Blog sur l'Inde (Bombay et le Kerala): informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour , je viens de terminer mon blog sur mon voyage en Inde effectué fin mars 2018 en mode sac à dos 🙂 et j'ai répertorié toutes les infos pratiques , voici le lien de mon blog :

Inde : Bombay et le Kerala

Voilà , si ça peut vous aider à préparer votre voyage c'est cool 🙂
EV Evelyne26 Regular ·
Je suis allée plusieurs fois dans le Kerala et Tamil Nadu et j'aimerais aller à Mumbai en mars prochain, je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ton blog !
Evelyne
LO Losmerlos Regular ·
Bonjour Evelyne , cool j'espère que ça vous aidera un peu 🙂
EV Evelyne26 Regular ·
Bonsoir, Oui ton blog me donne de bonnes infos sur Mumbai ; j'y serai peut être seule et il faut que je comprenne mieux ton histoire de GPS . Si j'ai bien compris tu peux te servir de google maps comme GPS sans que ton téléphone soit connecté à la 4G donc sans que çà te coûte rien ? Je vois aussi sur ton blog que tu parles de carte sim distribuée à Cochin airport , j'y suis passée plusieurs fois , j'ai jamais eu de carte sim gratuite ! Bon je vais garder le lien de ton blog pour mars prochain. Bonne soirée
Evelyne
LO Losmerlos Regular ·
Hello , oui pour la carte SIM , je savais que ça se faisait mais j'y ai pas pensé à l'arrivée , c'est au retour à Kochi Airport que j'ai vu le stand des cartes SIM gratuites pour les e-visas . Peut-être il faut demander à l'accueil de l'aéroport d'arrivée où se trouve le stand s'il y en a un .

Pour Google Map , oui il faut ouvrir dans l'application dans l'hôtel avec le WI-Fi et bien zoomer sur les zones à visiter , le téléphone va mémoriser en cache les données , il ne faut pas fermer l'application et ensuite , à l'extérieur dans la rue , vous aurez toujours la carte visible ( mais il faut bien zoomer pour garder la définition ) , il garde aussi les emplacements des hôtels , restaurants , etc ... Le mieux est de télécharger une application de tracking comme pour le jogging ou autre sport de cardio comme par exemple Runtastic ou Endomondo , etc ... comme ça il trace en plus le déplacement en temps réel , ce qui fait qu'on sait où est l'hôtel ou le lieu de départ pour ne pas se perdre 🙂 . Surtout pour Mumbai , il est pas dur de s'y perdre 😎

Le mieux est de faire l'essai chez vous avec le Wi-Fi en retirant la carte SIM et de sortir faire le tour du quartier pour voir si ça marche bien , ça dépend peut-être des téléphones 🙂
EV Evelyne26 Regular ·
et bien comme j'habite dans un village de 450 âmes le tour du quartier sera vite fait 😉 !! Mais je dois aller en Angleterre le mois prochain je ferai l'essai . Merci .
Evelyne
LO Losmerlos Regular ·
Merci pour l'info , je ne le savais pas , je vais rectifier mon blog alors 🙂

Similar discussions

You might also like