Blog d'une expatrié en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bon alors voila mon blog: www.alisev.over-blog.com Ca fait 8 ans que je suis expat en irlande et je commence a y mettre un peu ur mon blog. Le blog n'est que tout recent alors, soyez sympa avec lui!! 🤪
Sevy, expat en Irlande depuis 8 ans.
LE Letbas ·
Salut,

J'ai visité ton blog c'est sympa il y a pas mal d'infos c'est cool! j'ai l'intention de me rendre en Irlande à la rentrée prochaine septembre ou octobre pour y travailler et apprendre l'anglais. Tu pourrais me guider et me donner des infos, je te donne mon mail letbas@yahoo.fr Je te remercie
SE Sevybaby ·
mon msn est sevy_g@hotmail.fr
Sevy, expat en Irlande depuis 8 ans.
MA Magali21 ·
Pas mal du tout ton blog....tu pourrais peut-être me donner ton avis sur Kinley House? J'arrive le 28 novembre 2008 en Irlande à Dublin et j'ai loué une auberge pour la 1ère semaine.

Je me réjouis déjà dêtre là bas. Peut-être pourrais-tu me donner des infos pour obtenir rapidement le PPS number et aussi ouvrir un compte à la banque?

Le truc c'est que je pars de la Suisse en étant au chômage et donc je vais avoir droit au chômage en Irlande durant les 3 premiers mois mais il serait bien que j'ai mon PPS et un compte bancaire pour que l on puisse me verser les sous desssus.

Disons que ce sont un peu les conditions suisses pour être aider les 3 premiers mois.

Voilà, voilou, si jamais je te laisse mon adresse msn: sergentmagali@hotmail.com ou mon adresse e-mail boulot: magali.sergent@ne.ch

Voici aussi l'adresse d'un blog qui explique les démarches à effectuer pour se rendre en Irlande... Vous pouvez aller sur le forum et peut-être lancer des discussions.http://dublin21.blog4ever.com ou encore mon forum :http://dublin21.forumactif.net

Merci d'avance à toi et à tous.
CI Cinvidy ·
Bonjour, je suis intéressé par l'Irlande! j'y ai fait un voyage dernièrement et cet endroit m'attire beaucoup ! j'envisage peut-être de m'y installé l'année prochaine. Donc je regarde un peu pour ça! et je me demandais comment toi tu trouve ça là-bas!! 8 ans wow c'est bien ! j'ai essayé d'allé sur ton blog mais il y a des erreurs sur la page! ça doit être mon ordinateur! dommage il a l'air très intéressant!! je vais essayer plus tard, ça doit être ma connection!! Je me demandais si c'est difficile de trouver un emploi en tant que francophone? moi je viens du Québec!je me débrouille un peu en anglais mais ce n'est pas ma spécialité!!je devrais me renseigner aussi pour les formalités pour vivre là-bas(visa)

je te remercie de lire mon message!je comprends que tu sois parti vivre là, c'est tellement beau ! ça quelque chose de mystérieux l'Irlande !| merci à la prochaine! cindy

Similar discussions

You might also like