! 😏
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Cooooool! Tout cool!
Moi qui adore l'avion, j'ai pourtant un remède commun pour les trajets: un bon somnifère, tu dors, tu gommes le décalage horaire, et ça baigne!
Je me débrouille pour avoir un siège où je ne serai pas dérangée par les ceusses qui vont faire leur promenade ou leur pipi toutes les deux heures, j'attends que l'avion ait décollé et même qu'il se soit un peu stabilisé dans le ciel, et puis j'avale mon comprimé, je me cale sous la couverture et........ je me réveille une heure avant l'atterrissage du long-courrier.
Cocagne!
Et pour l'Australie... ben je m'offre DEUX nuits consécutives. LE pied!
Et si l'avion s'écrase?
Ben j'ose supposer que c'est en pleines vapes qu'il me déposera....
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Bonjour. Il existe des stages qui apprennent à ne plus avoir peur en avion (en moyenne 30% des passagers ont peur dans un avion !!!). J'ai suivi un stage de désensibilisation il y a 4 ans, avec une assocation : "s'envoler sans s'affoler". Elle fonctionne avec la Compagnie Swiss. Les cours durent 3 jours, avec interventions de pilotes, de maître de cabine, de coachs (d'anciens stagiaires). Toutes nos peurs sont listées et les pilotes ne sortent pas de la salle avant d'avoir répondu à toutes nos craintes techniques ou claustrophobiques. Visite en réel d'un avion, et visite aussi de Sky-Guide (les controleurs aériens). Un vol facultatif est proposé en ligne régulière (Genève-Zurich), pour confirmer en pratique tout ce que l'on a appris en théorie. Pour le logement pendant ce stage, il est fait à l'hôtel, face à l'aéroport de Genève (compris dans le cout du stage). Il y a 98% de réussite. Les coordonnées de l'association : fabienne.regard@wanadoo.fr
Ce stage m'a vraiment changé la vie. J'étais un grand voyageur, mais un voyageur anxieux à l'idée de prendre l'avion. Maintenant, je voyage plus sereinement. Ca vaut vraiment le coup, la liberté n'a pas de prix...
Bon courage pour vos prochains vols.
Mais tu te rends contre que lorsque qu'on voit les milliers et les milliers d'avions qui décolle chaque heure dans le monde l'accident c'est vraiment infime à cette échelle, il paraitraît que chaque seconde un avion décolle et attérri dans le monde alors ça prouve que c'est fiable, bien sur quand il y a accident ça fait la une, mais c'est rare à cette échelle compte tenu du nombre .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
autant que ce que pourra te dire le passant qui passe sur la peau de banane absente ou présente sur le trottoir pendant que tu regarderas la vitrine ou que tu répondras à un appel sur ton cellulaire ou salueras un ami de l'autre côté de la rue!
Les stats disent que l'avion est le moyen de transport le plus fiable (rapport quantité de gens transportés/quantité de gens arrivés à bon port) maintenant si ta peur est à ce point incontrôlée, ben je sais pas pas, moi, .... pars à pinces faire le tour de l'histoire!!!
Les stats disent que l'avion est le moyen de transport le plus fiable (rapport quantité de gens transportés/quantité de gens arrivés à bon port) maintenant si ta peur est à ce point incontrôlée, ben je sais pas pas, moi, .... pars à pinces faire le tour de l'histoire!!!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Bonjour,
Ha ha ha ha ha haha🙂
Non, j'ai pas peur au point de ne pas voyager.Je prends l'avion, mais c'est vrai que j'y pense quand je suis dans l'avion.Je sais aussi qu'il y a plus d'accidents a New York(avec des avions qui décollent de New York)simplement parce que c'est plus gros qu'a Québec.La prtemiere fois que j'ai pris l'avion, c'était un vol de soir pour Paris et le vol a été remis deux fois pour bri de moteur.Cette compagnie n'existe plus.A mon avis ma peur vient un peu de la.Par contre, le dernier vol, je n'ai pas eu trop peur, j'ai regardé les belles terres d'Écosse.
Ha ha ha ha ha haha🙂
Non, j'ai pas peur au point de ne pas voyager.Je prends l'avion, mais c'est vrai que j'y pense quand je suis dans l'avion.Je sais aussi qu'il y a plus d'accidents a New York(avec des avions qui décollent de New York)simplement parce que c'est plus gros qu'a Québec.La prtemiere fois que j'ai pris l'avion, c'était un vol de soir pour Paris et le vol a été remis deux fois pour bri de moteur.Cette compagnie n'existe plus.A mon avis ma peur vient un peu de la.Par contre, le dernier vol, je n'ai pas eu trop peur, j'ai regardé les belles terres d'Écosse.
