Peur de prendre l'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour a tous suis nouvelle sur ce site et recherche des personnes qui comme moi sont des personnes stressees et angoissees à l idee de prendre l avion je part dans 10 jours a marrakech depuis marseille et j aimerai connaitre la duree precise du vol ainsi que des techniques pour ne pas etre angoisse durant le vol. je prevoius de prendre 2 comprimes de xanax 30 min avant le decollage est ce que qq l a deja fait?? je precise que je suis clostro (je ne prend jamais l ascenseur) et que j ai tres tres tres PEUR[:(][:(] Merci de votre aide et temoignage
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, tu sais plusieurs personnes sont comme toi et souffrent d'une forme quelquonque d'anxiete. Il est certain qu'à court terme la prise d'un produit comme le xanax peut aider. J'ai une suggestion: As-tu envisagé le suivi de thérapie de desensibilisation.
SO Soledad42 ·
non je ne me suis jamais pose cette question [:P] mais vais peut etre que je devrais
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Le sujet a déjà été abondamment traité et vous pouvez trouver, je pense, de nombreux conseils plus ou moins éclairés dans certaines rubriques. Vous pouvez toujours vous dire que statistiquement, les risques d'accident sont très faibles !
mboloani
LA Lacalo Globetrotter ·
j aimerai connaitre la duree precise du vol

3 heures
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO Voyageurs994 Veteran ·
Malheureusement, les peurs et phobies ne se traitent pas aussi facilement. Une personne avec de telles craintes a beau se raisonner, ca ne change pas grand chose. C'est beaucoup plus profond.
CH Chatokay Globetrotter ·
Il ne faut avoir peur. La peur entraine la colère, et la colère fait basculer du Coté Obscur. Plus sérieusement, préviens les PNCs de ton angoisse, ils feront tout pour te rassurer.
KR Krisspedro ·
Bonjour à tous. Le sujet a été posté il y a bien longtemps mais; je crois que ma contribution sera utile à d'autres membres. En effet, suspendue à une dizaine de kilomètres de http:// la terre, la peur est une sensation normale. Seulement, il ne faut pas trop y penser parce que les avions sont des moyens de transport bien sécurisés. S’il y a quelque chose que nous devrons avoir peur avec les avions ce sont les actes de terrorismes somme dans les films :) Bref, il faut rester calme et profitez, chaque vol est unique. En cas de force majeur, lisez des blogs et site proposant des astuces permanentes pour convaincre cette phobie

You might also like