Bonjour,
Tu n'as jamais envisagé de faire un vol d'initiation dans un aéroclub ? En plus, si ton voisin est pilote, beaucoup de pilotes de ligne pratiquent l'aviation de tourisme.
Ça te permettra de découvrir en réel comment fonctionne un avion et d'apprendre que les bruits bizarres que l'on entend avant l'aterrissage et après le décollage, ce ne sont pas des morceaux de la dérive (queue) qui se détachent 😉.
Et puis, qui sait, tu seras peut-être "piquée" par le virus et tu finira par passer toi-même ton brevet de pilote privé ?
Tu n'as jamais envisagé de faire un vol d'initiation dans un aéroclub ? En plus, si ton voisin est pilote, beaucoup de pilotes de ligne pratiquent l'aviation de tourisme.
Ça te permettra de découvrir en réel comment fonctionne un avion et d'apprendre que les bruits bizarres que l'on entend avant l'aterrissage et après le décollage, ce ne sont pas des morceaux de la dérive (queue) qui se détachent 😉.
Et puis, qui sait, tu seras peut-être "piquée" par le virus et tu finira par passer toi-même ton brevet de pilote privé ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
C'est une question de technique : les roues d'un avion (sur l'Airbus A 320 par exemple) peuvent sortir manuellement grâce à une manette qui les déverrouillent et les laissent directement tomber, sans passer par l'hydrolique. Une porte d'un avion en vol ne peut pas s'ouvrir si elle a été fermée correctement à cause de la différence de pression entre l'intérieur d'un avion et l'extérieur. Il n'y a qu'à faire l'expérience si vous prenez votre douche, fermée par un rideau non rigide. Celui-ci aura tendance à rentrer à l'intérieur du bac à douche, dès que vous ouvrez l'eau. C'est la différence de pression qui fait ça. C'est identique pour un avion. Pour la circulation dans le ciel, il faut juste aller voir comment travaillent les contrôleurs (je ne parle pas de la tour de contrôle au sol, mais des aiguilleurs qui ont en charge les avions en transit qui survolent le territoire) pour se rendre compte que le maitre-mot est "sécurité". Ils ne pensent qu'à ça... Je ne peux pas vous écrire en détails comment ils fonctionnent car cela prendrait des pages entières, mais leur professionnalisme est impressionnant... Presque toutes les compagnies organisent des stages de désensibilisation à la peur de l'avion, mais il vaut mieux ne pas prendre ceux qui ne font que du simulateur, car après, vous n'avez plus peur, mais en simulateur seulement, alors que dans un avion, ce n'est pas vous qui pilotez, et vous devez faire confiance à l'équipage, et ça, ce n'est pas toujours facile... Se raccrocher à des aspects techniques est rassurant car l'avion n'est plus perçu comme un objet mystérieux, mais on voit qu'il a été conçu pour voler et que tout a été pensé (il y a même une hélice qui peut descendre sous le fuselage de l'A 320 en vol et donner de l'électricité en tournant comme une dynamo, s'il n'y avait plus de courant dans l'avion).... Tout a été pensé pour la sécurité : par exemple, chez Swiss, savez-vous quel objet oublié ou ne fonctionnant pas, ne donne pas à l'avion l'autorisation de décoller ? La lampe de poche qui se trouve accrochée en cabine.... Voilà, j'espère vous avoir rassurée un peu avec mes explications. Je vous souhaite bon courage pour vos prochains vols. Stéphane
Bonjour,
Merci de votre réponse détaillée.En effet, je devrais peut-etre suivre ce cours.J'ai besoin qu'on m'explique comment cet engin peut tenir tout seul dans le ciel.Mes craintes concernent surtout les éléments de "génie aéronotique":les portes, la queue, les ailes, la dépressurisation, etc.L'autre jour, un expert disait que ca ne peut pas etre un seul probleme qui a causé l'accident, mais la réunion de deux problemes.Ca ne me rassure pas, parce que meme s'il fait beau, si l'avion perd sa queue, ca y est, c'est fini😕.A mon avis, il faut aussi se fier au bon sens. Aux États-Unis, il y avait une compagnie qui offrait des billets tres bon marché.Un avion s'est crashé et la compagnie a fermé.La concurrence est rude et comme on dit chez nous, quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est trop beau pour etre vrai.
Merci encore pour ces informations détaillées🙂
Merci de votre réponse détaillée.En effet, je devrais peut-etre suivre ce cours.J'ai besoin qu'on m'explique comment cet engin peut tenir tout seul dans le ciel.Mes craintes concernent surtout les éléments de "génie aéronotique":les portes, la queue, les ailes, la dépressurisation, etc.L'autre jour, un expert disait que ca ne peut pas etre un seul probleme qui a causé l'accident, mais la réunion de deux problemes.Ca ne me rassure pas, parce que meme s'il fait beau, si l'avion perd sa queue, ca y est, c'est fini😕.A mon avis, il faut aussi se fier au bon sens. Aux États-Unis, il y avait une compagnie qui offrait des billets tres bon marché.Un avion s'est crashé et la compagnie a fermé.La concurrence est rude et comme on dit chez nous, quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est trop beau pour etre vrai.
Merci encore pour ces informations détaillées🙂
... pessimiste, moi ? ... plutôt se flinguer ! 😉
en fait je ne fais que répondre par l'absurde à une situation qui me paraît non moins absurde
... bien sûr qu'il est normal d'avoir des peurs, mais il faut aussi de temps en temps avoir conscience qu'il existe une certaine "hiérarchie" de toutes les peurs que nous autres pouvons ressentir et des réels dangers courus au quotidien, ... mais que la peur de prendre l'avion devrait objectivement se trouver dans les profondeurs d'un tel classement !
... se croire dans la norme est rassurant, effectivement ...
en fait je ne fais que répondre par l'absurde à une situation qui me paraît non moins absurde
... bien sûr qu'il est normal d'avoir des peurs, mais il faut aussi de temps en temps avoir conscience qu'il existe une certaine "hiérarchie" de toutes les peurs que nous autres pouvons ressentir et des réels dangers courus au quotidien, ... mais que la peur de prendre l'avion devrait objectivement se trouver dans les profondeurs d'un tel classement !
... se croire dans la norme est rassurant, effectivement ...
L'expert a raison : en aéronautique, un accident est très souvent le résultat de l'accumulation de nombreux petits incidents. Pour votre vol vers Paris en décembre, je vous conseille tout de même de prendre un vol direct, car à Londres, l'affluence du trafic fait que les avions font souvent "des assiettes", c'est à dire qu'ils tournent au dessus de l'aéroport et descendent pour atterrir au fur et à mesure que les pistes se libèrent. Ils peuvent tourner ainsi une bonne vingtaine de minutes ou plus (je vous rassure, le remplissage des réservoirs de kérosène est pris en compte pour cela). Ce qui fait que vous allez perdre beaucoup de temps et d'énergie à prendre le bateau entre Londres et la France, alors qu'il n'y a qu'à peine une heure de vol en plus, de Londres à Paris.
Une autre idée pour votre vol : repérez le maitre de cabine et dites-lui que vous avez peur en avion. Vous vous en ferez "un allié" qui vous chouchoutera pendant le vol et vous portera une attention particulière. Les équipages préfèrent savoir quand les passagers ont peur, plutôt que ceux-ci s'enferment dans leur mutisme pendant tout le vol, ou ont des comportements bizarres dûs à la peur. Ne restez pas dans votre bulle, votre vol n'en sera que des plus agréables....
Bon vol...
Stéphane
Bonjour,
La semaine dernier, j'ai regardé deux fois une émission de télévision sur l'accident de Tenerife en 1977, le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation civile.J'ai aussi fait une petite recherche sur Internet.Je suis beaucoup plus rassurée.
L'accident a résulté d'une série d'erreurs:
1)Les indépendantistes font exploser une bombe, forcant la fermeture du terminal de Las Palmas.Les avions sont dirigés vers le aéroport de Tenerife, un petit aéroport mal équipé, sans radar au sol.C'est un dimanche et il n'y a que deux controleurs aériens.
2)Le terminal rouvre a 15 heures.Mais le PanAm est coincé en piste derriere le KLM, en raison du traffic sur la petite piste de Tenerife.Il manque des passagers, et le PanAm doit attendre que tous les passagers du KLM(sauf une fille ayant décidé de rester a Tenerife)soient remonté a bord.
3)Le pilote du KLM est tres nerveux ce jour-la et s'inquiete des regles de rentabilité.Il fait le plein de carburant afin de pouvoir sauver du temps a Las Palmas et ramener son avion en Hollande.
4)Les controleurs aériens parlent mal l'anglais et le pilote du PanAm prend du temps a comprendre vers quelle sortie de piste il doit se diriger.
5)Comme la piste est petite et que le temps se couvre, les avions doivent remonter la piste avant de pouvoir décoller.
6)Le KLM remonte la piste.Mais le pilote du PanAm parle en meme temps que les controleurs, et le pilote n'a jamais entendu ce qui s'est dit.Il a décollé sans avoir l'autorisation.
7)Les controleurs lui ont signalé que PanAm n'avait pas encore dégagé.
8)Le KLM ne voit pas le PanAm qui est a 1 klm de lui, a cause du brouillard.
9)Le KLM amorce donc son décollage au moment ou le PanAm se dirige vers la sortie. Le crash survient.
Dans cet exemple, on voit que tout s'est fait a peu pres et que si seulement une de ces causes ne se seraient pas produites, l'accident n'aurait pas eu lieu.S'il n'y aurait pas eu de bombe, les avions n'auraient pas décollé du petit aéroport de Tenerife.Si les controleurs avaient eu un radar au sol, ils auraient percu l'alignement des avions.Si le KLM n'avait pas eu de regles de rentabilité strictes, le pilote n'aurait pas été si nerveux.Si tout le monde aurait utilisé les bons mots d'anglais, le pilote du PanAm n'aurait pas cherché la sortie, tout le monde n'aurait pas parlé en meme temps et le pilote aurait entendu les indications.
Je suis allée voir le site Avion Safety Network.Apres avoir lu les résumés des accidents d'avion, on constate que les accidents meurtriers sont souvent causés par de multiples facteurs.On constate aussi que les compagnies qui ont des accidents d'avion meurtriers semblent avoir eu des ennuis dans les années précédantes.Ainsi, Air France a connu de nombreux accidents, meme s'ils n'ont pas été tous meurtiers.Il est aussi a noter que le Canada a pris du temps avant de mettre en application les recommandations de sécurité suite a l'accident de Tenerife.
J'espere avoir rassuré des gens.
Cordialement.
La semaine dernier, j'ai regardé deux fois une émission de télévision sur l'accident de Tenerife en 1977, le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation civile.J'ai aussi fait une petite recherche sur Internet.Je suis beaucoup plus rassurée.
L'accident a résulté d'une série d'erreurs:
1)Les indépendantistes font exploser une bombe, forcant la fermeture du terminal de Las Palmas.Les avions sont dirigés vers le aéroport de Tenerife, un petit aéroport mal équipé, sans radar au sol.C'est un dimanche et il n'y a que deux controleurs aériens.
2)Le terminal rouvre a 15 heures.Mais le PanAm est coincé en piste derriere le KLM, en raison du traffic sur la petite piste de Tenerife.Il manque des passagers, et le PanAm doit attendre que tous les passagers du KLM(sauf une fille ayant décidé de rester a Tenerife)soient remonté a bord.
3)Le pilote du KLM est tres nerveux ce jour-la et s'inquiete des regles de rentabilité.Il fait le plein de carburant afin de pouvoir sauver du temps a Las Palmas et ramener son avion en Hollande.
4)Les controleurs aériens parlent mal l'anglais et le pilote du PanAm prend du temps a comprendre vers quelle sortie de piste il doit se diriger.
5)Comme la piste est petite et que le temps se couvre, les avions doivent remonter la piste avant de pouvoir décoller.
6)Le KLM remonte la piste.Mais le pilote du PanAm parle en meme temps que les controleurs, et le pilote n'a jamais entendu ce qui s'est dit.Il a décollé sans avoir l'autorisation.
7)Les controleurs lui ont signalé que PanAm n'avait pas encore dégagé.
8)Le KLM ne voit pas le PanAm qui est a 1 klm de lui, a cause du brouillard.
9)Le KLM amorce donc son décollage au moment ou le PanAm se dirige vers la sortie. Le crash survient.
Dans cet exemple, on voit que tout s'est fait a peu pres et que si seulement une de ces causes ne se seraient pas produites, l'accident n'aurait pas eu lieu.S'il n'y aurait pas eu de bombe, les avions n'auraient pas décollé du petit aéroport de Tenerife.Si les controleurs avaient eu un radar au sol, ils auraient percu l'alignement des avions.Si le KLM n'avait pas eu de regles de rentabilité strictes, le pilote n'aurait pas été si nerveux.Si tout le monde aurait utilisé les bons mots d'anglais, le pilote du PanAm n'aurait pas cherché la sortie, tout le monde n'aurait pas parlé en meme temps et le pilote aurait entendu les indications.
Je suis allée voir le site Avion Safety Network.Apres avoir lu les résumés des accidents d'avion, on constate que les accidents meurtriers sont souvent causés par de multiples facteurs.On constate aussi que les compagnies qui ont des accidents d'avion meurtriers semblent avoir eu des ennuis dans les années précédantes.Ainsi, Air France a connu de nombreux accidents, meme s'ils n'ont pas été tous meurtiers.Il est aussi a noter que le Canada a pris du temps avant de mettre en application les recommandations de sécurité suite a l'accident de Tenerife.
J'espere avoir rassuré des gens.
Cordialement.
Log in first, then come back to this page.